2. Présentation |
<<Présentation des duels >>
Les bavardages battaient leurs pleins dans la salle de classe du Duel. Le professeur Lovegood arriva toute essoufflé dans sa salle de classe. Elle respira un coup avant de commençait à parler.
-Bonjour, comment allez-vous ? Je suis désolée d’être arrivée dix minutes avant la sonnerie mais votre professeur de potions m’a parlé pendant un long moment et nous nous sommes rendus compte que la sonnerie avait retentit depuis cinq minutes et le temps d’arriver ici, ça en faisait cinq alors, je suis désolée. Je tiens à vous féliciter pour votre devoir de la semaine dernière, je crois que j’ai une classe remplie d’élèves intelligents !
Les élèves rougirent du compliment de leur professeur et commencèrent à bavarder de leur notes et le professeur Lovegood était déçue de leur attitude.
-Silence s’il vous plait ! J’enlève des points à ceux qui parlent pendant les cours, c’était dans le règlement ! 10 points en moins pour Gryffondor et pour Poufsouffle !
Les élèves arrêtèrent de parler et le professeur sourit.
-Je préfère. Bien, nous allons commencer par parler un peu des duels. Qui peut m’en parler ?
Une petite main timide se leva. Elle appartenait à Hermione Granger, une élève sympathique.
-Oui Miss Granger ?
-Les Duels sont des moments où l’on combat en utilisant des sortilèges. Il y a un salut avant de commencer le duel que nous devons respecter.
-Bonne définition Miss Granger, je rajouter cinq points pour Gryffondor ! Effectivement, je voulais vous faire travailler le salut pour commencer le sort de désarmement. Bien, Rogue et Potter, allez nous faire une petite démonstration sous mes instructions.
Les deux élèves en question, Severus Rogue des Serpentard et Harry Potter des Gryffondor se levèrent et se mirent debout devant la salle de classe. Le professeur Lovegood, toute contente s’approcha des deux élèves et leur donna ses instructions.
-Bien, Rogue, Potter, vous allez vous avancer pour vous trouver face à face. Lever votre baguette devant vous… Excellent, vraiment excellent. Bien, retournez à votre place en marchant aussi lentement que l’allé. Bien… Maintenant, pointez votre baguette vers votre adversaire, levez votre main libre au-dessus de votre tête et maintenant à trois vous pourrez commencer à vous jeter des sorts. FELICITATIONS, voila la position à faire ! Maintenant, à vous de vous entrainer. Oh faite, je rajoute cinq points pour Gryffondor et pour Serpentard.
Ils continuèrent à s’entrainer jusqu’à la sonnerie. Le professeur Lovegood se leva et dit :
-Bravo à tous, continuer comme ça et vous serez tous des pros ! Bien, même si vous êtes des pros, vous avez des devoirs à faire ! Les voici :
Questions :
1) Avec qui étez vous ? Faite une description complète de votre partenaire en cinq lignes minimum. /10
2) Racontez-moi votre entrainement en cinq lignes minimum. /10
3) Question bonus : Combien les Gryffondor ont gagnés et perdus de points ? /1
Indiquer votre PSEUDO
|