|
Conseils de Lecture |
Voici le Conseil de Lecture. Ici vous verez tous ce que vous conseil les membres du site comme autre lecture merci de m'envoyer un message en me disant quel est le titre du livre que vous nous coneillez, l'auteur, combien il y a de tome(s) et à partir de quels âge on peux le(s) lire(s).
Soleil du Soir et Moi on vous conseille :
- Les Chevaliers d' Émeraude d'Anne Robillard. Vous pouvez le lire à partie de 11/12 ans. Il y a 12 tomes et une suite qui se nomme Les Héritiers d'Enkidiev avec seulement 8 tomes sortis pour l'instant et le tome 9 sort en 2015.
- Les Ailes d'Alexanne d'Anne Robillard. Vous pouvez le lire à partir de 11/12 ans. Il y a 3 tomes et le tome 5 sort le 2 janvier 2015.
- Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan. Vous pouvez les lires à partir de 10 ans mais ne pensez pas que c'est pour enfant car moi j'ai lue ça à 13 ans et j'ai adoré. Il y a 5 tomes.
- Les Héros de l'Olympe de Rick Riordan. C'est la suite de Percy Jackson et les Olympiens je dirais que c'est plus à partir de 11/12 ans. Il y a 5 tomes. Les 4 premiers tomes sont déjà sortis en France et le tome 5 est sortis au États Unis au mois d'octobre et moi qui l'ai lue en Anglais je le trouve vraiment bien.
Je vous mets l'epilogue Des Chevaliers d'Emeraude pour vous montrer un peu ce c'est:
500 ans avant le début des événements du premier tome (développé un peu plus dans une préquelle écrite par Anne Robillard), le continent d'Enkidiev est attaqué par les armées-insectes d'Amecareth. Une armée est créée pour combattre les armées ennemies. Les membres de cette armée se nomment les Chevaliers d'Émeraude. Cette armée était commandée par Hadrian d'Argent, roi du royaume d'Argent, qui tente alors de repousser les attaques ennemies mais en vain. Les attaques sont trop nombreuses et malgré qu'ils soient devenus des magiciens grâce à un Immortel du nom d'Abnar les choses ne s'améliorent guère. (Un Immortel est l'équivalent d'un demi-dieu au service d'un panthéon.) Un jour un magicien prédit la mort de l'empereur grâce à une princesse sans royaume.
Le roi Jabe du royaume d'Émeraude à l'époque découvre qu'Amecareth a conçu un fils et il le tue devant toutes les armées ennemies. Les soldats-insectes sont affolés et s’enfuient. La guerre est terminée et plusieurs chevaliers tentent de prendre le pouvoir et de renverser les différents rois des royaumes d'Enkdiev. L'Immortel Abnar est furieux. Il exécute plusieurs chevaliers et demandent aux autres de rendre leurs pouvoirs magiques.
Onyx, un des lieutenants d'Hadrian, refuse et s'enfuit. Il se fait attaquer par Nomar, un autre Immortel, qui lui ne veut pas le punir pour sa fuite mais désire qu'il soit son serviteur. Onyx refuse, il est torturé sur le continent d'Irianeth. Il finit par accepter et accepte de diriger le royaume d'Espérita qui était normalement hostile à la vie. Nomar qui voulait qu'Onyx soit une arme contre les autres dieux, découvre les réelles origines de celui-ci et l’abandonne à son sort.
500 ans passent. Elund, le magicien au service du Roi Émeraude 1er, découvre que le continent sera de nouveau attaqué par les Tanieth, les hommes-insectes. Il avertit le roi d'Émeraude qui décide de recréer l'ordre des Chevaliers d'Émeraude qui sera par la suite gouverné par Wellan. Amecareth, dans le but d'avoir un successeur aussi puissant que lui, viole la reine de Shola. Celle-ci accouche d'une fille mauve qu'elle nommera Kira. Afin de récupérer sa progéniture, les armées d'Amecareth, dirigées par le sorcier hybride Abseth envahissent le royaume de Shola et tuent tous ses habitants dont la reine. Mais la fille ne se trouve pas dans le royaume. Fan de Shola ayant auparavant donné son enfant au roi d'Émeraude. Kira est ainsi la princesse sans royaume, celle destinée à tuer Amecareth.
Les chevaliers découvrent que l'âme d'Onyx est encore vivante. Prisonnière d'une épée, il contrôle le corps de Sage puis celui de Farrell. Ils découvrent également que Nomar est un dieu, le frère déchu de Parandar (qui est le chef des dieux reptiliens). Akuretari (ou Nomar) devait être encore emprisonné dans un puits sans fond mais Parandar ne sait pas que ce n'est plus le cas. Akuretari tente de renverser son frère et de détruire Enkidiev mais il est finalement tué par Wellan dans le tome 11 des Chevaliers d'Émeraude.
Dans le tome 12, le continent d'Enkidiev est envahi par les armées ennemies qui sont repoussées avec l'aide des Immortels et des Chevaliers. Amecareth est finalement tué. La guerre est terminée. Sage, mari de Kira, que les chevaliers croient mort, est élevé au rang de dieu par la déesse faucon Métaarassou. Lassa, devenu plus sûr de lui depuis la mort d'Amecareth, demande la main de Kira qui la lui accorde en échange de la promesse de tuer l'enfant conçu avec Lazuli, homme du passé (ancêtre d'Onyx), si celui-ci ressemble à son grand-père maternel. Kira, dont la grossesse est avancé grâce à la déesse du feu, accouche d'un nourrisson contenant l'âme de Wellan. Le fils immortel de Wellan, Dylan, décide de reprendre la forme humaine dans laquelle il était après son combat d'avec Akuretari pour pouvoir passer le reste de sa vie avec Dinath, fille de l'immortel Danalieth et de la reine des fées.
Bon la c'est un peu facile à comprendre mais quand on lis le livre c'est vraiment plus difficile
Je vous mets l'épilogue de Percy Jackson et les Olympiens pour vous montrer un peu ce que c'est :
Lorsqu'il a douze ans, Percy Jackson découvre qu'il est le fils de Poséidon, le dieu des mers et des tremblements de terre. Étant un demi-dieu, il se rend à la colonie des Sang-Mêlé, où tous les demi-dieux peuvent s'entraîner à survivre. Il apprend par la suite que les dieux grecs se sont installés au sommet de l'Empire State Building, situé aux États-Unis. Il rencontre à la colonie Annabeth Chase, une fille d'Athéna et retrouve son ami Grover Underwood , un satyre. Il se verra confier plusieurs quêtes, liée à une grande prophétie, et il affrontera monstres, tromperies et manipulations pour sauver l'Olympe en compagnie de nombreux alliés, car il se trouvera au centre d'une guerre opposant les dieux grecs et les titans pour la seconde fois de l'histoire de l'Olympe.
/center>
|
|