Combats |
Ah les combats, qu'est-ce que c'est demandé sur webidev!
Eh bien pour vous je vais vous montrer ici la version la plus utilisée!
Au risque de décevoir, les combats entre joueurs sont quasi Impossibles.
--La Basique--
Je l'appelle comme ça car c'est comme cela que sont faits la plupart des modules de combat.
Actions nécessaires:
C'est votre choix, ça va de 2 à ∞ <- Infini(dans la mesure du possible sur webidev)
Chaque action se nommera comme le mot d'attaque (attaquer/combattre/etc.)
Chaque action aura un effet différent sur les gains.
De bas on en prend deux car l'une nous fait gagner, l'autre perdre, bien évidemment vous pouvez en avoir plusieurs qui vous font gagner des choses différents.
Variables:
Pour les variables, ça dépend de votre jeu, mais de base on va prendre la vie.
Exemple:
Variable 1:
En service : Activée
Nom : Vie
Vitale
Vide en : Jamais <-Sauf si votre "bidule" a une durée de vie.
Texte niveau moyen : Vie Moyenne
Texte niveau élevé : Vie Remplie
Texte niveau bas : Vie Faible
Afficher sur la fiche : Oui|Non <- C'est votre choix!
Action 1:
En service : Activée
Nom : Attaquer
Prix : +50
Durée : Selon votre jeu.
Texte pendant occupé : *Au combat*
Affecte : Vie - X
Affecte secondaire :
Requière : Vie > X
Requière secondaire :
L'action 2 est la même, mais avec une perte de vie plus faible, et le prix inverse.
(X est le nombre de point de vie perdu au combat. On met que la vie doit etre supérieure à cette variable pour éviter que le "bidule" meurt au combat)
Bien, pour l'étape 1 C'est bon! Mais maintenant, il faut mettre tout cela sur la page!
Bien évidemment je reste dans le cas de mon exemple! A vous de vous adapter!
Sur la page de mon bidule, je met comme ceci:
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