tout sur les sims |
Les sims 2 est un jeu de simulation de vie. On peut y créer un personnage, une ou plusieurs familles et les faire évoluer tout au long de leur vie...
Les Sims 2 en quelques mots
Certains joueurs activent le libre arbitre, et contemplent leurs créatures, d'autres leur font vivre des aventures, leur fixent des objectifs, les lancent dans des challenges sur une ou plusieurs générations. D'autres encore profitent des possibilités de personnalisation du jeu pour laisser libre cours à leur imagination pour offrir à leurs sims: un décor, des objets ou des vêtements à la hauteur de leur talent.
Les diverses possibilités d'expression qu'offrent les sims 2 sont d'ailleurs à l'origine de nombreux sites de fans où les joueurs proposent leurs histoires ou leurs créations pour le plus grand plaisir de la communauté.
Mais à quoi ressemble la vie d'un sims ?
Vous pouvez bien entendu commencer à jouer avec l'une nombreuses des familles proposées dans l'un des trois quartiers du jeu. Mais comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, pourquoi ne pas créer votre propre Sim ?
Vous aurez une multitude d'options pour personnaliser son visage, sa coiffure et sa garde-robe. Vous définirez également son caractère et donnerez un sens à sa vie en lui choisissant une aspiration.
Ne faites pas ces choix à la légère car ils conditionneront la vie de votre Sim.
Une fois la création terminée, il vous faudra faire emménager votre Sim. Là encore, vous avez le choix entre utiliser une des maisons fournies par le jeu ou créer la vôtre. Une seule restriction au départ: votre Sims ne dispose que de 20 000£. Le palace n'est donc pas pour tout de suite.
Vous êtes lancé. Vous n'avez plus qu'à vous laisser guider par les différentes indications que vous pourrez lire tout au long du jeu. Vous pourrez décider de les suivre, de satisfaire les désirs de votre Sim pour qu'il soit heureux et qu'il puisse subvenir à ses besoins, de lui faire rencontrer l'amour, fonder une famille, avoir et élever des enfants...
Vous pouvez aussi contrarier ses plans et observer le résultat (enfin, seulement si vous n'êtes pas trop sensible).
Les sims naissent, vivent et meurent. Ils n'ont d'autres objectifs à atteindre que ceux que vous leur donnerez, ce qui ne les empêche pas de se rebeller parfois et de nous surprendre à l'occasion.
L’une des grandes nouveautés du jeu Sims 2, c’est la transmission des caractéristiques des Sims à leurs descendants. Ils transmettent leur caractère, leurs couleurs de peau, yeux et cheveux, mais aussi la courbure de leur nez, la longueur de leurs oreilles, l’épaisseur de leurs sourcils…
Votre mission, si vous l'acceptez, consiste à aider votre Sims à maintenir ses barres vitales dans le vert, à lui faire acquérir des points de compétence (pour qu'il puisse être plus autonome et réussisse mieux sa vie professionnelle) et à faire en sorte que le prisme qui scintille au-dessus de sa tête soit le plus souvent platine puisque c'est sa façon de vous signaler qu'il est heureux.
Pour vous aidez dans votre tâche, certains codes (voir le fichier qui s'installe avec le jeu) ainsi que des récompenses d'aspiration ont été mis à votre disposition.
Vous avez toutes les cartes en main, c'est à vous de jouer.
|