1ère Année |
INTRODUCTION
Bonjour et bienvenue dans @cte-Poudlard, la nouvelle école de sorcellerie !
Vous êtes ici dans la salle de cours de métamorphose, vous verrez que c'est une magie assez compliquée et que l'on ne peut pas directement transformer Dudley en gros cochon avec une formule et un bête mouvement de baguette.
Mais d'abord passons aux présentations. Je suis le Professeur Nymphadora Tonks, diplômée dans l'enseignement et j'ai d’ailleurs mon brevet en métamorphose. Je suis une jeune prof, sympa, assez stricte sur les questions, veuillez me pardonner de suite, j'y suis contrainte si vous ne voulez pas finir dans le plus profond des cachots, Rusard vous y attendrait certainement et on ne pourra plus rien pour vous, mais passons les métaphores !
J’autorise les chuchotements pendant que vous travaillez, mais quand je prends la parole sachez que si j’en entends un, ou que je le vois remuer les lèvres ça ira mal pour lui.
Pour les cours écrits, j’attends de vous une totale précision sur vos réponses, bien formulées, et correctement orthographiées.
Dans mes cours je vous ferez faire de la pratique et puis de la théorie, j’essaye de faire de temps en temps un cours sur la biographie d’un sorcier qui pratiquait la métamorphose.
Nous allons un peu nous y mettre, nous allons voir comment transformer une allumette en ver de terre. Rien de plus simple pour commencer.
Alors pour cela vous devez trouver une sorte d'état second, une concentration optimale, voir ce que vous voulez, et ne pensez à rien d'autre, on dit que dans la métamorphose on obtient toujours une touche personnelle à votre égard.
je voudrais définir quelques règles au sein de mes cours. Premièrement, vous constaterez que mon réveil sonne au début de chacune de nos leçons, si vous arrivez après, vous ne pourrez assister au cours. Deuxièmement pendant mon cours, vous devrez vous munir de votre baguette et de votre livre correspondant à chaque année d’Emeric G. Changé Manuel de métamorphose, sans quoi votre présence en cours sera inutile. Troisièmement, je suis un personnage gentil, sympathique, mais je ne tolère pas les bavardages ni l’absentéisme.
Et pour finir le plus important :
Lorsque vous me rendez des devoirs rédigés, il y a quatre règles à respecter absolument :
1. Respecter le professeur dans ce que vous écrivez.
2. Ecrire dans un français correct, c’est-à-dire des majuscules, des points, des phrases, des accents, des apostrophes, pas d’abréviations, de langage SMS, et surtout le moins de fautes d’orthographe possible.
3. Recopier le numéro des questions et les questions, et passer des lignes entre chaque.
4. Pas de copier-coller (sauf pour les questions) y compris venant d'autres sites.
Si vous ne les respectez pas vous aurez des points en moins sur vos devoirs. Et vous aurez moins de points. Donc c’est tout bénéfice pour vous si vous les respecter.
DRIIIIIIIIING !!!
Voilà le cours est maintenant fini.
Vous me rendrez le devoir suivant en respectant les consignes ci-dessus :
1/ Quand on vous dit métamorphose, à quoi pensez vous ?
2/ Qu’espérez-vous apprendre en cours de métamorphose ? Quel est le cours de métamorphose que vous attendez le plus? Pourquoi?(développez)
3/ Vos impressions sur ce cours, le programme des différentes années, moi ?(argumentez)
4/ Qui êtes-vous ? Décrivez-vous comme vous le souhaitez.(minimum 6 lignes)
Vera Verto
// Nymphadora Tonks entra dans la salle de cours et dit : //
- Bonjour et bienvenue ! Je m’appelle Nymphadora Tonks et je suis votre professeur de métamorphose. Bon. Aujourd’hui nous allons apprendre a changer les animaux en verre a pied. Des questions ?
- Et si on n’a pas d’animaux ?
- Et bien vous irez en cherchez dans le fond de la classe.
Son histoire :
Le sortilège fut inventé en 1928 par John Baillet.
John Baillet était ouvrier dans une usines de verre moldus. A force de faire des verres et des verres chaque jour, il en eu marre et en plus son salaire baissais s’il ne fabriquais pas plus de verre. Un jour il était en train de chasser des souris de sa maison il transforma la formule par accident et transforma la souris en verre a pied. Il fut tant augmenter par son patron qu’il démissionna et créa sa propre boite.
La carte d’identité du sortilège :
Date de l’invention : 1928
L’inventeur : John Baillet
La position de la baguette : Elle doit fixer l’animal.
La prononciation de la formule : Véra Vèrto
L’effet : transforme l’animal en verre a pied.
Durée : Indéfini
Nous verrons la prochaine fois comment redonner a l’animal sa fore normal. L’inconvénient c’est que vous devrez garder l’animal dans cette état jusqu’au prochain cours.
Devoirs :
1. Qui a inventé le sortilège /1
2. En quelle année /1
3. Quelle était le métier de l’inventeur /1
4. Sur quelle animal a-t-il fait sa première expérience /2
5. Raconter votre partit pratique /5
|