3. Les Meilleurs Balais |
Les meilleurs balais
Le professeur Tonks arriva avec 15 minutes de retard. Elle était essoufflée car elle avait couru très vite.
-Désolée pour ce retard. Nous allons aujourd'hui faire cours dans une salle de classe, qui est celle qui dépanne. Suivez-moi en rang!
Les élèves étaient étonnés de ne pas faire cours dans le parc mais ils suivirent leur professeur en silence. Ils entrèrent dans une salle de classe comme toutes les autres sauf que des livres de toutes les matières étaient rangés dans la même bibliothèque. Les bureaux étaient plus sales et la salle était moins bien rangée.
-Nous allons aujourd’hui parler des différents balais les plus vendus. Qui connaît les deux raisons pour laquelle ils sont plus vendus ? Vous savez la réponse ClaireS59 ?
-Oui. Ils sont plus vendus car ils sont moins chers ou plus rapide.
-Très bien, 10 points pour Serpentard. En effet, les familles les moins riches achètent des balais pas très chers alors que les plus riches prennent les balais hors de prix mais d’excellente qualité et avec beaucoup de vitesse. Copiez tous la liste des balais.
Le Lancechêne79 : créé en 1879 par le fabriquant de balai Elias Grimstone de Portsmouth, c’est un magnifique balai de chêne massif conçu pour les vols d’endurance et la résistance aux vents violents. Il est trop lourd pour virer à grande vitesse, n’est pas très maniable et n’a donc jamais été utilisé par les équipes de Quidditch professionnelles. C’est cependant un balai de collection très recherché et qui reste dans l’histoire comme le balai sur lequel Jocunda Sykes a réussit la première traversée de l’atlantique en 1935.
Le Friselune : créé en 1901 par Gladys Boothby. C’est un modèle effilé, au manche de frêne. Il est capable d’atteindre des hauteurs très élevées tout en restant contrôlable à haute altitude. Ce balai était très demandé par les joueurs de Quidditch à cette époque et Gladys Boothby ne pu jamais en fabriquer suffisamment pour satisfaire tout le monde.
La Flèche d’Argent : créé peut après le Friselune par Leonard Jewkes. Il pouvait atteindre une vitesse bien supérieure à celle des Lancechêne79 et des Friselune (jusqu’à 110 Km/h), mais son créateur ne pu pas non plus en produire suffisamment.
Les Brossdurs : créé en 1926 par les frères Bob, Bill et Barnaby Ollerton. Ils sont assez souples et maniables. Le brossedur 1 a été produit en très grande quantité et a connu un succès immédiat, ainsi que le Brossdur 2 (1934) brossdur 3 (1937) et brossdur 4 (1995).
Les Comètes : le Comète 140 (1929) et le Comète 180 (1938) furent créé par Randolph Keitch et Basil Horton, deux joueurs de Quidditch professionnels. Il possède un sortilège de freinage qui diminue fortement les risques d’être hors jeu ou de dépasser les buts. Les Comètes sont vites devenus des balais de référence pour de nombreuses équipes de Quidditch professionnelles.
Le Feuopoudre : créé en 1940 par la compagnie Ellerby et Spudmore. C’est un balai très résistant, mais qui n’a jamais atteint la vitesse des Comètes et des Brossdurs.
Le Manchevif : créé en 1952 par la compagnie Ellerby et Spudmore. Il est plus rapide que le Feuopoudre mais perd de puissance en monté et n’a jamais été utilisé par les équipes de Quidditch professionnelles.
L’Etoile filante : créé en 1955 par la compagnie des Balais Universels. C’est le balai de course le moins chère du marché. Il a connu un succès immédiat, mais avec le temps, il a tendance à perdre de la vitesse et de l’altitude.
Les Nimbus : Le Nimbus 1000 fut créé en 1967 par la Société des Balais de Course Nimbus. Il peut atteindre une vitesse de 160 Km/h, est capable de faire un demi-tour sur lui-même en plein vol et est à la fois robuste et maniable. Les modèles suivants : les Nimbus 1001, 1500, 1700, 2000 et 2001 ont tous aussi connus un succès phénoménal.
Le Margotin 90 : créé en 1990 par Flyte et Barker. Il bénéficie d’une finition de haute qualité et de nouveaux gadgets (sifflet d’alarme et correcteur de trajectoire), mais à tendance à subir des torsions lorsqu’il vole à des vitesses élevées.
L’Eclair de feu : créé en 1993. Il possède un manche en bois de frêne et une brosse en branche de bouleau. C’est le balai le plus rapide du monde : il peut aller jusqu'à 240 Km/h et possède un sortilège de freinage à toute épreuve qui garanti des conditions de sécurité optimales. C’est vraiment un excellent balai mais qui est à un prix exorbitant, il y a donc très peu de gens qui en ont un.
-Vous devrez l’apprendre par cœur pour vos examens car je serais très sévère pour les notes. J’ai à peine le temps de vous donner vos devoirs. Oh faite, la prochaine, vous en monterez un pour faire un exercice de pratique. Vous pouvez y aller et prenez un parchemin avant de partir !
Questions :
1) Qu’avez-vous fait pendant mon absence ? /10
2) Quel balais tu voudrais montez ? Pourquoi ? /10
Indiquer votre PSEUDO
|