2 cours de Botanique, 4 cours de DCFM, 3 cours de Métamorphose, 2 cours de Sortilèges, 1 cours de Potions, 3 cours de Divination, 1 cours d'Astronomie, 1 cours de Vol
Grey Winders, professeur de Défense Contre les Forces du Mal à Poudlard depuis bientôt un an, arriva dans sa salle quasiment 10 minutes après le début officiel des cours au château. Le premier élève qui osera faire une remarque sur le retard de leur professeur sera châtié jusqu’à ce qu’il en crache ses poumons. Il lança un bref coup d’œil sur son programme afin de se rappeller ce qu’il avait prévu pour les 5e années. Il se rappela quasiment instantanément qu’il avait, hum, une surprise.
- Mes petits loups, aujourd’hui, cours filmographique ! Dit-il d’un ton triomphant. Plutôt qu’on s’ennuie tous, même moi, à copier de la théorie dit habituelle, comme dans tous les cours de mes chères amies professeurs enfaite. Non, non, je ne critique pas, je faisais juste une remarque tel qu’il est de mon … Bref, soit, passons. Coupa-t-il en se dirigeant vers l’escalier menant à ses appartements. Je vous propose un cours nouvelle génération.
Il avait rangé, la vieille plus précisément, un vieux projecteur rongé par la rouille mais toujours en état de marche. Il le plaça à bonne distance du tableau et baissa tous les stores de la salle d’un coup de baguette. Il se mit de côté et prévint.
- Personne n’a peur du noir ? Demanda-t-il d’un ton ironique et sadique. Ca tombe bien, regardez cette merveille. Filmé dans le courant de l’année 1993, donc y’a plus de 50 ans [*] en effet … D’où l’intérêt d’utiliser ce vieux projecteur, hein. Je me tais, regardez.
Le professeur fit un mouvement de bras avec sa baguette et le film commença. Il aborda un sourire radieux devant les premières remarques d’élèves. [* Note > Le contexte actuel du site prévois que nous somme en 2050 =° ]
Une fois le film, ou plutôt la séquence terminée, le professeur Winders rouvrit les stores et se plaça sur son estrade.
- Qui a des idées de ce « qu’était » ce court film ? Demanda-t-il. Hum, monsieur Scott je ne demande même pas, Miss Midewinofix oublions aussi, tenez, Miss Scott ! Interrogea-t-il. - Heu … C’était un duel ? Proposa-t-elle pas très sûre d’elle. - Tout a fais, et oui, si vous vous souvenez le programme distribuer il y a deux cours, si mes souvenirs sont bon, il prévoyait que ce cours soit le cours théorique sur les duel, pour pratiquer au prochain cours. Donc petit spitch sur les duels. Dicta-t-il. Notez s’il vous plait.
• I. Etre face à son adversaire, à moins d’un mètre.
• II. Lever sa baguette au niveau de son nez.
• III. Redescendre ‘brusquement’ sa baguette jusqu’à sa cuisse de la main de laquelle on tient notre baguette.
• IV. Léger salut en avant • V. Demi-tour
• VI. Marcher 5 pas
• VII. Attaquer, ou laisser attaquer l’adversaire.
- Bien sûr, je précise que si vous êtes en pleine guerre, personne ne va s’embêter avec ces niaiserie, attaquer et défendez-vous, c’est tout. C’est vraiment tout ce qu’il vous faut retenir, ces quelques sept petits points. J’ai divisé ça en 2 grandes partie, la première, en orange au tableau Oui, moi aussi j’ai écrit …, est ce qui est potentiellement non dangereux, le salut principalement. En rouge, par contre, dangereux. Vous pouvez tomber contre un adversaire cool qui vous laisse même commencer, mais vous pouvez aussi tomber sur un adversaire dit méchant, qui ne fera pas de quartier.
Grey marqua une courte pause, de peur d’avoir fait vomir la plupart des élèves de la salle. Il sourit et fit un petit point sur le règlement.
- Inutile de vous rappeler que c’est interdit par le règlement de faire des duels illégaux dans les couloirs, on pourra organiser un tournoi ou un truc dans le genre un de ces quatre. On verra bien après votre cours pratique. Petit devoir pour la semaine prochaine, merci moi. Ironisa-t-il.