Créer son site d'élevage virtuel avec Webidev





Exemple d'étapes
Je viens vous présentez un exemple d'étape :

Coureur partants :

Cofidis:

Samuel Dumoulin
Amael Moinard
Stéphane Augé

AG2R:

Dimitri Champion
Jhon Gadret
Rinaldo Nocentini

Française des jeux :

Sandy Casar (Actuelle Maillot jaune)
Christophe Le Mévél
Rémi Di Grégorio

Astana :

Alberto Contador
Alexandre Vinokourov
Dmitriy Fofonov

Étape de 181 km
178 km: Nocentini attaque lui classé 4 ième au départ de cette 7 ième étapes est actuellement à 57 secondes du leader Sandy Casar.
171 km : La française des jeux roule très fort pour rattraper Nocentini qui n'arrive pas a creusé, il est actuellement à 38 secondes du reste du peloton.
168 km : Le leader Casar crève !!! Le mévél l'attend et le ramène dans le peloton qui est à environ 10 secondes de ces 2 hommes.
165 km : Casar et Le mévél rentre dans le peloton, Nocentini en a légèrement profité et est maintenant a 45 secondes.
163 km : Le mévél se remets a roulé pour son leader Casar alors que Remi Di Grégorio attend avec impatience le début du col pour se montré.
158 km : Sa y est Nocentini est rejoint par le peloton notamment grace a Le Mévél qui se repose maintenant en queue de peloton.
153 km : Le col arrivent bientot et les attaques fusent mais ni Fofonov ni Dumoulin n'arrivent a s'échapper.
151 km : Magnifique départ de Gadret au pied du col, Casar se sentant en danger a suivi, Augé et Contador ont eux aussi réussi a accrocher.
142 km : Le groupe de 4 compte maintenant 2"30 d'avance en haut du col mais Augé et sans cesse en difficulté.
138 km : Chute de Fofonov !!! Chute de fofonov dans la descente qui ne se relèveras pas Di grégorio juste derrière Fofonov se relève avec quelque égratignure seulement.
131 km : Les 4 hommes de tête arrivent au premier ravitaillement avec 3"20 d'avance sur le peloton.
122 km : Nous allons bientot arriver dans ce 2 ième col ( sur 3 )
118 km : Sa y est nous somme entré dans ce col et pour rien vous caché on s'ennuie un peu aucune attaque, sa roule tranquillement.
107 km : Grosse frayeur pour Sandy Casar qui a failli chuter dans un spectateur qui c'était un peu trop approcher heureusement un réfléxe le sauve de la chute.
98 km : Nous approchons les 5 minutes d'avancent pour les 4 de tête, il y a actuellement 4"37 d'écart.
92 km : Vinokourov se plaint de douleur intestinale espérons que sa ne soit pas trop grave !!!
81 km : Avant dernier ravitaillement et les 4 hommes de tête ont actuellement 7"28 d'avance, du côté du peloton on commence seulement a roulé.
72 km : Après avoir roulé un bon moment Christope Le mévél est lâché par le peloton !!! Les 4 hommes de tête n'ont plus que 5"01 d'avancent
67 km : Après Le Mévél c'est Remi Di Grégorio qui se met a roulé plus que 4"07 d'avancent !
62 km : Dernier col et le plus dur, les homme de tête entame ce col avec 3"17 d'avancent sur le peloton alors que Samuel Dumoulin s'échappent !
56 km : On est a la moitié de col et Samuel Dumoulin se rapproche des homme en tête il a encore 57 secondes de retard sur les hommes de tête qui ont eux 2"56 d'avancent .
52 km : Samuel Dumoulin rejoint les homme de tête et ne s'arrêtent pas la ! Il attaque a 2 km de la fin de cette ascension seul Sandy Casar en grande forme et Gadret arrivent a suivre.
50 km : Sa y est l'ascension est terminé les 3 hommes de tête ont 1 minute pile d'avance sur leur poursuivant et 1"53 d'avant sur le peloton.
43 km : Augé et Contador sont rejoint par le peloton .
38 km : Les 3 homme de tête ont 1"30 d'avancent sur le peloton.
31 km : 3 ième et dernier ravitaillement, les hommes de tête ont 1"12 minute d'avancent sur le peloton.
26 km : Gadret attaque mais Dumoulin ainsi que Casar répondent chacun leur tour.
23 km : Les 3 hommes de tête n'ont plus qu'1 minute d'avant sur le peloton.
18 km : Dumoulin place une attaque exceptionnelle et seul Casar réussi a le suivre.
15 km : Le duo Dumoulin-Casar a actuellement 12 secondes d'avance sur Gadret et 57 secondes d'avancent sur le peloton qui roule fort avec maintenant Vinokourov qui prend le relais de Contador .
12 km : Dumoulin attaque très fort à 12 km de l'arrivé et Casar ne peut pas le suivre.
10 km : Dumoulin a actuellement 21 secondes d'avance sur Casar, un peu plus loin nous retrouvons Gadret à 33 secondes de Dumoulin et derrière, le peloton est à 52 secondes.
8 km : Gadret roule fort actuellement est n'est plus qu'a 6 secondes de Casar.
6 km : Gadret rejoint Casar se duo est à 25 secondes de Dumoulin.
5 km : Dumoulin a actuellement 23 secondes d'avancent sur le duo Gadret-Casar et 43 secondes sur le peloton.
3 km : Dumoulin se fait rattrapé, il n'a plus que 17 secondes d'avancent sur le duo Gadret - Casar et le peloton est à 37 secondes.
1 km : Sa y est Dumoulin passe sous la flamme rouge avec 12 secondes d'avant sur le duo Gadret- Casar et 33 secondes sur le peloton .
0 km : Dumoulin lance un sprint car le duo Gadret- Csar n'est plus qu'a 9 secondes mais c'est quand même Samuel Dumoulin qui remporte cette étape, 4 secondes derrière on retrouve Sandy Casar qui a finalement remporté son sprint face à Gadret.27 secondes plus loin le peloton arrivent et lui aussi lance un sprint pour la 4 ième position remporté par Amael Moinard devant Contador.

Étape de 181 km