Les bases |
Créer votre cépage et faite en sorte que celui pousse correctement afin d'éventuellement pouvoir produire du vin de qualité !
Vous avez le choix des cépages de départ :
LA SYRAH
Syrah : Très aromatique, elle est à l’origine de vins rosés délicieusement parfumés ou de vins rouges riches et complexes qui se bonifient avec le temps. La Syrah peut donc être décliné en rouge ou rosé. Très bon rendement de production, la Syrah est tout de même sujette à certaines maladies végétales tel que le Mildiou ou l'Oïdium (champignons de feuille).
- Cabernet : Complexe mais facile à vivre, un fruit à chair ferme et croquante, un jus épais et doux, très parfumé. Des arômes de poivrons verts herbacés ressortent si celui-ci est récolté trop tôt, des touches de menthe ou d'eucalyptus se font ressentir selon les pics de chaleur. Il résiste bien aux maladies mais ne produit pas forcément à abondance.
- Chardonnay : Très qualitatif, on le retrouve dans les élaborations vins blancs, effervescents ou même liquoreux. A la fois acide et sucré, le Chardonnay donne des vins équilibrés, amples, puissants, aux arômes puissants et complexes. Bon potentiel de production, il craint cependant l'oïdium et la pourriture rapide des grappes (à cause de ses grappes très serrées.)
Choisissez votre cépage et élevez-le jusqu'à obtenir (ou pas) le vin ultime! Site réalisé avec Webidev :)
|