3. Les gnomes (2) |
Les Gnomes (2)
Le professeur Lovegood arriva pile à l’heure dans la jolie prairie qui lui servait de salle de classe.
Ses élèves l’attendaient et d’autres arrivèrent en même temps qu’elle.
-Bonjour à tous. Nous avons fait hier un cours sur les gnomes, une description. Aujourd’hui, nous allons faire une partie pratique. Nous allons donner à manger aux gnomes et les enlevés des jardins. J’ai planté dans la forêt interdite des plantations et bien sur, beaucoup de gnomes se sont réfugiés dans les plantations. Vous devrez enlever les gnomes. J’ai un compteur qui me permettra de savoir combien de gnomes vous avez enlevés. Nous allons commencer par nourrir les gnomes. Prenez en un chacun. Ils aiment les fruits et légumes et déteste la viande. Prenez chacun un sac de nourriture. Mettez vous en groupe de quatre sur un rocher. Vous pouvez commencer. Une question Cantegril ?
-Professeur, comment faisons nous pour mettre la nourriture dans leurs bouches ?
-Très bonne question ! C’est à vous de découvrir comment on le fait ! Je vous note pour vous préparer à l’examen.
Les élèves commencèrent à prendre des fruits et légumes et les donner, chacun d’une façon différente, aux gnomes. Les gnomes mordaient ceux qui ne le faisaient pas bien. Le professeur Lovegood s’approcha de la pierre de Cantegril, Severus Rogue, ttobi95 et Ginny Weasley. Elle les regarda avec beaucoup d’admiration et dit enfin :
-Excellent ! Vous êtes les seuls à y arriver ! Je rajoute 20 points pour Gryffondor, 10 points pour Serpentard et 10 points pour Poufsouffle.
Les quatre élèves sourirent en attendant le nom de leur maison respective et recommencèrent à travailler. Au bout de 25 minutes, le professeur Lovegood les arrêta.
-Je vous félicite tous de votre sang-froid et de votre logique car vous avez pratiquement tous réussi. NON, MONSIEUR ADDERSON !
Monsieur Adderson avait donné à son gnome un morceau de bœuf. Aussitôt, le gnome se mit à tousser, à mordre de toutes ses forces l’élève et déchira sa robe. Le professeur Lovegood prit sa baguette et cria :
-IMMOBILUS !
Le gnome arrêta tout mouvement de fureur et ne bougea plus. Elle prit le gnome et le remit dans sa cage.
-Voila ce qui arrive quand on donne de la viande aux gnomes mais surtout, quand on n’écoute pas en cours ! Je vais vous emmener à l’infirmerie. Pour l’instant, pouvez-vous mettre vos gnomes en cage ? Je reviens dans cinq minutes.
Elle partit avec Monsieur Adderson qui pleurait très fort. 5 minutes plus tard, elle était revenue sans l’élève qui était resté à l’infirmerie. La prairie était impeccable et le professeur Lovegood ne put s’empêcher de sourire.
-Vous avez tous fait du bon travail. Maintenant, nous allons commencer à chasser les gnomes. Vous pouvez allez dans la forêt faire votre travail. Si vous avez des problèmes, envoyez des étincelles rouges dans la forêt. J’enverrais des étincelles vertes quand se sera l’heure de revenir. Vous pouvez y aller !
Les élèves allèrent dans la forêt. Le professeur Lovegood attendit longuement et envoya des étincelles vertes dans le ciel. Les élèves apparurent quelques minutes plus tard. Certains étaient fatigués et d’autres étaient très content et sautillait de partout. Le professeur Lovegood prit alors la parole.
-Félicitations ! La gagnante de cette chasse aux gnomes est Gwenlie ! Bravo !
Elle sortit d’un petit sac en plastique une boîte de dragées surprises de Bertie Crochu et trois Chocogrenouilles.
-Voila, tu as gagné ça. C’est la fin du cours, prenez un parchemin chacun avec vos devoirs à l’intérieur.
Questions :
1) Raconte-moi la façon dont tu as nourris ton gnome, comment et avec quoi. 8 lignes minimums. /10
2) Raconte moi ta chasse aux gnomes en dix lignes minimum /10
Indiquer votre PSEUDO
|