2. Les Feuilles de thé |
Les Feuilles de Thé
Le professeur Ravix attendait ses élèves dans sa salle de classe. Elle avait cette fois ci un foulard rouge et une robe indienne assortie. Quand ses élèves arrivèrent, elle les fixa très maladroitement.
-Professeur Ravix? demanda Loufoca d'un air absent.
-Hum... Luna, que voulez-vous?
-Vous ne pouvez pas ouvrir les fenêtres et arrêter d'allumer cette cheminée? Je ne peux plus supporter cette chaleur.
Lùna Ravix regarda d'un air glacial Loufoca qui la fixait d'un air aussi glacial que possible.
-Je pensais que tous les bons en divination devraient le savoir. Mon troisième oeil ne supporte pas la lumière et le froid, jeune demoiselle. Enfin, ne perdons pas de temps mes enfants! Nous allons travailler pendant toute cette année sur les feuilles de thé. Nous allons simplement aujourd'hui apprendre les différents signes que l'on peut trouver dans les feuilles de thé. Chaque signe à sa signification. Prenez votre manuel de divination page 5,mes enfants. Nous allons apprendre que les signes utilisés dans les feuilles de thé.
Dans la page cinq, on pouvait lire :
Croix - "des épreuves et des souffrances"
Massue - "une attaque"
Soleil - "un grand bonheur"
Gland - "une somme d'argent inattendue, de l'or qui arrive de lui-même"
Faucon - "un ennemi mortel"
Tête de mort - "un grand danger sur votre chemin"
Le Sinistros - "la mort"
Le professeur Ravix allait de table en table pour regarder le travail des élèves. Deux filles et deux garçons étaient à une table et sont de très bons élèves car ils sont sérieux et efficace. Les autres rigolaient de cette matière stupide.
-J'enlève 10 points à chacun des membres de cette table! 20 points en moins pour Severus Rogue! 15 point en moins pour Harry Potter!!!!
Le professeur Ravix courrait de table en table pour aider tout les élèves qui n'y comprenait rien. A la fin du cours, elle n'arrivait pas à parler à cause de l'agitation alors elle prit sa baguette magique et la pointa sur sa gorge en disant <<Sonorus>>. Aussitôt, sa voix était très forte et tout le monde sa calma. Le professeur Ravix annula l’effet du sort et dit :
-C’était une séance assez désolante pour votre avenir. J’aimerais que vous soyez plus attentif. Pour la peine, je vous rajoute une question en plus dans votre devoir ! Pour la prochaine fois, décrivez-moi ce que vous avez vu dans votre tasse et celle de votre camarade en cinq lignes minimum chaque récit. A la prochaine fois, mes chers enfants.
Indiquer votre PEUDO
|