Créer son site d'élevage virtuel avec Webidev
les hamster !!!!! =)



la cage
Les hamsters ont tendance à uriner dans un coin de leur cage : on peut donc profiter de cette habitude pour garder la cage plus propre. En plaçant à l’endroit en question un petit récipient rempli de matériau absorbant, vous inciterez l’animal à l’utiliser régulièrement comme « toilettes ».

La cage se nettoie minutieusement environ une fois par semaine, après avoir transféré ses occupants dans un lieu sûr à l’épreuve des évasions (une cuvette aux parois suffisamment hautes, par exemple) et hors de portée des chiens et chats. Il convient de jeter la litière, ainsi que la nourriture entassée et le matériau de nidification. La cage se lave entièrement avec soin à l’eau chaude et au savon ; on peut la désinfecter à l’aide d’eau de Javel diluée qu’on laisse agir quelques minutes.

On rince abondamment et on met l’ensemble à sécher. Pour beaucoup de modèles de cage, il peut être pratique de les laver dans la baignoire, de manière à les rincer facilement avec le jet de la douche. Les mangeoires et les abreuvoirs seront également vidés, lavés à l’eau et au savon, puis mis à tremper dans de l’eau de Javel diluée.

Avant de les réutiliser, il faut bien les rincer à l’eau courante. Les autres objets en plastique (maison, roue, etc.) ou en bois seront lavés et rincés, tandis que ceux en carton seront remplacés par d’autres, propres et neufs.

Quand la cage est sèche, on garnit le fond d’une nouvelle litière, on place à l’intérieur le matériau de nidification et on distribue une petite quantité de nourriture fraîche. Une fois réintroduits dans la cage, les hamsters s’emploieront durant plusieurs minutes à se refaire un nid et, parfois, à constituer des réserves de nourriture destinées à remplacer celles perdues.

Quelques menues opérations d’entretien doivent enfin être exécutées chaque jour : éliminer les denrées périssables (fruits, végétaux, autres aliments frais), contrôler le bon fonctionnement de l’abreuvoir, vérifier qu’il y a suffisamment de nourriture à disposition, nettoyer le « coin toilettes ».

che vous vous devez avoir :
-une cage
-un abreuvoir
-du copeau
-une cabane et les coter doive être arrondi et pas pointu
-une coupelle pour m’être sa nourriture
-de la nourriture
-une roue (n'est pas obligé d'acheter)
-une boule (n'est pas obligé d'acheter)
et voila !!!