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Vol et Quidditch |
Bonjour a vous cher élève je me présente professeur ambre et je vais vous faire le cours de vol et quidittch Bon cours
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Année 1 Cours n° 1
"La maîtrise du balai"
Bonjour a vous cher élève,
Comme le cours et assez difficile je demanderai le plus grand calme absolu Merci
La maîtrise du balaie est simple :
*Deja il faut un balaie en bonne état sinon vous pourriez vous retrouvez sur la lune
*un equipement convenable(a la boutique)
Nous pouvons donc commencer le cours :
**Deja il faut etre détendue . Souffler un bon cou avant chaque Match.
**Le Quidditch, le "sport des sorciers", est le premier sport du Monde Magique. Tout le monde s'y intéresse. Le Quidditch est un jeu rapide, dangereux et excitant à la fois, dans lequel deux équipes volant sur des balais essaient de gagner des points en lançant une balle - le Souafle - à travers des cercles placés à chaque extrémité d'un large terrain recouvert d'herbe. Ce sport peut être pratiqué par des enfants dans le verger derrière la maison, mais aussi par des équipes composées d'étudiants à Poudlard, et par des athlètes professionnels dont les exploits sont suivis avidement par le monde entier. La Coupe du Monde de Quidditch attire d'ailleurs des centaines de milliers de fans.
**On tient le balaie entre les doigts et on se concentre très fort, puis vous levez le balai et c'est parti !
Des questions ? : - Oui Hermione Granger ?
- Et si le balai ne veut pas y aller ?
- C'est qu'il sent qu tu n'est pas à l'aise, alors il faudra réessayer !
Le cours est terminé !
Vous avez des devoirs pour la fois prochaine et vous en avez des a faire maintenant !
Devoir pour le prochain cours :
1) Peut-on faire du vol et du quidditch nimporte ou ?
2)s’ameliore en vol pour le prochain cours
Devoir à faire maintenant :
1)Que faut il avoir pour voler avec un balai ? /3
2)Faites un résumé sur le quidditch et non le vol /15
3)Que voudriez vous faire au prochain cours ? /2
Répondez ci-dessous; mettez en titre : Titre : *Pseudo du joueur* Année 1 Cours 1
Année 1 Cours n°2
"Le Quidditch"
-Explication du Quidditch-
** Le Quidditch est sous la juridiction du Département des jeux et sports magiques du ministère de la Magie. Lors des matches professionnels sont toujours présents des Médicomages, et bien qu'il y ait surtout des blessures, on peut constater aussi quelques morts à cause de divers accidents. Certains arbitres aussi ont déjà disparu complètement, puis sont réapparus des semaines plus tard au milieu du Sahara. On a recensé une liste de sept cent fautes possibles au Quidditch, et l'on sait qu'elles ont toutes été commises lors de la finale de la Coupe du Monde en 1473. Le match opposait la Flandre et la Transylvanie.
-Provenance-
**Le mot "Quidditch" provient de "Queerditch", des Marais de Queerditch, l'endroit où le jeu est apparu au 11e siècle. L'histoire complète et surprenante de ce sport millénaire est détaillée dans l'excellent Le Quidditch à travers les Ages, disponible en édition moldue.
Vous n'avez pas le droit de copier et coller le cours sur le devoir.
Devoir à faire maintenant :
1)Rédigez un résumé sur les regles du Quidditch /8,5
2)Rédigez un résumé sur la provenance du Quidditch /8,5
3)Donnez moi 3 thèmes de cours /3
Année 1 cours 3
Début de la course annuelle de balais en Suède de Kopparberg à Arjeplog, sur une distance de près de 500 km (devenu maintenant un événement international)
•Les sorciers et sorcières utilisent des balais primitifs pour se déplacer, mais ces balais sont loin d'être parfaits ; une enluminure d'un manuscrit allemand représente trois sorciers descendant de leur balais avec une expression trahissant un intense inconfort
•Gertie Keddle, résidant près des Marais de Queerditch, écrit à propos de sorciers et sorcières locaux jouant à une forme primitive de Quidditch ; elle écrit : "Ces maudits rustres venus de l'autre côté des marais ont repris leur jeu stupide sur des balais volants." (pour plus d'infos sur la retranscription du journal de Keddle, voir QA3)
•Un poème gaélique de ce siècle parle du jeu de Creaothceann ayant lieu en Ecosse
•Début des années 1100 : la chasse au Vivet est très populaire
•Une tapisserie montre la chasse au Vivet
•Le troc permet à l'artisanat de la fabrication des balais de se développer
•Un siècle après Gertie Keddle, Goodwin Kneen du Yorkshire écrit à son cousin Olaf, en Norvège, à propos d'un "grand amusement à une partie de Kwidditch samedi dernier". Il parle d'un joueur au poste de "Pourchasseur" et d'un balle appelée "Cognoir"
• On trouve des balais de fabrication assez sommaire, et pourvus de sortilège fort simples (un spécimen est exposé au Musée du Quidditch, à Londres)
•Durant un match de Quidditch, Barberus Bragge, Chef du Conseil des Sorciers, lâche un Vivet doré en offrant 150 Gallions au joueur capable de l'attraper. Le succès est tellement fort qu'une nouveau type de joueur est ajouté aux équipes de Quidditch : l'attrapeur, dont la seule tâche durant le match est d'attraper le Vivet doré lâché sur le terrain. Madame Modesty Rabnott, du Kent, fait irruption sur le terrain pour protester et s'empare du Vivet doré avec un sortilège d'Attraction ; elle doit payer une amende de 10 Gallions
•Disparition du Stichstock, le jeu de balais allemand
•Le nombre de Vivets dorés d'Angleterre est en diminution à cause de sa chasse et du Quidditch, puisque l'oiseau est tué après sa capture, en fin de match
• Elfrida Clagg devient le Chef du Conseil des Sorciers ; elle déclare le Vivet doré une espèce menacée et interdit son usage dans le Quidditch ; elle essaie aussi d'établir une norme par laquelle les créatures recevront des droits légaux entant qu'"êtres", mais sa tentative échoue
•Bowman Wright, un ensorceleur de métaux de Godric's Hollow, invente le Vif d'or pour remplacer le Vivet doré, dont l'utilisation pour le Quidditch est désormais interdite ; beaucoup pense que c'est à ce moment que Quidditch moderne a débuté
•Cyprien Yodel, arbitre de Quidditch de Norfolk, est tué durant un match par un sort venu du public ; le sort doit avoir été envoyé par un membre du public qui ne fut jamais pris
•Le Conseil des Sorciers interdit de jouer au Quidditch à moins de 80 km d'une ville ou d'un village
•Le Conseil des Sorciers interdit cette fois de jouer au Quidditch à moins de 160 km de toute agglomération
•Zacharias Loreyon donne une description du Quidditch qui le montre très proche de sa forme actuelle, incluant son point de vue sur les précautions anti-Moldus. Il dit aussi que le meilleur endroit pour jouer au Quidditch est une lande déserte
•Les battes des batteurs sont magiquement renforcées, brisant les Cognards de pierre sous le choc ; les joueurs étaient alors poursuivis par du gravier volant jusqu'à la fin de la partie
DEVOIR A FAIRE MAINTENANT :
1) Résumé le texte
Annee 1 cours 4
Règles du Quidditch
Le Quidditch se joue au-dessus du sol sur des balais. Il y a une zone de but à chaque extrémité du terrain. L'aire de jeu est appelée le terrain de Quidditch. On utilise trois types de balles différents : le Souafle sert à marquer des points. Il est fait en cuir et mesure environ 30 cm de diamètre ; il a subi plusieurs changements à travers les siècles. Le Cognard est sans doute la balle la plus dangereuse : il vole dans les airs et des joueurs appelés Batteurs sont chargés de le frapper. De graves blessures peuvent être causées par un Cognard et certains joueurs tombent de leur balai, déséquilibrés. La troisième et la plus importante des balles est le Vif d'or. C'est une petite balle pourvues d'ailes. Le tout premier Vif était un minuscule oiseau, mais un changement dans les règles a rendu illégal l'usage du volatile pour le jeu. L'actuel modèle de balle ailée a été inventé par Bowman Wright, de Godric's Hollow. Si l'attrapeur réussit à se saisir du Vif d'or, son équipe gagne 150 points d'un coupe et fait remporter la plupart du temps la victoire à son équipe. Ces trois balles sont ensorcelées.
A chaque extrémité du terrain de Quidditch se trouvent trois anneaux à travers lesquels le Souafle doit passer pour marquer des points. Au centre du terrain se trouve un cercle, c'est de là que les balles sont lancées quand le match débute. Une fois les balles lancées, les joueurs se rassemblent au sol et s'envolent au coup de sifflet de l'arbitre. Durant le jeu, un joueur peut faire une faute ou enfreindre une règle. Voici quelques-unes des fautes qu'un joueur peut être amené à commettre : un Hochequeue (quand un adversaire saisit la queue d'un balai pour ralentir ou gêner), un Tranchefoule (faits par les batteurs uniquement ; lorsque l'un d'eux frappe un Cognard en direction de la foule, provoquant ainsi un arrêt de jeu pendant que les officiels se précipitent pour protéger les spectateurs. Utilisé parfois par des joueurs peu scrupuleux pour empêcher un Poursuiveur adverse de marquer).
Le cours est terminer a la prochaine!!!!
DEVOIR:
1)Resumer les regle
2)Ce familiariser avec son balai
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