|
Le souk, produits & objets
Le souk
Le souk ou marché des bédoins, permet de rentabiliser vos excédents de production. Sans ce marché, pas de ventes possibles! Cela dit, lorsque vous irez vendre vos denrées, ne soyez pas surpris au retour de la présence de nouveaux errants dans votre cité, ceux-ci ayant été attirés par vos richesses désirent venir s'établir avec vous.
Il vous faudra réunir 150pts de sable pour construire un marché.
l'huile, le thé, le vin
- l'huile, indifféremment produite à base d'olive ou d'arachide, ne peut servir d'aliment à la communauté mais est une marchandise prisée au souk.
- le thé à la menthe peut remplacer l'eau pour désaltérer les bédoins. Plus prisé, il en suffit de 5 (au lieu de 10 pour l'eau) pour étancher la soif.
Le thé se vend aussi très bien sur le marché populaire.
- le vin n'est pas une denrée estimée par les peuples du désert, mais se vend bien au souk pour le commerce international.
Le sable
L'ironie est que le sable, si précieux pour vos constructions et pourtant si omniprésent dans le désert, devient un vrai challenge à trouver dans le jeu !
C'est sur ce point que vous vous battrez pour construire une cité florissante et prospère!
Le bois
Comme déjà vu, le bois peut être trouvé lors du fouinage ou en abattant des arbres. A part construire des palissades, le bois ne vous sert qu'à le vendre.
Le tissu (technologie tissage requise)
Fabriqué à partir de la laine (2 laine = 1 tissu) , le tissu se vend bien sur le marché.
Le lait (technologie présure requise)
Les bédouins ne raffolent pas du lait, il sert surtout à la vente. Mais si vous avez la technologie, vous pouvez le transformer en fromage (3 lait = 1 fromage) pour la vente internationale.
La viande
cette denrée tirée de l'abattage de vos animaux est très prisée par votre population et une fois convertie ramène pas mal de pts de nourriture (5 viande = 50pts). Elle se vend aussi très bien.
La laine
tirée de la tonte de vos moutons, la laine peut se vendre telle quelle ou être transformée en tissu.
Les oeufs
Les oeufs sont vendables ou transformables en pts de nourriture (5 oeufs = 10pts).
p4
retour au lexique
|