Créer son site d'élevage virtuel avec Webidev
Puppy
Bouledogue
Puppy Bouledogue
Acceuil
La race
Acces Eleveurs
Connexion :
Inscription
Liste maîtres
La race
Le bouledogue, la race
Le bouledogue français
Le bouledogue ou bouledogue français est une race canine de la famille des molosses qui apparut d'abord en Orient avec le molosse de Sumer, et dont les principales caractéristiques sont un crâne brachycéphale, un corps trapu et court près du sol, des babines pendantes et une imposante musculature. Il descend du dogue du Tibet, ancêtre de tous les chiens de type molosse et dont il tire certaines particularités, comme le museau aplati et la mâchoire puissante. Le poil est assez court, la robe parfois bringée. Il a des oreilles longues pointées vers le haut et rondes.
Les bouledogues sont de taille moyenne, environ 30 cm, ce qui en fait des molosses relativement petits, aussi appelés molossoïdes.
Le bouledogue anglais
Le Bulldog anglais est l'un des emblèmes les plus fameux du Royaume-Uni. Les babines pendantes sont constitutives du principal trait physique de cette race. Trapu, court sur pattes avec un poitrail imposant, le Bulldog anglais inspire au premier coup d'œil, force et robustesse.
Son poil est court et fin. Sa tête est massive et la truffe est écrasée, le sommet renfoncé vers les yeux. Son museau est retroussé.
Le Bulldog anglais se caractérise aussi par une mâchoire prognathique, les dents du bas dépassant celles du haut.
Enfin les oreilles sont en général petites, hautes sur tête et tombantes.
Cet animal est capable de grandes accélérations à la course, mais est très peu endurant.