|
Chapitre 1 |
Premier Jour
Il faisait noir. Les chiffres rouges du radio-réveil se détachaient nettement sur le fond sombre. 6h45. La sonnerie stridente du réveil retentit. Kevin grogna. On était lundi matin et il fallait qu'il aille en cours ! Mais il ne pouvait quand même pas être absent le jour de la rentrée… Il désactiva son réveil et descendit lentement les escaliers menant au salon, appuyant de tout son poids sur chaque marche pour la faire grincer. Il voulait réveiller « sans le faire exprès » sa petite soeur Mia. Bientôt, celle-ci passa la tête dans l'encadrement de la porte de sa chambre, les yeux encore lourds de sommeil.
- Kev, j'aimerais bien dormir un peu, encore ! Maman me réveille à 7h30 d'habitude ! Alors, arrêtes tout de suite, et moi je vais me recou...
Mais la voix de leur mère l'interrompit :
- Mia, tu es aussi réveillée ? Venez manger, tous les deux !
Kevin rit intérieurement. Il ne manquait jamais une occasion d'énerver sa soeur. À table, sa mère lui présenta un énorme bol de céréales. Il l'avala rapidement et se dirigea vers la salle de bains. Il opta pour un jean et un t-shirt rouge qu'il enfila à la hâte. Il se lava les dents et passa une main dans ses cheveux bruns. Prêt, il attrapa son sac de cours et sortit à l'air libre.
Il prit la route de son nouveau lycée. Son premier jour de seconde… Il stressait un peu : il ne connaissait personne dans cette nouvelle ville où il venait de déménager…
Il arriva bientôt devant un bâtiment en pierres délabré portant l'inscription « Lycée privé de West Coast - Jeunes Talents ». Kevin frissonna. West Coast… Pourquoi ce nom lui était aussi familier ? Il prit son courage à deux mains et entra.
En passant la porte, il eut un choc : le bâtiment d'aspect abandonné était en fait d'un luxe incomparable. Le plafond haut était parcouru de poutres apparentes, les murs tapissés de papier-peint imitation cuir allaient parfaitement avec le parquet de chêne massif et le tapis persan étendu à ses pieds.
Sur une banquette, quelques élèves lisaient tranquillement. D'autres avaient l'air de réviser. Ils étaient différents, mais tellement semblables… Kevin se dirigea vers un comptoir visiblement en marbre -ou alors c'était super bien imité !- qui semblait être un bureau d'accueil.
- Excusez-moi…, commença-t-il.
La petite femme qui semblait travailler ici le toisa derrière ses fines lunettes noires.
- Un nouveau ? Ce couloir, là. Tu suis les flèches jaunes.
Les flèches jaunes… Pourquoi pas les flèches tout court ? C'est en se dirigeant vers le couloir en question que Kevin comprit : il y avait des feuilles épinglées sur le mur où étaient imprimées des flèches : vertes, rouges, bleues, roses, marron, orange, noires, grises, blanches, violettes… Jaunes. Kevin les repéra tout de suite et suivi le parcours.
Il entra dans un gymnase, où étaient déjà réunis quelques élèves qui semblaient de son âge et qui discutaient. Il se dirigea dans un coin et attendit. D'autres adolescents arrivèrent. Ils n'étaient qu'une vingtaine quand une voix retentit dans le haut-parleur :
« Je m'adresse aux nouveaux élèves. Soyez les bienvenus à West Coast. Je suis sûr que vous vous sentirez chez vous ici ! Veuillez accueillir maintenant Monsieur le Directeur, qui vous fera parvenir le règlement du lycée. »
Les élèves se levèrent comme un seul homme quand le proviseur pénétra dans le gymnase.
- Bonjour, commença-t-il, je suis Monsieur Fisher, votre proviseur. Je vais vous énoncer les quelques règles de West Coast : premièrement, ne pas se promener dans les couloirs sans autorisation d'un professeur ; deuxièmement, vous ne devez en aucun cas manger pendant les cours ; troisièmement, les bonbons et chewing-gums sont formellement interdits dans l'établissement ; quatrièmement, tous les cours sont obligatoires…
Kevin soupira. Le proviseur passa trois bons quarts d'heure à énumérer les « quelques » règles du lycée.
- Et enfin, règle numéro trois cent cinquante-six, vous devrez venir tous les jours avec votre uniforme.
Un uniforme ?! Kevin, qui somnolait, se redressa sur sa chaise. Il n'était pas sérieux ! Des professeurs passèrent dans les rangs pour distribuer des feuilles. Il était écrit en grosses lettres :
Haha ! Je vous ai bien eus ! Vous n'aurez pas d'uniforme particulier à mettre, mais vous devrez venir au lycée habillés totalement en noir. Mr le Directeur.
Kevin comprit alors pourquoi les élèves de l'entrée lui paraissaient semblables : ils étaient tous habillés en noir ! Le directeur coupa court à ses pensées.
- Bon, maintenant que vous savez, je vais vous donner vos classes et vos professeurs principaux.
Vos classes… Ils n'étaient que vingt !
- En Seconde A, reprit le proviseur, avec Mme Fianet : Arthur Blase, Stella Carter, Miles Fighter, Sabrina Howe, Kevin Mc Kenley et Cameron O'May.
Kevin se leva. Six… Il étaient six ! C'était la première fois qu'il y avait aussi peu de personnes dans sa classe. Il se dirigea vers Mme Fianet. La professeur les emmena dans leur classe, au bout d'un couloir du cinquième étage. Kevin n'en pouvait plus quand la prof les laissa s'assoir sur leurs chaises, une fois arrivés. Il s'assit dans le fond de la petite classe, tout seul.
- Bonjour, commença la prof, je suis donc Mme Fianet, votre professeur d'Étude du sang.
Étude du sang. Dans quel lycée il était tombé ? Fianet distribua leurs carnets de correspondance.
- Prenez votre carnet page 20. Je vais vous donner les noms de vos professeurs. Vous pouvez écrire en « Professeur principal » et « Étude du sang » mon nom, Mme Fianet. (Elle se retourna et écris son nom au tableau) En Étude Comportementale Humaine, ou ECH, vous avez Mr Might. En Technique de Chasse, Mr Heyden.
Technique de… chasse ? Kevin déglutit. La prof continua d'énumérer ses collègues qui feraient leurs « cours » en Seconde A. Les matières ne plaisaient pas à Kevin : Imitation Théâtrale Humaine ou encore SVCH -Sciences de la Vie et du Corps Humain… La prof se racla la gorge.
- Voilà, cela fait une heure et demi que vous êtes au lycée, vous pouvez descendre dans la cour pour une récréation. Vous n'avez qu'à suivre les flèches bleu clair.
Les élèves sortirent de la classe, Kevin en dernier. Le jeune homme suivit les fameuses flèches bleues et se retrouva dans la cour. Il s'assit sur un banc. Il remarqua tout de suite que les autres élèves, très pâles, semblaient l'éviter. Pas très confiant, il essaya de trouver des raisons pour se rassurer : ils paraissaient blancs car il n'y avait pas beaucoup de soleil dans cette région et qu'ils étaient totalement habillés en noir et ils l'évitaient car il était nouveau… Un peu plus confiant, il remonta en classe quand la sonnerie retentit. Il s'installa à la même place que quinze minutes plus tôt, mais Miles et Arthur s'assirent à côté de lui.
- Salut, il paraît que tu es un hu…, commença Miles.
Il reçut une bourrade de la part d'Arthur, qui essaya de mettre discrètement un doigt sur ses lèvres en signe de silence. Miles haussa les épaules. Ils allèrent s'installer devant, laissant Kevin dans le fond. Mme Fianet entra dans la classe suivie d'un homme chauve.
- Les enfants, voici Mr Might, votre professeur d'ECH. (Elle répéta la signification des trois lettres -Étude Comportementale Humaine- pendant que l'homme écrivait son nom au tableau.) Vous allez commencez les cours maintenant. Je vais laisser Mr Might tranquille et aller chas… manger. Et aller manger…
Son regard avait glissé sur Kevin quand elle avait prononcé ces derniers mots. Elles glissa quelques mots à l'oreille du prof d'ECH, qui regarda l'adolescent. Puis elle sortit de la classe.
- Bon, commença le prof. Vous allez me faire le plaisir de venir vous présenter devant le classe. On commence par vous.
Il pointa Arthur du doigt. Kevin n'écouta rien quand ses camardes se présentèrent. Il repensait aux paroles de Mme Fianet. Allait-elle dire chasser avant de se reprendre ? Et qu'allait dire Miles quand Arthur l'a interrompu ? Mr Might mit un terme à ses pensées en lui disant d'aller au tableau. Kevin obéit.
- Euh, bonjour, dit-il. Je m'appelle Kevin Mc Kenley. J'ai une petite soeur qui s'appelle Mia, je vis avec ma mère parce que mon père… mon père… est… euh… parti.
Il ne voulait pas signaler aux autres que son père était mort quand il avait six ans dans un accident de voiture qui était entièrement de sa faute à lui, Kevin Mc Kenley.
Ils rentraient d'un camp de vacances à la montagne. Sa mère, enceinte de Mia, et son père raient aux éclats devant tandis que Kevin, à l'arrière, fouillait dans son sac.
- Papa ! Z'ai oublié mon Power Rangers rouge là-bas !
- Kevin, avait dit sa mère, tu le récupèreras l'année prochaine.
- Mais maman, le rouge, c'est le plus fort !
- Laisses, chérie, était intervenu son père, je vais faire demi-tour au prochain village et aller le chercher, ce Power Rangers.
Kevin, heureux, criait de joie. Sa mère lui disait de se calmer car il allait déranger papa, mais il n'écoutait pas. Son père s'est soudain énervé.
- Kevin, arrêtes de hurler TOUT DE SUITE !
Il regardait son fils à travers le rétroviseur, avec un regard noir. Kevin arrêta de crier. Sa mère hurla soudain :
- ATTENTION !!!
Le père regarda la route : une biche était arrêtée au milieu, ses grands yeux emplis de peur. Grand protecteur des animaux, il braqua le volant sur le côté pour ne pas la tuer… Mais il avait tourné trop fort et la voiture s'était retrouvée dans un fossé d'une dizaine de mètres de profondeur. Sa mère et lui n'avait eu que des blessures assez légères, mais son père était mort.
Kevin ne s'était pas rendu compte qu'il s'était mis à pleurer en repensant à ses souvenirs. Devant la classe, il essaya de les refouler loin dans son esprit, mais ils étaient trop fort. Les larmes ne cessaient d'affluer au bord de ses paupières pour couler le long de ses joues.
Le prof était mal à l'aise. Il alla vers Kevin et le frotta vigoureusement le dos. Puis il s'adressa à lui à voix basse :
- Ça va aller ? Si tu veux, tu peux rentrer chez…
- C'est bon, je reste, le coupa sèchement Kevin, qui s'était ressaisi.
Le prof haussa les épaules et regarda sa feuille, avant de lui lancer :
- Je vous épargne la présentation pour cette fois, Mr Mc Kenley. Allez vous assoir, je vous prie. Suivant ! Euh… Cameron O'May !
La fin de l'heure passa vite, et le cours suivant -Sciences de la Vie et du Corps Humain, avec Mme Cole- aussi. Si bien que Kevin se retrouva vite chez lui, en terminant à midi. Pas totalement remis de ses émotions, il s'écroula sur son lit.
|
|