|
guide des pokemon |
Pokémon
Note: Pour la numérotation, je ne compte pas les épisodes censurés.
1ere Partie: Ligue Indigo(saison 1 et 2)
Sacha, un jeune garçon de 10 ans du Bourg Palette, entame son voyage initiatique Pokémon et s'inscrit à la ligue Indigo.
Début de la série, et début de la quête de Sacha, la ligue Indigo met en place les personnages, leurs psychologies, leurs buts, etc... ainsi que l'univers Pokémon dans lequel ils évolueront.
Malgré une qualité graphique assez moyenne et certains épisodes bâclés, les fameux "Bouches-trous", quoique encore assez rare, cette première partie s'en sort grâce à de très bons épisodes, tel que "Tentacool et Tentacruel"; "Un sacré mariage"; "Panique volcanique"; "Ligue Pokémon, premier tour"; etc... J'en passe et j'en oublie.
Un bon début donc pour la série.
A la fin, le professeur Chen confie un mission à Sacha...
Saison 1
Episode 1 : Le départ
A Bourg–Palette, tous les ans, un évènement se produit pour ceux qui veulent devenir maître pokémon : ils reçoivent leur premier pokémon. Nous nous retrouvons dans la chambre d'un garçon de 10 ans : Sacha Ketchum. Il regarde un match entre Aldo et une autre personne quand soudain à la télé le professeur Chen présente les pokémons que les dresseurs pourront prendre le lendemain dans son laboratoire. Il dit qu'ils auront le choix entre 3 pokémons : Bulbizarre, Salamèche et Carapuce.
Le lendemain, Sacha se lève en retard car il a cassé son réveil durant la nuit en passant que c'était une pokéball. Il court en pyjama chez le professeur Chen. Le professeur hésite puis le conduit dans son laboratoire. Sacha décide de prendre Carapuce malheureusement il était déjà pris par un autre dresseurs. Alors il décida Bulbizarre qui fut déjà donné aussi tout comme Salamèche qu'il voulu prendre par la suite.
Vu les circonstances, Chen lui donna un Pikachu qu'il voulait préparer pour l'an prochain car il n'était pas apprivoisé mais plutôt sauvage. Il lui remettait encore l'outil indispensable d'un dresseur : le Pokédex et 5 pokéball. Sacha joue avec Pikachu car il ne veut pas rentrer dans sa pokéball. Pikachu n'aime pas Sacha et électrocuta tout ceux qui sont venus l'encourager pour lui faire comprendre.
Ils partirent à l'aventure après que sa mère lui avait donné son sac avec des affaires dedans. Il voulut capturé un roucool mais Pikachu ne l'aidant pas il a essayé de le capturé tout seul en lançant une pokéball. Celle ci échoua. Plus loin il a vu un banc de piafabec et voulut en capturer un en croyant que c'étaient des roucools. Il lui lança une pierre sur la tête. Le piafabec pas content s'envola et alla chercher d'autres piafabecs. Les piafabecs leur volait après pour se venger puis il arriva près d'une chute d'eau, sauta et fît repêché par une fille qui s'appelle Ondine et qui se préoccupa de l'état de Pikachu. Sacha emprunta le vélo d'Ondine contre son gré quand il vu le banc de piafabec foncée sur eux. Plus loin il trébucha et les piafabecs leur donne des coups de becs.
Sacha se met entre les piafabecs et Pikachu pour protéger son premier pokémon et, Pikachu, touchée par ce geste, alors que Sacha allait lâcher prise, il intervient en lançant son attaque éclair qui réduisit tous les Piafabecs à des tas de cendres carbonisés ainsi que le vélo d'Ondine. Sacha et son pokémon se réveillèrent épuisés et ont vu un pokémon arc en ciel inconnu à ce jour voler dans le ciel. Ils se dirigèrent vers Jadielle pour aller au centre pokémon. Une belle amitié commence.
Episode 2 : Pokémon aux urgences
Sacha amène Pikachu en mauvaise état au centre Pokémon de Jadielle, quand il rencontre l'agent Jenny, qui le prend d'abord pour un voleur.
Après avoir vérifié que Sacha était bien en règle, elle l'emmène au centre Pokémon où Sacha confie Pikachu à l'infirmière Joëlle.
En attendant que son Pokémon soit soigné, il appelle sa mère et le professeur Chen à qui il dit avoir vu un Pokémon mystérieux, mais le professeur est septique, et ne le crois pas.
C'est alors qu'arrive Ondine, tenant son vélo carbonisé et tordu sur son dos.
Elle s'apprête à lui faire sa fête, mais quand elle apprend que Pikachu est mal en point, elle se calme.
C'est alors que le centre est attaqué par la Team Rocket, en la personne de Jesse, James et Miaouss qui sont venus voler les Pokémon du centre.
Pendant que Sacha et Ondine leur font face, l'infirmière Joëlle transfère les Pokémon du centre au centre Pokémon d'Argenta.
Pikachu, chargé à bloc par la dynamo du vélo d'Ondine, et par les Pikachu qui servaient de générateur de secours du centre, se débarrasse de la Team Rocket et détruit le centre Pokémon par la même occasion.
Après ses aventures, Sacha, Pikachu et Ondine se rendent dans la foret de Jade où ils rencontrent un Chenipan.
Episode 3 : Capture du premier Pokémon
Sacha capture le Pokémon insecte sans grande difficulté, et découvre que Ondine à la phobie des Pokémon insectes.
Durant la nuit, Pikachu parle avec Chenipan qui lui apprend qu'il aimerait bien évoluer.
Le lendemain, Sacha et Ondine rencontrent un Roucoups. Sacha ordonne à Pikachu de l'attaquer, mais celui-ci préfère dormir. Sacha envoie alors Chenipan qui ne fait pas le poids. Pikachu intervient, et met KO le Roucoups que Sacha capture.
C'est alors que la Team Rocket attaque, dans le but de voler Pikachu.
Smogo aveugle Pikachu avec son attaque Détritus et Roucoups se fait battre par Smogo et Abo.
Sacha envoie alors Chenipan qui bat la Team Rocket grâce à son attaque Sécretion.
Chenipan évolue alors en Crysacier, et Sacha, Ondine et Pikachu reprennent leur route
Episode 4 : Le défi du Samouraï
Toujours dans la foret de Jade, Sacha bat un Aspicot, et s'apprête à le capturer, quand un Samouraï intervient et défie Sacha dans un duel, permettant à l'Aspicot de s'enfuir.
Le combat commence, Sacha envoie Roucoups qui se fait battre par le Scarabrute du Samouraï.
Sacha envoie alors Chrysacier qui bat Scarabrute grâce à son attaque Armure qui brise les cornes de Scarhino.
Le Samourai envoie alors son Chrysacier et le combat s'éternise alors, les deux Pokémon insecte n'utilisant que leur attaque Armures.
C'est alors qu'une nuée de Dardargnan les attaques et prennent le Chrysacier de Sacha.
Au petit matin, Sacha décident d'agir, il se rend dans le nid des Dardargnan et récupère Chrysacier.
C'est alors que la Team Rocket attaque, et réveille les Dardargnan.
L'un d'eux attaque Sacha, mais Chrysacier s'interpose et se fait blessé.
C'est alors qu'il évolue en Papilusion et endort les Dardargnan grâce à sa Poudre-dodo.
Après avoir dit au revoir au Samouraï, Sacha, Pikachu et Ondine reprennent leur route.
Episode 5 : Confrontation à Argenta
Le petit groupe arrivent à Argenta où ils rencontrent un étrange homme qui vend des pierres, et vont au centre Pokémon.
Là, Sacha apprend l'existence de la Ligue Indigo, et décide d'y participer.
Il part donc affronter le champion de la ville : Pierre, pour gagner l'un des 8 badges nécessaires pour participer au championnat de la Ligue, mais Pikachu ne peut rien face à l'Onix de Pierre, et finit par abandonner.
Sacha retrouve alors l'étrange homme qui lui apprend que Pierre doit s'occuper seul de ses 10 frères et sœurs, puis il l'emmène à un moulin à eau. Il propose à Sacha de raccorder Pikachu à la roue du moulin pour augmenter sa puissance électrique. Sacha accepte, mais la rivière est asséchée, Sacha monte donc sur la roue pour la faire tourner.
Le lendemain, Sacha repart affronter Pierre. Roucoups ne peut rien face à Racaillou, alors Sacha envoie Pikachu qui pulvérise le pauvre Racaillou.
Pierre envoie Onix. C'est alors qu'une des attaques électrique de Pikachu déclenche le système anti-incendie, ce qui affaiblie Onix.
Sacha s'apprête à achever Onix, quand les frères et sœurs de Pierre interviennent pour l'arrêter. Pierre leur demande de laisser Sacha, mais celui-ci abandonne, car il ne veut gagner de façon déloyale.
Alors que Sacha et Pikachu ont quitté l'arène, Pierre les rattrape, et donne à Sacha le badge Roche. Sacha demande pourquoi, et Pierre lui dit qu'il a prouvé sa valeur en épargnant Onix, et qu'il mérite se badge.
C'est alors que le mystérieux homme réapparaît et apprend qu'il est Clint, le père de Pierre. Il décharge Pierre de ses obligations, en s'occupant désormais de leur famille.
Pierre part donc avec Sacha, Ondine et Pikachu, en espérant réaliser son rêve, devenir le meilleur éleveur Pokémon du monde.
Episode 6 : La Pierre Lune
Sacha et ses amis arrivent au Mont Sélénite, où il rencontre Seymour, un scientifique qui se faisait attaqué par des Nosférapti.
Il leur apprend qu'il est à la recherche de la Pierre Lune qui soupçonne être un vaisseau spatiale qui aurait amené les Pokémon sur Terre.
Ils pénètrent dans la montagne où il rencontre un Mélofée.
C'est alors que la Team Rocket intervient. Sacha, avec Papilusion et Pierre, avec son Nosférapti tout juste capturé, s'occupent de Jesse et James, pendant que Ondine et Seymour quittent la montagne avec Mélofée, mais ils sont rattrapé par Miaouss. Ondine envoie son Staross qui se débarrasse du Pokémon félin.
Après avoir mangé, Mélofée guide Pikachu, Sacha et les autres vers la Pierre Lune et découvrent plusieurs mélofée dansant autour.
La Team Rocket revient et vole la Pierre Lune. Onix les rattrape et les stop.
Les Mélofée utilisent alors leurs Métronomes, provoquant une puissante explosion qui fait s'envoler la Team Rocket et qui détruit la Pierre Lune.
Les fragments de la Pierre Lune permettent alors à certain Mélofée d'évoluer en Mélodelfe.
Seymour décide alors de rester avec les Mélofée/Mélodelfe, et Sacha et co reprennent leur route.
Episode 7 : Les fleurs d'eaux d'Azuria
Résumé écrit par MAXIMUS.
Sacha a décidé d'aller à Azuria, mais Ondine ne veut pas, et préféré aller à Carmin sur mer. Sacha accepte d'y aller, mais après être passé à Azuria.
Une fois en ville, Ondine s'éclipse. Pierre et Sacha rencontre l'Agent Jenny qui enquête sur le vol d'un aspirateur géant.
Pierre laisse Sacha qui se rend seul à l'arène d'Azuria. Là, ils rencontrent trois sœurs, Daisy, Lily et Violette, championnes de l'arène, en train de faire un spectacle aquatique.
Sacha veut les défier, mais elle n'ont plus de Pokémon en état de combattre, elles s'apprêtent donc à lui donner le badge Cascade, quand Ondine intervient.
Elle se relevé être la petite sœur des championnes, et défi Sacha dans un combat.
Papilusion se fait battre par Stari. Sacha envoie Roucoups et Ondine envoie alors Staross, le combat tourne à l'avantage de Roucoups, quand la Team Rocket surgit dans l'arène avec l'aspirateur géant, grâce auquel ils aspirent l'eau du bassin, et les Pokémon qui se trouvent dedans.
Pikachu utilise alors une attaque électrique et se débarrasse de la Team Rocket.
Les sœurs d'Ondine remettent alors le badge Cascade à Sacha pour le remercier.
Pierre rejoint la troupe, et ils se mettent en route vers Carmin sur Mer.
Episode 8 : Le chemin qui mène à la Ligue Pokémon
Résumé écrit par MAXIMUS.
Sacha, qui a prit la grosse tête grâce à ses deux badges et à ces quelques victoire, décide d'affronter Albert, un champion non-officiel qui à déjà gagné 98 matchs.
Le combat commence, mais Sacha ne fait pas le poids et se fait battre, donnant à Albert, sa 99éme victoires et retourne dans sa tente, mais Sacha n'accepte pas cette défaite.
Sacha est ses amis entendent alors des coups de fouet provenant de la tente, ils s'y précipitent, et voient Albert, qui force son Sabelette à plonger dans l'eau.
Ils remarquent aussi que tout les Pokémon Dans la tente portent un équipement, Albert leur explique que ça les aident à devenir plus puissant.
Sacha trouvent que s'est cruelle de traiter les Pokémon ainsi.
Pendant ce temps, Jesse, James et Miaouss tentent de voler Pikachu, mais ils volent Sabelette par erreur.
Albert les défie et les bat, ce qui lui fait 100 victoires.
Il décide alors de partir à la conquête des Badges, et Sacha et co reprennent leur route.
Episode 9 : L'école crève-coeur
Résumé écrit par MAXIMUS.
Sacha, alors à la recherche de bois pour le repas, découvre un groupe d'étudiant en train d'interroger un autre étudiant, qui est sur un tapis roulant, sur les évolutions de Roucool.
Ondine et Pierre rejoignent Sacha.
Le garçon se présente, il s'appelle Joe, et est étudiant à l'école d'apprentissage Pokémon, école qui permet d'accéder à la Ligue Indigo sans à avoir à récupérer les badges, mais les études y sont très chères, la majorité des élèves sont donc des enfants de milliardaires.
Cependant, Jesse et James se remémores les souvenirs douloureux de leurs passage à cette école.
Joe fait visité l'école à Sacha et co et leurs explique son fonctionnement.
Ondine défi Joe dans un match, et bat son Boustiflor grâce à son Staross.
Giselle, la meilleur élève de l'école, arrive alors, et après avoir dit à Joe qu'il est faible et qu'il lui reste beaucoup à apprendre, elle défi Ondine et bat son Staross avec son Gravalanch.
Sacha défi ensuite Giselle, et Pikachu finit par battre, non sans mal, l'Osselait de cette dernière.
La Team Rocket attaque, mais les étudiants les mettent en fuite rapidement.
Joe dit alors à Giselle qu'il va quitter l'école et partir voyager pour obtenir les badges.
Sacha et co quittent alors l'école et reprennent leur route vers Carmin sur mer.
Episode 10 : Le village caché
Résumé écrit par MAXIMUS.
Toujours en route vers Carmin sur mer, Sacha et co se reposent prés d'un point d'eau. Là, ils voient un Mystherbe buvant à l'étang.
Ondine tente de le capturer, mais un Bulbizarre intervient pour protéger Mystherbe.
Sacha veut le capturer et envoie Papilusion qui se fait battre. Bulbizarre et Mystherbe s'enfuient. Sacha est déçu et vexé de ne pas l'avoir capturé.
Ils reprennent leur route et alors qu'ils traversaient un pont, celui-ci s'effondre, faisant tomber Pierre dans une rivière.
Ondine et Sacha partint à sa recherche tombe dans un piège. Ils sont sauvés par Pierre, qui lui même, à été sauvé par une fille du nom de Mélanie, qui vit dans la forêt, et s'occupe d'un village pour Pokémon abandonnés. C'est elle qui a placée les pièges afin de décourager les dresseurs qui essayeraient d'attraper les Pokémon du village. Pierre dit qu'il a promis à Mélanie qu'ils n'attraperaient aucuns Pokémon du village. Ondine remarque que le Mystherbe est là et elle lui fait des excuses. Mystherbe lui pardonne, mais Bulbizarre arrive et bouscule Ondine. Mélanie leurs explique que Bulbizarre protège le village des intrus.
La Team Rocket arrive alors à bord d'un stade volant, et grâce à un tuyau, ils tentent de capturer les Pokémon du village, mais Sacha et Bulbizarre les en empêchent.
Mélanie dit à Sacha que Bulbizarre ferait un bon Pokémon pour son équipe, mais Sacha hésite, disant que le village n'aurait plus de protecteur. Mélanie dit alors que Bulbizarre doit se développer, et que ce village est trop petit pour lui. Elle continue en expliquant que les Pokémon du village se sont trop accoutumés à ce style de vie et ne veulent plus partir, alors qu'ils doivent vivre leurs vies et pas rester éternellement au village. Bulbizarre accepte, mais à une condition: Sacha doit le battre lors d'un combat. Pikachu bat Bulbizarre et Sacha le capture.
Après avoir dit au revoir à Mélanie, Sacha et co reprennent leur route vers Carmin sur mer.
Episode 11 : Le Pokémon abandonné
Résumé écrit par MAXIMUS.
Toujours en route vers Carmin sur mer, Sacha et co rencontre un Salamèche affaiblie sur un rocher. Sacha tente de le capturer, mais Salamèche, par l'intermédiaire de Pikachu, leur explique qu'il a déjà un dresseur et qu'il l'attend.
Pierre suggère qu'ils le laissent là, puis ils vont au centre Pokémon, alors que la pluie est en train de tomber.
Là, il apprenne que Salamèche appartient à un dresseur du nom de Damien qu'il l'a abandonné.
Sacha, Pierre et Ondine retourne chercher Salamèche et le ramène presque mort au centre Pokémon.
Mais le lendemain, ils découvrent que Salamèche a quitté le centre et est repartie attendre Damien sur le rocher.
Sacha et Pikachu partent le chercher, mais ils tombent dans un piège de la Team Rocket qui est vêtues de combinaisons isolantes.
C'est alors que Salamèche intervient et sauve Sacha et Pikachu. Damien arrive alors, et ayant vu la puissance du Lance-flamme de Salamèche, et lui demande de revenir à lui, mais Salamèche à perdu sa confiance envers lui, et il décide de rester avec Sacha, Damien est enragé, et menace de l'attaquer avec l'un de ses Pokémon. Salamèche l'attaque avec son Lance-flamme, et Damien s'enfuit.
Sacha demande à Pierre de prendre Salamèche, mais Pierre refuse, disant qu'il serait plus heureux avec Sacha.
Sacha le capture et ils reprennent leur route.
Episode 12 : Sans maître ni loi
Résumé écrit par MAXIMUS.
Sur la route qui mène à Carmin sur mer, Sacha et co se font attaqués par un gang de Carapuce, qui détallent lorsque arrive l'agent Jenny qui explique à Sacha et co, que ce sont des Carapuce abandonnés par leur dresseurs qui sèment la zizanie dans la région.
Cependant, la Team Rocket sont sur le point de manger, quand le gang de Carapuce apparaît. Ils attachent la Team Rocket sur un arbre et manger leurs nourritures devant eux. Jesse est enragée, et James est triste. Ils essayent de parler avec les Carapuce, mais ils ne leur font pas confiance. Miaouss y arrive en disant que Jesse et James sont ses humains de compagnie.
Alors que Sacha et co se reposaient prêt d'une rivière, ils sont attaqués par un Carapuce, Pikachu tente de riposter, mais il tombe dans la rivière et se fait blesser par le Dard-venin d'un Poissirène. Sacha tente de le sauver, mais lui, Ondine et Pierre se font attaquer par d'autres Carapuce, qui les amenés dans une grotte et les attachent à un rocher, et enferment Pikachu dans une cage. Pierre indique à Sacha que Pikachu est très mal en point et qu'il faut vite le soigner. Sacha supplie le chef des Carapuce de le laisser partir chercher une potion. Il accepte, lui donnant jusqu'au lendemain midi, ce délai passé, ils teindront les cheveux d'Ondine en vert( dans la version jap, ils menacent de la tuer).
Après moult péripéties, il arrive à obtenir la potion, et avec l'aide de l'agent Jenny, il retourne dans la grotte en passant par derrière, mais celle-ci est vide. Il se précipite dehors, et retrouvent ses amis en bonne santé et asperge Pikachu avec la potion.
La Team Rocket les attaques alors avec des bombes, ils se débarrassent du trio, mais les bombes ont mit le feu à la foret environnante. Les Carapuce éteignent l'incendie avec leur Pistolet à O.
Les habitants de la ville, reconnaissant, les nommes pompiers attitrés de la ville.
Le chef des Carapuce décide de ce joindre à Sacha.
Episode 13 : Le mystère du phare
Résumé écrit par MAXIMUS.
Voulant prouver à Pierre et Ondine qu'il peut capturer un Pokémon sans que celui-ci décide de son gré de venir, Sacha capture un Krabby, mais la Pokéball disparaît et Sacha est immédiatement inquiet. Pierre et Ondine lui disent que comme il à déjà 6 Pokémon, Krabby à été envoyé au laboratoire de Chen, mais Sacha n'est pas rassuré, et veut l'appeler. Ils remarquent un phare sur une falaise et décident de s'y rendre.
Une fois sur place, et après avoir appelé le professeur Chen, ils rencontrent Léo, un scientifique qui se déguise en Pokémon pour essayer de mieux les comprendre.
Il leur dit qu'il y a plusieurs mois, il a entendu la voix d'un Pokémon mystérieux à travers l'océan. Il l'a enregistré et le diffuse chaque jour dans l'espoir de le rencontrer. Soudain, ils entendent cette voix et le Pokémon mystérieux apparaît. La Team Rocket, en voyant la créature, décident de l'attraper, et tirent sur le Pokémon avec des bazookas, ce qui rend le Pokémon furieux, et, dans sa fureur, détruit le haut du phare, et attaque la Team Rocket. Léo lui demande de rester, mais le Pokémon s'en va. Léo est attristé, mais est heureux qu'il ait pu au moins la voir.
Après avoir donné quelques conseils à Sacha, Pierre et Ondine, ceux-ci continuent leur route vers Carmin sur mer.
Episode 14 : Confrontation électrique
Résumé écrit par MAXIMUS.
Sacha et co sont enfin arrivé à Carmin sur mer, et se rendent au centre Pokémon, où ils découvrent les victimes du Major Bob, le champion de la ville.
Pikachu est terrifié, mais Sacha se rend quand même à l'arène, où ils rencontrent le Major Bob qui croit d'abord que Ondine est son adversaire.
Quand il se rend compte que son adversaire est Sacha, il l'appelle, lui et Pikachu, bébé. Sacha demande pourquoi, et le champion envoie Raichu.
Le combat commence, et Pikachu se fait battre par Raichu.
Alors que Sacha est au chevet de son Pokémon sérieusement blessé, l'infirmière Joëlle lui apporte une Pierre Foudre qui à le pouvoir de faire évoluer Pikachu en Raichu. Ondine précise que la transformation sera définitif, et Sacha laisse le choix à Pikachu, qui refuse. Jesse et James, qui espionnés, demande à Miaouss de traduire se que dit Pikachu, et il explique que Pikachu dit que s'il doit de nouveau combattre Major Bob, il le fera comme Pikachu, il le fera "au nom de tout le Pikachu". La Team Rocket est émus par ses paroles.
Sacha se demande comment Pikachu peut battre Raichu. Pierre lui propose une idée, il se souviens que Major Bob a dit qu'il a fait évoluer son Pikachu en Raichu dès qu'il l'a obtenu, donc, Raichu n'a pas appris les attaques de vitesse qu'il ne peut apprendre seulement que lorsqu'il est un Pikachu.
Un fois Pikachu remis, Sacha retourne à l'arène. Durant le trajet, il se fait encourager par la Team Rocket.
Une fois à l'arène, il défi le Major Bob, et grâce au conseil de Pierre, bat son Raichu qui était plus lent que Pikachu.
Le Major Bob le félicite et lui donne le badge Foudre.
Episode 15 : Bataille à bord du St Anne
Résumé écrit par MAXIMUS.
Sacha, Pierre et Ondine sont au port de Carmin sur mer où ils rencontrent deux "écoliers" qui leur donnent des places pour le St Anne, un paquebot de luxe.
Les deux écoliers se relèvent être la Team Rocket qui ont distribué des tickets selon les ordres de leur boss.
A bord du bateau, Sacha affronte un magicien et son Rattatac avec son Papilusion, et alors que Sacha allait gagner, le magicien rappelle son Pokémon.
Cependant, James se fait arnaquer par un marchand de Magicarpe.
Le magicien propose à Sacha un échange qu'il finit par accepter suite à l'avis de Pierre qui est captivé par la beauté de l'assistante du magicien.
Sacha échange donc son Papilusion contre Rattatac.
Cependant, Jesse et Miaouss sont furieux envers James car il s'est fait arnaquer.
Sacha se demande s'il a bien fait de faire cette échange, lorsque des sbires Rocket surgissent dans la grande salle du bateau, mais tous les dresseur du bateau s'unissent et les battent.
Une tempête éclate alors, et le St Anne commence à couler. Sacha décide de récupérer son Papilusion. Soudain, une grosse vague percute le St Anne, et Sacha lâche la Pokéball de Papilusion, qui se met à rouler hors de la pièce. Sacha court après elle, et ses amis le suivent. La Team Rocket à un problème similaire, car la Pokéball de Magicarpe est tombé elle aussi. James et Sacha finissent par récupérer leur Pokémon, mais une vague fait chavirer le bateau qui finit par couler...
Episode 16 : Naufrage Pokémon
Résumé écrit par MAXIMUS.
Le St Anne s'est retourné, à coulé et s'est déposé sur un piton rocheux où il tient en équilibre.
Sacha et ses amis se trouvent coincés dans le bateau, ainsi que Jesse et James qui sont évanouies dans les cuisines où ils manquent de se faire brûler vifs par des gazinières, si Miaouss ne les avait par réveillés à temps.
Miaouss leur explique la situation, James panique, mais Jesse a une idée. Elle ordonne à Abo de faire un trou dans le plafond devenu plancher, et ceux, malgré les avertissements de Miaouss. C'est alors que l'eau jaillit par le trou et les submerge rapidement.
Cependant, Sacha et co arrivent à un escalier noyé sous l'eau, Ondine envoie Poissirène en éclaireur, le Pokémon eau ramène la Team Rocket qui était en train de se noyer.
Jesse, James et Miaouss reprennent conscience et sont surprit de voir Sacha et ses amis, un combat s'engage, mais comme cela faisait tanguer le bateau, ils rappellent leur Pokémon et décident de faire une trêve jusqu'à se qu'ils soient sortis du St Anne.
Ils décident de monter vers la coque du bateau, d'y faire un trou et de sortir par là.
Ils arrivent à la salle des machines qui est en flammes et se servent du Fouet-liane de Bulbizarre pour la traverser, mais James est effrayé et pense qu'ils vont mourir. Jesse le rassure après l'avoir giflé, et la Team Rocket finit par traverser à leur tour.
Une fois arrivés à la coque, Salamèche perce un trou dans la coque. Tout le monde s'attachent à un Pokémon eau et remontent à la surface, malheureusement pour la Team Rocket, Magicarpe ne sait pas nager.
Sacha et ses amis qui ont atteint la surface, se sont fabriqué un radeau et réalisent alors que la Team Rocket n'a apparemment pas pu s'en sortir.
Sacha envoie Roucoups à la recherche d'une terre, et celui-ci lui ramène la Team Rocket plus mort que vifs.
Le temps passe pour les naufragés que la faim commence à accabler, ils tentent alors de manger Magicarpe, mais ils se rendent compte qu'il est impossible à manger.
James s'énerve et envoie Magicarpe par dessus bord, c'est alors que ce dernier évolue en Léviator.
Sacha, Ondine, Pierre, Jesse, James et Miaouss s'enfuint en se servant des Pokémon d'Ondine pour aller plus vite, Léviator les poursuit, mais soudainement il s'arrête, et commence à hurler. Ondine dit qu'il prépare la Draco-rage. C'est alors qu'apparaisse quatre autres Léviator, qui, en tournant de plus en plus vite, créent une tornade qui détruit le radeau et emporte ses passagers.
Episode 17 : L'île des Pokémon géants
Résumé écrit par MAXIMUS.
Sacha et ses amis se réveillent sur une plage après avoir subit le Draco-rage des Léviator. Sacha remarque que Pikachu et trois de ses Pokémon ont disparus.
Un peu plus loin, Jesse et James se réveillent à leur tour, et remarquent que Miaouss et leurs Pokémon ont aussi disparus.
A l'autre bout de l'île, Pikachu, Bulbizarre, Salamèche et Carapuce se réveillent et se demandent où ils sont, ils rencontrent un Ramolosse en train de se reposer sur un rocher, sa queue plonger dans l'eau. Ils lui demandent où ils sont, mais il ne leur répond pas.
Alors qu'ils marchent, ils se demandent ce qui est arrivé à Sacha, Carapuce pense qu'il à été mangé par un Pokémon sauvage, et Bulbizarre pense lui qu'il les a abandonnés. Soudain, Miaouss, Abo et Smogo apparaissent. Miaouss veut les attaquer, mais Abo et Smogo refusent, prétextant qu'il n'est pas leur dresseurs. Miaouss leur dit que ceux sont des méchants, mais ils dissent que les Pokémon ne sont pas mauvais, que se sont les dresseurs qu'ils le sont, à la grande surprise de Miaouss qui s'est toujours comporté méchamment. Miaouss ne peut pas lutter contre les Pokémon de Sacha qu'ils l'attachent à un arbre.
Mais alors qu'ils était en train de manger, ils entendent un énorme grondement, et voient un Rhinoféros géant. Pikachu libère Miaouss et tous s'enfuient.
Pendant ce temps, Sacha et ses amis sont attaqué par un Electhor géant, et la Team Rocket par un Sulfura géant.
Le lendemain, la Team Rocket appelle leur Boss en PCV, mais celui-ci leur raccroche au nez. La Team Rocket suint alors le câble téléphonique, espérant qu'il les mènera vers la civilisation. Soudainement, ils voient un Pikachu géant se dirigeant vers eux et écraser la cabine téléphonique.
Cependant, Sacha et ses amis sont attaqué par un Dracaufeu géant, et les Pokémon par un Tortank géant.
La Team Rocket fuient devant un Kabutops géant, et atteignent un chariot posé sur des rames, ils monte dedans et le font démarrer, le Kaputops trébuche sur le câble téléphonique qui s'enroule autour de sa jambe.
Sacha et ses amis quand ils voient le Pikachu géant, et la Team Rocket qui remorque le Kabutops toujours prisonnier du câble. La falaise où ils se trouvaient s'effondre et Sacha et co chutent dans le chariot. Le Pikachu géant se fait prendre à son tour dans le câble.
Ils croisent alors leur Pokémon poursuivis par un Florizarre, un Tortank et un Dracaufeu géants. Ils sautent dans le chariot, et tous le monde est heureux de se retrouver. Ils percutent les trois Pokémon géants qui se font prendre à leur tour dans le câble.
Le câble cède alors, le chariot s'envole, percutant l'Electhor géant qui se relève être un robot, il s'écrase alors sur les autres Pokémon géants qui se relèvent être aussi des robots.
L'île s'avère alors être un parc d'attraction.
Sacha et ses amis reprennent leur route, tandis que le Ramolosse allongé sur le roché se lève et se rend compte qu'il à évolué en Flagadoss.
Episode 18 : La beauté et la plage(Inédit en France)
Résumé écrit par MAXIMUS.
Sacha et ses amis sont arrivés à Porta Vista, une ville au bord de la mer.
Sacha, Pierre et Pikachu vont se baigner, Ondine arrive en maillot de bain tenant un ballon de plage en forme de MasterBall. Sacha dit à Ondine que ça fait bizarre de la voir ressembler à une fille, elle qui se comporte comme un garçon manqué. Ondine s'énerve et jète le ballon sur Sacha.
Pendant ce temps là, la Team Rocket est sous l'eau, dans leur sous-marin Léviator en train de préparer un mauvais tour, quand une vedette, piloté par Sacha les percute. Le sous-marin coule et la vedette va s'encastrer dans une passerelle.
Un vielle homme arrive en hurlant à Sacha et ses amis qui ont détruit la passerelle, ceux-ci, par l'intermédiaire d'Ondine, lui propose de travailler pour lui afin de rembourser les dégâts.
Non loin de là, la Team Rocket s'est échoué sur la plage. Là, il rencontre une vielle dame qui leur dit qu'ils sont sur une plage privée, James a alors l'idée de travailler pour elle afin d'obtenir l'argent nécessaire aux réparation du sous-marin Léviator. La vielle dame, qui tient un restaurant, accepte.
Sacha, ses amis et ses Pokémon pendant ce temps là aident le vielle homme dans son restaurant, en faisant de la publicité et en aidant dans les cuisines.
Miaouss sabote tout ses efforts, et le restaurant du vielle homme est bientôt déserté.
Alors que Sacha et ses amis se lamentent, le professeur Chen et la mère de Sacha entrent dans le restaurant. Chen parle à Sacha d'un concours de Beauté et de Pokémon déguisés qui va avoir lieu aujourd'hui et propose que ce soit le restaurant du vielle homme qu'il l'organise.
Le concours, qui attirent plein de monde, commence, et Pierre en est le commentateur. La première participante est Ondine accompagné de Staross et Carapuce qui forment un OVNI. Les concurrents suivant sont Jesse et James qui s'est mis des faux seins gonflables, ils sont accompagné de Abo et Smogo.
C'est alors qu'arrivent Régis et ses Pompom girls en maillots de bains, pour le plus grand plaisir de Pierre.
Régis insulte Sacha qui s'énerve.
Cependant, la vielle dame à réparé le sous-marin Léviator, et la Team Rocket part attaquer le concours, ce qui effraie les spectateurs. Sacha se saisit du micro et rassure tout le monde en disant que ce n'est pas un vrai Léviator.
La Team Rocket envoie un missile à tête chercheuse, Sacha, avec l'aide de Roucoups et Salamèche renvoie le missile vers la Team Rocket qui s'enfuit. Le sous-marin percute le restaurant de la vielle dame, suivit de peu par le missile qui détruit à la fois le sous-marin, le restaurant, et envoie la Team Rocket et la vielle dame vers d'autre cieux.
Sacha et ses amis, après avoir dit au revoir au vielle homme, au professeur Chen et à la mère de Sacha reprennent leur route.
Episode 19 : Tentacool et Tentacruel
Résumé écrit par MAXIMUS.
Sacha et ses amis attendent un bateau qui doit les ramener au continent, quand Ondine voit un Hypotrempe blessé, qui essaye de les avertir de quelque chose en dessinant un dessin dans l'eau avec son jet d'encre, mais Sacha et co ne comprennent pas. Ondine allait alors le capturé, quand une explosion survient, Sacha et co voient alors un bateau en feu. Ondine envoie ses trois Pokémon sauver les marins.
Sacha et ses amis rencontre alors Nastina, la patronne des marins qui ressemble comme deux gouttes d'eaux à la vielle femme de l'épisode précédent. Elle leur raconte que des Tentacool n'arrêtent pas d'attaquer ses ouvriers, les empêchant de finir la construction de son hôtel de luxe, elle veut s'en débarrasser et demande à Sacha et ses amis de s'en occuper en échange de un an de nourriture et de un million de Pokédollard, et l'accès gratuit à son hôtel.
Ondine s'énerve, Sacha lui demandent pourquoi, elle lui répond qu'il ne faut pas faire de mal aux Tentacool, et rajoute qu'elle les trouve mignons.
Ils repartent voir Hypotrempe qui semble toujours inquiet.
Nastina fait une annonce à la ville, promettant la récompense de un million de Pokédollard à celui qui exterminera les Tentacool, Ondine pense que personnes ne répondra à cette annonce, mais les gens se pressent en masse pour obtenir la récompense.
La Team Rocket se présente alors pour détruire les Tentacool, ils se rendent à l'endroit où sont regroupés les Tentacool, ils veulent les asperger d'un produit chimique destinés à les tuer, mais ils sont trop nombreux. Un Tentacool attaque alors la Team Rocket et le baril contenant le produit tombe sur un Tentacool, le faisant évoluer en Tentacruel géant.
Tentacruel et les Tentacool attaquent alors la ville, inondant la ville avec un raz de marée, et détruisant les immeubles avec leurs lasers.
Le Tentacruel géant se sert de Miaouss pour communiquer avec les humains et leur dire que vue qu'ils ont détruit leur habitats( l'hôtel de Nastina était construit sur leur lieux de vie), ils subiront le même sort.
Hypotrempe tente de raisonner Tentacruel, mais en vain.
Sacha et ses amis envoient alors leurs Pokémon arrêter les Tentacool.
Tentacruel ne comprend pas pourquoi ils se battent avec les humains, et est sur le point de les attaquer, quand Ondine, aider de Pikachu essaient de le convaincre de cessé, et voyant à quel point Ondine semble sincère, décident d'arrêter et libère Miaouss, mais il prévient que si les humains recommencent, il sera sans pitié.
Après cette aventure, Sacha, Pierre, Ondine et son nouveau Pokémon, Hypotrempe, prennent enfin le bateau qui les ramène sur le continent.
Episode 20 : Le fantôme de la jeune fille
Résumé écrit par MAXIMUS.
Sacha et ses amis regagnent le continent, mais Pierre n'a pas le moral, en effet, c'est bientôt la fin de l'été, ce qui pour lui signifie que les jolies filles ne se mettrons plus en maillots de bain.
En arrivant au port, ils entendent parler de la fête de le fin de l'été qui va bientôt avoir lieu.
Pierre voit alors une jolie fille qui se tient debout près de la mer, et en tombe tout de suite amoureux, il veut la rejoindre, mais il se fait écraser par les passagers qui descendent du bateau, et quand il se relève, la fille a disparu.
Pendant ce temps, Jesse, James et Miaouss, qui ont voyagés dans un tonneau remorqué par le bateau, débarquent à leur tour, James voit également la fille et en tombe amoureux également, mais là aussi, elle disparaît mystérieusement.
Cependant, au festival, Pierre rencontre une vielle femme qui le met en garde contre la jeune fille.
Cependant, la Team Rocket cherchent par terre de l'argent qu'aurait pu perdre les gens qui participent à la fête, mais ne trouve qu'une pièce que l'agent Jenny leur confisque en les remerciant de l'avoir retrouver pour la rendre à son propriétaire.
Sacha et ses amis, tout comme la Team Rocket, se rendent au sommet d'une haute crête, où une peinture qui n'est montré qu'une fois par ans, elle représente une jeune fille qui est le portrait craché de celle qu'on vu Pierre et James, mais ils apprennent que cette fille est morte il y a deux milles ans. La légende dit qu'elle a attendu au sommet de cette crête, le retour de son amour parti à la guerre, mais celui-ci n'est jamais revenu, et elle a finit par se fondre avec cette crête et s'est transformé en pierre.
La Team Rocket veut voler le tableau, et décide d'attendre la nuit tombé pour agir.
Pierre dit à ses amis qu'il va rester un petit peu sur la crête et qu'ils peuvent retourner au centre Pokémon, mais les heures passent et il ne revient toujours pas, Sacha veut partir le chercher, mais l'infirmière Joëlle le retient, prétextant qu'il est tard.
Cependant, la jeune fille apparaît à la crête, et après avoir rendormie Miaouss qui s'était réveillé, elle réveille James. Peu après, elle se présente devant Pierre.
Le lendemain, Sacha, Ondine, Jesse et Miaouss retrouvent Pierre et James complètement hagards.
La vielle femme réapparaît et leur dit qu'ils ont été victime du fantôme de la jeune fille.
Elle propose alors de leur vendre des prières pour se protéger, mais elle sont inefficaces, car la nuit venu, le fantôme réapparaît et tente d'amener James et Pierre, mais Sacha et Ondine retiennent leur ami et Jesse tire au Bazooka sur le fantôme qui se relevé être un Fantominus.
Sacha et la Team Rocket l'attaquent mais le combat tourne à leur désavantage. Fantominus est finalement mis en défaite par les rayons du soleil.
La nuit suivante, les participants à la fête déposent sur l'eau des petit bateaux ornaient de bougies, destinés à guider les esprits. Fantominus parle au vrai fantôme de la jeune fille, lui disant qu'ils se reverront dans un an.
Pendant ce temps, Sacha et Ondine participent à la fête pendant que Pierre regarde pensif la crête, se disant qu'il aurait du naître deux milles ans plus tôt.
Episode 21: Un Pokémon amoureux
Sacha et ses amis sont en route vers Safrania quand ils voient dans le ciel, des dizaines de Papillusion. Pierre dit à ses amis qu'ils sont là car c'est la saison des amours.
Ils louent une Mongolfière, et vont rejoindre les Papillusion.
Sacha envoie le sien qui part à la recherche d'une partenaire. Il finit par trouver un Papillusion Rose, mais celle-ci reste insensible à ses avances. Papillusion insiste, et il finit par ce prendre une baffe.
Il s'en va alors, attristé. Sacha et co le rejoignent, Ondine lui donne des conseils pour séduire le Papillusion Rose, et Pierre lui attache un ruban pour le rendre plus élégant.
Papillusion retente un essai, mais échoue de nouveau.
C'est alors que la Team Rocket arrive à bord d'un hélicoptère, attrape tout les Papillusion, à l'exception de celui de Sacha, dans un grand filet, puis ils s'en vont.
Le Papillusion de Sacha part alors à leurs poursuite, suivit par son dresseurs et ses amis qui sont toujours dans la mongolfière.
Plus tard, Sacha et co arrivent dans un ravin où ils retrouvent Papillusion qui les mène à la cachette de la Team Rocket.
La troupe attaque alors la Team Rocket et les bat et libère les Papillusion.
La Papillusion Rose, impressionné par le courage du Papillusion de Sacha en tombe amoureux.
Le moment des adieux arrive alors, Sacha dit adieu à son Pokémon, et demande au Papillusion rose de prendre soin de lui. Les deux Papillusion s'envole alors rejoindre l'essai de Papillusion qui disparaît à l'horizon.
Episode 22: Quand la télékinésie s'en mêle
Alors qu'ils sont en route vers Safrania, Sacha et co se perdent dans une foret sombre. Là, ils rencontrent une étrange petite fille. Sacha l'appelle, mais la petite fille rigole, puis s'enfuit, Sacha part à sa poursuite, et manque de tomber d'une falaise. C'est alors qu'il aperçoit Safrania.
Peu après, la troupe arrive en ville, où ils se font accueillir par la Team Rocket déguisée, qui kidnappe Pikachu, et enferme Sacha et ses amis dans une pièce sans issue, grâce au carreau magique.
Alors que la Team Rocket savoure sa victoire, la petite fille apparaît derrière eux, les paralyse, et libère Pikachu, Sacha, Ondine et Pierre en les téléportant devant l'arène de la ville.
Là, ils rencontrent un homme qui leur dit qu'ils feraient mieux de se tenir éloignés de l'arène.
Ils pénètrent dans l'arène et rencontre un homme portant un masque blanc sur la bouche, qui à des pouvoirs psychiques. Cet homme les mène à la championne de l'arène, Morgane. Sacha et ses amis découvrent alors la petit fille rencontré peu avant, ainsi qu'une femme qui est en réalité Morgane.
Sacha la défie, et Morgane accepte, à condition que s'il perd, lui et ses amis devront rester pour jouer avec elle. Sacha envoie Pikachu et Morgane envoie Abra qui évolue en Kadabra. Après un cours combat, Pikachu est défait, et Morgane les téléporte dans une rue déserte.
Sacha et co rentrent dans une maison proche et découvrent qu'ils sont dans une maison de poupées et découvrent qu'ils ont été rapetissés quand arrive Morgane et la petite fille qui soulève le toit de la maison. La petite fille leur lance un ballon qui est sur le point de les écraser, quand le mystérieux homme rencontré plus tôt intervient et téléporte Sacha et ses amis hors de l'arène.
Sacha lui demande de l'aider en lui apprenant à se servir de pouvoirs psychiques comme Morgane, mais l'homme, après avoir utilisé ses pouvoirs pour le calmer, lui dit qu'on apprend pas ses pouvoirs, mais qu'on naît avec.
Sacha insiste, et l'homme lui dit que s'il veut avoir des chances de battre Morgane, il devrait essayer de capturer un des Pokémon Spectres de Lavanville.
Episode 23: La tour de la terreur
Sacha et ses amis sont en route vers Lavanville, ils traversent une foret sombre et brumeuse, et Sacha en profite pour leur faire une blague en mettant un masque de fantôme sur la tête, mais Pierre, Pikachu et Ondine lui crient dessus. Une fois en ville, ils se rendent à la tour de la ville pour chercher des Pokémon spectres, mais Pierre, Ondine ne sont pas rassurés, Sacha demande l'aide de Pikachu, mais celui-ci préfère dormir. Sacha pensent que ce n'est pas une mauvaise idée, et va se coucher, mais Ondine les réveille.
Ils rentrent alors dans la tour. Cependant, la Team Rocket qui est au sommet de la tour, prépare un piège pour Sacha et co, James est enthousiaste, mais le plancher s'effondre sous lui et il tombe. Miaouss voit alors un Fantominus sur la tête de Jesse, il l'attaque, mais ne fait que griffer le visage de Jesse, qui s'énerve, et jette Miaouss dans le trou. Elle voit alors dans son miroir, le Fantominus, s'évanouie, et tombe dans le trou.
En bas de la tour, Sacha et co entendent des hurlements venant du haut de la tour, c'est alors que la porte derrière eux se ferme, Sacha envoie Salamèche lui faire de la lumière, Pierre trouve une bougie, Salamèche les allumes alors, la bougie et Pierre.
Pendant ce temps, un Spectrum et un Ectoplasma regardent la télévision en rigolant, ils sont rejoint par Fantominus qui rigole avec eux.
Sacha et co arrivent dans une salle où un grand banqué est dressé, c'est alors que les couvercles et plats se mettent à léviter et attaquent Sacha et co qui sont contraint de sortir de la tour.
Dehors, Pierre et Ondine refusent de retourner dans la tour, et demande l'aide de Pikachu et Salamèche, qui refusent d'abord, puis finissent par accepter.
De retour dans la tour, Sacha entend des bruits provenant d'un trou dans le plancher, il demandent à Salamèche et Pikachu d'attaquer, mais ceux-ci touchent seulement la Team Rocket.
Un Spectrum apparaît alors, Sacha envoie Pikachu qui se fait paralyser par Léchouille.
Ectoplasma apparaît alors, et exécute avec Spectrum un sketch, mais Sacha ne les trouve pas drôle, au grand désespoir de ses derniers.
Les deux spectres s'en vont alors, Sacha tente de les poursuivre, mais tombe à terre. C'est alors qu'un chandelier se décroche du plafond et s'écrase sur Sacha et Pikachu.
Fantominus et les deux autres spectres reviennent alors et voit que Sacha et Pikachu ne bougent plus. Spectrum extrait alors leurs âmes de leurs corps.
Sacha dit qu'il ne veut pas être un fantôme, mais Spectrum l'emmène dehors, Sacha voit alors Pierre et Ondine, et décide de s'amuser un peu, et il soulève Ondine dans les airs, ce qui effraie cette dernière.
Après s'être amuser avec les Pokémon spectres, Sacha et Pikachu réintègrent leurs corps.
Le lendemain, Sacha et co repartent vers Safrania avec Spectrum qui s'amuse à effrayer Ondine et Pierre.
Episode 24: La revanche
Sacha et co sont de retour à Safrania. Ils se rendent à l'arène, et Sacha défie Morgane qui envoie Kadabra, et lui décide d'utiliser Spectrum, mais celui-ci a mystérieusement disparu. Sacha et ses amis s'enfuient alors pour échapper à Morgane, mais Pierre et Ondine se font prendre, Sacha étant in extrémiste sauvé par le mystérieuse homme.
Dehors, l'homme raconte à Sacha que quand Morgane à passé son enfance seul, à développer ses pouvoirs psychique, et que la poupée que porte Morgane, représente son enfance.
Sacha part à la recherche de Spectrum et le trouve en train de jouer un mauvais tour à la Team Rocket.
Cependant, Pierre et Ondine, qui ont été transformés en poupées, rencontre la mère de Morgane, elle aussi transformée. Soudain, le toit de la maison est soulevé et Morgane et sa poupée apparaissent.
Sacha apparaît alors, et défi Morgane, mais Spectrum a encore disparue, et il décide donc d'utiliser Pikachu. Le combat tourne au désavantage de Sacha, quand Spectrum apparaît devant Morgane et réussi à la faire rire avec ses blagues. Kadabra qui est lié mentalement à Morgane se met à rire, et est donc dans l'impossibilité de combattre, Sacha est déclaré vainqueur, la poupée de Morgane disparaît, Ondine, la mère de Morgane et Pierre retrouvent leurs apparences normales, et Sacha découvre que le mystérieux homme est le père de Morgane.
Sacha et co reprennent leur route avec un nouveau badge en poche.
Episode 25: Une rencontre mouvementée
Résumé écrit par MAXIMUS.
Sacha appelle le professeur Chen pour lui dire qu'il à quatre badges, mais le professeur lui répond que ses rivaux en ont déjà cinq badge et ont passés la ville de Céladopole. Il continu en disant que Régis à déjà capturé trente Pokémon, et il dit à Sacha qu'il en capture pas assez.
Alors que Sacha rejoint Pierre et Ondine, un Férosinge sauvage apparaît. Il s'approche de Pierre qui lui donne un beignet. Sacha veut le capturer et lance une Pokéball qui capture..Le beignet.
Férosinge est furieux, attaque le groupe, et vole la casquette de Sacha avant de se réfugier dans un arbre.
Sacha hurle sur Férosinge pour qu'il lui rende sa casquette. Ondine demande à Sacha pourquoi cette casquette est si importante, Sacha lui répond que c'est une casquette officiel de la ligue Pokémon pour laquelle il a envoyé un million de lettre afin de l'obtenir.
La Team Rocket arrive alors et réclame Pikachu. Férosinge descend de l'arbre, et la Team Rocket l'attaque, c'est alors qu'il évolue en Colossinge.
Il attaque la Team Rocket, Pikachu essaie de récupérer la casquette et attaque Colossinge, mais ne fait que l'énerver d'avantage. Sacha et co fuient alors, ils décident de se séparer, et Colossinge poursuit Sacha et Pikachu, qui tombent dans un trou creusé par la Team Rocket. Pikachu lance Tonnerre, et la Team Rocket et Colossinge tombent dans le trou.
Pendant que Colossinge attaque Jesse, James et Miaouss, Sacha et Pikachu sortent du trou. Colossinge sort alors du trou et rattrape Sacha, qui se rappelle alors des paroles du professeur Chen.
Pierre et Ondine rejoignent Sacha qui s'apprête à combattre Colossinge. Il envoie Carapuce et Bulbizarre qui échouent, puis envoie Salamèche qui utilise sa Frénésie, et bat Colossinge, Pikachu attrapant la casquette avant que Colossinge ne soit toucher par le Lance-flamme de Salamèche. Sacha lance une Pokéball et le capture.
La Team Rocket sort du trou et s'étonne de ne plus voir Colossinge, Sacha l'envoie alors, et la Team Rocket est envoyé vers d'autre cieux par un puissant coup de poing du Pokémon combat.
Sacha et ses amis sont alors surpris de se rendre compte qu'ils sont arrivés au abord de Céladopole.
Episode 26: Un parfum de victoire
Résumé écrit par MAXIMUS.
Sacha et ses amis sont arrivé à la ville de Celadopole. Ondine se rend dans un magasin de parfums, mais Sacha pense que c'est du gaspillage d'argent que d'en acheter, ce qui énerve Ondine et la propriétaire du magasin qui jète Sacha dehors.
Celui-ci décide alors de se rendre à l'arène, mais on lui refuse l'accès à cause de ce qu'il à dit sur les parfums.
Peu après, Sacha rencontre la Team Rocket qui s'est fait elle aussi jetée de l'arène. La Team Rocket propose alors à Sacha de l'aider à rentrer dans l'arène, Sacha hésite, puis fini par accepter.
La Team Rocket déguise alors Sacha en fille et après être entrés dans l'arène, ils laissent Sacha, qui se joint à un groupe dans lequel se trouvent Pierre et Ondine et Pikachu qui reconnaît Sacha et le démasque.
Sacha dit alors à la championne de l'arène Erika, qu'il s'est déguisé afin de pouvoir rentrer et la défier. Erika accepte alors le défi.
En attendant, Jesse, James et Miaouss, sont à la recherche du parfum a la composition secrète fabriquée dans l'arène.
Cependant, sur l'aire de combat, Sacha à envoyé Bulbizarre qui se fait battre par le Sacdeneu d'Erika, Sacha pense envoyer Colossinge, mais il se souvient qu'il est incontrôlable, et préfère envoyer Salamèche, Erika envoie Boustiflor, mais celui-ci se fait battre. Elle envoie alors Ortide.
Soudain, la Team Rocket apparaît au plafond de l'arène, et ils ont une fiole de parfum. Miaouss fait alors exploser une bombe, mais à oublié qu'il la mit sur ce plafond.
L'explosion fait s'envoler la Team Rocket, et met le feu à l'arène.
Tout le monde sort, sauf Ortide qui est prisonnier des flammes. Sacha retourne le sauver au péril de sa vie, et pour le remercier, Erika lui remet le badge Prisme.
Sacha se rappelle alors que la Team Rocket à voler un flacon de parfum, mais Erika lui dit qu'ils n'ont voler qu'un ingrédient, de l'essence d'Ortide.
Episode 27 : Sommeil sur la ville
Résumé écrit par MAXIMUS.
Alors que Sacha et ses amis traversent une grande ville, une femme se précipite vers Sacha, le prenant pour son fils, qui a mystérieusement disparu comme d'autres enfants de la ville.
L'agent Jenny leur dit que tout ses enfants ont disparu il y a trois jours.
Ils se rendent au centre Pokémon, où l'infirmière Joëlle leur dit que les Pokémon se comportent étrangement et semblent avoir perdu leurs vitalités, et cela aurait commencé il y à trois jours.
L'agent Jenny pense que la disparition des enfants, et la perte de vitalité des Pokémon sont liés.
Soudain, un appareil dans la poche de l'agent Jenny se met à réagir, c'est un détecteur d'ondes de sommeil, et Sacha, Pierre, Ondine et l'agent Jenny décident de suivre se signal.
Pendant ce temps, la Team Rocket à elle aussi repérés ce signal, et décident de s'emparer de la source, pour endormir le Boss et pouvoir prendre des vacances.
Sacha et co arrivent au sommet d'un gratte-ciel, où se trouve une luxueuse maison, ils y pénètrent, et découvrent un groupe de personnes riches, qui utilisent un Hypnomade pour pouvoir dormir, Jenny pense que c'est ce Pokémon qui est à l'origine des vagues de sommeil. Ondine se prête à l'essai en se faisant hypnotiser par Hypnomade, et se met à agir comme un Otaria, et part en courant.
Sacha, Pierre, Jenny et une des personnes riches la suivent, et arrivent au milieu d'un parc où ils retrouvent tout les enfants qui se comportent comme des Pokémon.
L'homme riche pensent alors à utiliser les ondes de rêves de Soporifik pour libérer les enfants. Ils font un essai sur Ondine et ça marche, mais alors qu'ils allaient amener Soporifik au enfants, la Team Rocket attaque, mais finit par ce faire battre.
Tous les enfants sont libérés de l'emprise des ondes d'Hypnomade et ils retrouvent leurs parents.
Sacha et co retournent au centre Pokémon, où tout les Pokémon se sentent mieux, sauf un Psykokwak. Pierre promet alors à l'infirmière Joëlle de s'en occuper, mais alors qu'ils partent, Pierre ne veut plus s'en occuper et propose à Ondine de s'en occuper. Soudain, cette dernière tombe à terre, faisant tomber une Pokéball dans laquelle Psykokwak rentre.
|
|