|
Chapitre 7 |
Première nuit en tant que vampire
La suite de la journée se passa aussi normalement que peut se passer une journée dans un lycée de vampires : techniques de chasse, étude du sang, étude du comportement humain… Au menu de la cafétéria : jus de pomme, steak haché, purée de carottes et éclair au chocolat -comme tout les jours depuis le début de l'année, assuraient les autres secondes. Mais pour Kevin, sa nouvelle vie ne prendrait son sens que lorsque la nuit tomberait… Camille lui avait assure pendant la récréation qu'ils allaient s'amuser, puisque les vampires n'avaient pas besoin de dormir.
La cloche sonna la fin des cours pour les lycéens. Camille et Kevin se dépêchèrent de sortir. Des chuchotements lors de leur passage dans les couloirs ainsi que les regards en coin indiquaient à Kevin que tout le lycée savait qu'il était passé la veille du stade « Humain » à celui de « Vampire » -ou plutôt pour eux de « Nourriture » à « Congénère ». Une fois sortis, ils se rentrèrent chez Camille.
- Cam, on va faire quoi au juste, cette nuit ? lança Kevin.
- Haha, mystère… Tu verras bien !
- Dis !
- Non.
- Cam !
- Non.
- Mais Camille !
- Non. Tu verras bien ce soir.
- T'es pas drôle.
- Je sais.
- Pourquoi tu veux pas me le dire ?
- Parce que. Comme ça t'auras la surprise.
- Mais Cam…
- Pas de mais qui tiennent. Je ne te dirai rien, un point c'est tout.
Kevin soupira et alluma son téléphone. Il se connectait sur Internet quand Camille lui lança :
- Pas la peine, il fera nuit dans dix petites minutes.
- Pas grave. Au fait, t'as déjà vu des films d'horreur ?
- Tu crois quoi ? J'suis pas une fillette ! J'en connais plein !
- Comme…?
- Comme Scream ou Destination Finale, je sais pas si tu connais.
- Bien sûr ! Ça te dirai qu'on s'en regarde un ?
- Après, peut-être, il fait pratiquement nuit. Allez viens…
- J'arrive.
Kevin rangea son téléphone dans sa poche et emboîta le pas à Camille.
- Alors, on va où ?
- Je te l'ai déjà dit : tu verras une fois qu'on sera arrivés.
Kevin soupira de nouveau. Ils arrivèrent en vue du petit parc où Kevin avait été transformé.
- Qu'est-ce qu'on fait là ? souffla Kevin, que l'obscurité perturbait malgré sa vision nocturne.
- Quand t'es venu mon rendez-vous… T'as pas remarqué un vieux qui devait dormir sur un des bancs ?
Kevin essaya de se remémorer la soirée qu'il avait passée la veille : son attention fixée sur le temple chinois, il n'avait perçu aucune présence autre que celle de Camille. Les deux adolescents passèrent la petite grille en fer qui barrait l'entrée. Camille se dirigea vers un banc de bois et lança à Kevin :
- Viens vite, il faut se planquer avant qu'il arrive…
Ils sautèrent dans le buisson le plus proche. Quelques minutes plus tard, un homme visiblement ivre arriva près du banc. Une bouteille à la main, il se mit à chanter une chanson dans une langue inconnue à Kevin.
- T'inquiètes, lui souffla Camille, il est toujours comme ça. Il chante jusqu'à ce qu'il ait fini sa bouteille, et après il ronfle.
La voix croassante de l'homme donnerait des migraines à n'importe quelle personne normalement constituée. Au bout d'une petite demie heure, le vieux tomba sur le banc et se mit à ronfler si fort que Kevin crut qu'il allait réveiller tout le quartier. Le cadavre de bouteille roula jusqu'aux garçons.
- Qu'est-ce que je t'ai dit ? Maintenant, tu pourrais lui jouer de la trompette dans les oreilles, ça le réveillerais pas !
Ils s'approchèrent. L'homme avait une longue barbe et empestait l'alcool.
- Bon lança Camille, je t'accorde que le sang d'alcoolique n'est pas le meilleur, mais bon… On doit se nourrir, quand même ! Bon je t'explique la procédure : je m'occupe de le tuer, je bois, et tu te contente de regarder. OK ?
- Pas de problèmes !
- OK, c'est parti, alors ! On va se marrer ! En espérant qu'on va pas nous choper…
- C'est déjà arrivé ?
- Ouais. Mon oncle. Il s'est fait prendre une fois. Les mecs ont appelé la police, il s'est fait arrêté. Et ils l'ont tués.
- Personne n'en a parlé, à la télé…
- Tu m'étonne ! Je vois bien en gros titre dans les journaux : Attention, un vampire se balade peut-être dans les rues de votre ville ! T'imagine pas un peu le bordel ?
- Ouais, c'est vrai… T'as raison.
- J'ai toujours raison.
- Prétentieux !
- Pas du tout.
- Bon, grouilles-toi, j'ai soif, et en plus, j'aimerais pas vraiment me faire choper, tu vois ?
- C'est bon, clames-toi, un peu !
Camille sauta sur le vieil homme et lui déchiqueta la gorge. Il tendit ensuite la dépouille ensanglantée à Kevin, un sourire au coin des lèvres.
- T'en veux ?
Kevin regarda son ami, puis le mort. Il était pris de regret et de pitié vis-à-vis de ce dernier : ce pauvre homme n'avait peut-être pas de famille, mais il méritait comme tout le monde de vivre sa vie… Un nouveau regard à Camille lui indiqua qu'il s'impatientait et qu'il fallait qu'il prenne sa décision au plus vite. Kevin réfléchit donc à toute vitesse : fallait-il laisser Camille seul avec cet homme et s'enfuir ? Ou alors se nourrir convenablement ? Il pensa aux deux éventualités et lança à Camille :
- Laisses m'en un peu, quand même !
|
|