PopuCouette |
Populus Histoire
- PopuCouette -
Il était une fois une adolescente ordinaire. Mais un jour, en dessinant, un petit bonhomme rond et jaune sortit de sa feuille et lui parla des « populus ». Mais qu’est que des populus ? Ce sont des êtres comme lui qui vivent dans un deuxième monde. À vrai dire, il est le premier populus, il s’est créé lui même, mais comme il s’ennuyait énormément, il alla dans le monde des humains et vu que cette adolescente avait créé une populus fille. D’un seul coup de claquement de doigts, le dessin devint vie et d’un autre claquement de doigt, ils disparurent. La jeune fille était triste sans eux ; et dire qu’elle avait créé un autre monde ! Alors elle se mit à dessiner un ovale. Un œil, puis un autre. Ensuite, elle lui fit deux jolies petites couettes. Elle était entrain de se dessiner en populus ! Autour d’elle, elle fit un énorme ovale, des maisons, des arbres, des fleurs, un soleil et plein de populus ! Le pays des populus ! Puis, elle fit un nuage où elle dessina Populus et son amie. Ils seraient les dieux des populus ! Autour de l’énorme ovale, elle vit d’autres ovales, qui serait des pays d’autres populus ! Après ce fabuleux dessin, elle toucha sa populus et claqua des mains en même temps et se retrouva dans son dessin ! Populus descendit de son nuage et lui dit « Tu as créé le Pays des populus, je t’en suis très reconnaissant. Tu t’appelleras désormais PopuCouette et tu seras Maître Populus. Tu seras l’intermédiaire entre moi et les populus. Restes avec nous, tu seras heureuse. »
PopuCouette accepta sans plus attendre et commença à se présenter à tous les populus du pays. Comme ils ne savaient rien, elle leur enseigna la lecture, l’écriture, la vie, l’amour, la musique et leur histoire.
Depuis ce jour, PopuCouette est resté dans ce pays, entre ciel et terre. Mais son dessin, lui, resta sur le bureau de la classe. Son voisin, intrigué de ces étranges personnages, essaya de les dessiner…
À vous de deviner la suite…
|