Créer son site d'élevage virtuel avec Webidev
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Guide
Inscription, compte et profil :

Tout d'abord vous devez vous inscrire pour commencer à jouer. Une adresse mail est nécessaire à l'inscription. Vous pourrez à tout moment changer les informations de votre compte et votre mot de passe.

Vous avez accès à une messagerie interne personnelle et confidentielle. Vous avez aussi accès à un forum, autrement dit un chat, où vous pourrez converser librement avec les autres membres du site.



But du jeu :

"Adoptez et élevez" des teufeurs, des Djs et des artistes ! S'ils sont cultivés et qu'ils deviennent populaires ils se classeront dans les Top10 des différents classements. Toutes les semaines ou deux semaines, le joueur qui aura les meilleurs classements (lui et ses personnages) gagnera un prix ! Bonne chance à tous !



Vos premiers pas dans le jeu :

A votre inscription vous possédez un total de 750$. Vous n'avez aucun personnage et votre inventaire est vide.
La première chose que vous avez à faire est d'adopter un personnage. Vous pourrez choisir son sexe et son nom.



Création d'un personnage :

Votre premier personnage sera un teufeur. Le prix de l'adoption est fixé à 500$. Le teufeur est le personnage de base du jeu. Il nécessite une attention quotidienne car il est soumis des besoins vitaux. Vous devez aussi développer la culture de votre teufeur. Ce personnage vous permettra de gagner de l'argent. Il permet ensuite d'atteindre les autres personnages du jeu, plus chers et plus élaborés.

Il existe deux autres types de personnages. Le deuxième est le personnage de l'artiste. Le prix de l'adoption est fixé à 2500$. Il nécessite une attention quotidienne car il est soumis des besoins vitaux. L'artiste est en capacité d'effectuer un travail artistique et d'ainsi créer des œuvres d'art qu'il pourra vendre. Ce personnage est plus complet et permet de gagner de l'argent. Il doit gagner en popularité.

Le troisième est le personnage du DJ. Le prix de l'adoption est fixé à 3500$. Il nécessite une attention quotidienne car il est soumis des besoins vitaux. Le DJ comme l'artiste est en capacité d'effectuer un travail artistique et d'ainsi créer des œuvres d'art qu'il pourra vendre. Ce personnage est plus complet et permet de gagner de l'argent. Il doit gagner en popularité.



Si vous êtes absent(e) :

Vous pouvez acheter un "Bon pour une semaine de spa" dans le magasin "Quoti'shop". Cela mettre en pause votre personnage, cette opération a une durée indéterminée. Vous y mettrez fin vous même.
Cependant cet objet est cher, ainsi si vous ne disposez pas suffisamment d'argent pour mettre vos personnages en pause lors d'une de vos absences, je vous conseille d'envoyer un message à l'Admin dans votre messagerie interne.


Vous occuper quotidiennement de votre personnage :

Votre personnage a différents besoins et buts dans la vie. Il compte sur vous pour réaliser ses rêves et lui offrir un quotidien agréable.

1) Des besoins :

Santé : c'est un besoin vital. Autrement dit, si elle est à zéro, votre personnage meurt. Elle englobe toutes les notions de repos, de faim et d'hygiène. La jauge sera totalement vide en 30 jours. Vous devez donc vous occuper de votre personnage au moins une fois par mois.

Humeur : c'est un besoin. Votre personnage ne peut pas mourir si la jauge est à zéro, mais il ne sentira pas très bien. Au bout de 15 jours, l'humeur de votre personnage sera égale à zéro.

Vie sociale : c'est un besoin. Votre personnage ne peut pas mourir si la jauge est à zéro, mais il ne sentira pas très bien. Au bout de 15 jours, la vie sociale de votre personnage sera égale à zéro. Votre personnage a besoin de sortir et de voir du monde pour aller bien.

Développement de soi : ceci n'est pas un besoin. Votre personnage a besoin de se sentir bien dans sa tête et dans son corps pour évoluer dans sa vie. Il a besoin d'être en phase avec lui même et avec son environnement.

2) Des actions :

Se reposer : c'est une action. Elle est gratuite et dure deux heures. Elle donne 35 points à la jauge de santé. Elle enlève 20 points à la jauge de vie sociale. Votre personnage a besoin de sommeil pour être en bonne santé, cependant cette activité l'isole.

Faire du sport : c'est une action. Elle est gratuite et dure cinq minutes. Elle donne 10 points à la jauge de santé et 1 point à celle de développement de soi. Le sport permet d'améliorer sa condition physique rapide et efficacement. De plus, ses effets sont aussi bons pour l'esprit.

Méditer : c'est une action. Elle est gratuite et dure vingt minutes. Elle requière que le personnage ait au moins 50 points dans sa jauge d'humeur. Elle donne 6 points à la jauge du développement de soi et 5 points à celle de la santé.

3) Des achats :

Bon pour une super cure, objectif desintox' : ceci est un objet consommable une fois. Il vous permet de remettre la jauge des besoins de votre personnage à 100% (santé, humeur et vie sociale). Cette offre est cependant couteuse (500$).

Repas équilibré : ceci est un objet consommable une fois. Il permet d'augmenter les points de santé de votre personnage de 10 points, de plus le fait de se nourrir sainement apporte 1 point à la jauge du développement de soi de votre personnage. Son prix est de 5$.

Repas fast-food : ceci est un objet consommable une fois. Il permet au personnage d'augmenter sa jauge d'humeur de 8 points, cependant, la mauvaise qualité des aliments endommage sa santé. Il perd donc 3 points dans sa jauge de santé. Son prix est de 5$.



Vous occuper de la spécialité de votre personnage :

1) Teufeur :

Votre teufeur est votre premier personnage. Il vous permet de gagner l'argent nécessaire à l'achat d'un autre personnage. Cependant, les teufeurs peuvent aussi être des personnages importants, car ils peuvent avoir un taux de culture élevé qui permettra au membre de gagner des points sur son propre classement. Afin d'augmenter le taux de culture de votre teufeur vous pouvez lui faire aller en teuf (+5) ou faire des recherches (+3). Il peut aussi acheter un ordinateur qu'il pourra utiliser 3 fois (+9 en tout).

2) Artiste et Dj :

Les artistes et les Djs sont des personnages un peu spéciaux. En effet, ils possèdent la capacité à avoir une activité artistique, la musique ou toute autre forme d'art. Ils peuvent aussi travailler comme les teufeurs. Ils ont donc 4 critères d'évolution de plus que les teufeurs : l'inspiration, le talent artistique, le matériel artistique et la popularité. Afin d'augmenter leur inspiration vous pouvez : s'entrainer (+2, nécessite un taux de culture supérieur à 20) et écouter des musiques (+5). Votre inspiration sera vide en 2 jours. Afin d'augmenter leur talent artistique vous pouvez : s'entrainer (+3) et créer une oeuvre (+5, nécessite une inspiration supérieure à 50 et un talent artistique supérieur à 40). Pour augmenter leur matériel artistique vous pouvez : acheter un caisson (+8). Pour augmenter leur popularité vous pouvez : créer une oeuvre (+5, nécessite une inspiration supérieure à 50 et un talent artistique supérieur à 40).