|
|
Ce numéro du Webdo a été réalisé sur un site à part car on avait pas les droits sur le vrai site on voulait rendre hommage de manière permanente en ce jour spécial de 12 septembre 2016 aux victimes des attentats du 11 septembre 2001, car cela fait déjà 15 ans. 15 ans déjà...
...
...
Bon ok. J'avoue. En fait c'est l'anniversaire de Théo, car il a 18 ans, le vieux. Maintenant, place aux articles réalisés par notre rédaction qui s'est donné à fond pour écrire ces articles !
Intro signée Lovali, qui devrait faire l'école du rire
Méthéo
Théo, en quatre lettres, ou bien en deux : T-O. (ça peut s'écrire aussi Téau, Téheau, Taiho, Teyo, bref, de tout un tas de façons qui vous feront découvrir avec une joie toujours renouvelée ce qu'on appelle couramment l'alphabet, autrement dit, les trucs qu'il y a, là, sur le clavier. Essayez : pleins de combinaisons existent, c'est top !)
On m'a proposé d'écrire un article sur la personne, mais, à vrai dire, il y a à peu près autant à en dire qu'il n'y en a dans son cerveau, à savoir, rien du tout (rah, ce clavier m'énerve, je peux pas mettre de joli tiret dedans, je suis obligée de me cantonner aux virgules et aux parenthèses ; beurk beurk beurk).
Du coup, comme, voyez-vous, je suis un peu pressée, et que j'ai beaucoup de temps à consacrer à pleins de choses (ce qui signifie, donc, peu de temps à consacrer à rien, or, rien, je l'ai démontré plus haut, c'est le cerveau de Théo), du coup, pour faire simple, je vous propose aujourd'hui le top 6 des jeux de mots jamais faits au sujet de cette chose informe qui ose casser les pieds des gens de Webidev :
- Le jeu de mot merdique : Théotoilettes ?
Ce jeu de mots, plus subtil qu'il n'en a l'air, non seulement permet de s'adresser à un interlocuteur en s'intéressant à sa position (voire son activité, à savoir, ici, la potentielle défécation ou urination, ou tout ce qu'on peut bien faire dans une antre consacrée à ces deux activités-là), mais en plus fait référence au passe-temps favori de Théo, à savoir, faire de la merde (pour comprendre cette fin de phrase, se référer aux Master Awards, au Webdo, et à toutes les inventions reloues de Théo).
- Le jeu de mot divin : Théodieux !
Ce jeu de mot est à utiliser avec modération, car en effet, sachez qu'il ne sonnera pas du tout pareil quand vous le direz que quand Théo l'entendra (oui, l'instant est différé entre ces deux choses-là, puisque, comme vous le savez, le son se déplace à 300 m/s, voire 10 cm/s quand vous avez une connexion Skype pourrie). Pour vous, il signifie simplement que Théo est ce qu'il est, à savoir, Théo, un type odieu (c'est, en effet, l'essence du jeu de mot : théodieux, ça veut dire : t'es odieux !). Pour Théo, cette chose imbue d'elle-même, la formulation de la réalité prendra un tour totalement différent, car il comprendra : "Théo Dieu". Je sais bien qu'étymologiquement, Théo, ça veut dire "Dieu" (et même "Dieux", si je ne me trompe), m'enfin, c'est complètement abscons, quand on sait à qui a été attribué (à tort) le prénom. En bref, le problème de ce jeu de mots, c'est qu'il sera pris pour une flatterie par l'intéressé, et que ses chevilles, dont la taille est déjà conséquente, risqueront encore de gonfler. Et puis, en même temps, qui pourrait prendre Théo pour un dieu ? A moins que l'on n'envisage que Théo ne soit le dieu des odieux...
- Le jeu de mot pas potable : Théolait !
Certains d'entre vous l'écriront, avec raison, "Théolaid", voire, pour notre chère amie Emilie, "Théolé" (ou bien "Théoléolé"), mais il faut bien comprendre qu'à l'origine, ce jeu de mots fait référence à la vénérable boisson britannique (quoique certains crieront au blasphème, de mettre du lait dans du thé, ou du thé dans du lait). Comme le thé, ce n'est pas trop ma tasse de thé, je vous épargnerai les détails à ce sujet, mais si vous avez le malheur d'invithéo chez vous un jour, ne manquez pas l'occasion de lui en proposer.
- Le jeu de mot positif : Théok !
Ou bien "Théok ?" si on veut demander son avis à Théo (ce qui semble un peu incongru, quand on sait que Théo n'a pas de cerveau, et est donc, par conséquent, non-pensant). On notera que le jeu de mot peut être utilisé en de moultes occasions, ce qui lui vaut sa place dans mon top : "Théok" pour son accord, "Théoquai" pour sa localisation, "Théockey" pour son activité sportive, "Théoquet" pour s'enquérir de sa respiration cheloue, voire "Théoquéquette" quand on s'appelle Zed.
- Le jeu de mot lettré : "Théoccupé ?"
Qui s'écrit plus couramment TOQP, parce que, vous comprenez, de nos jours, on n'a plus le temps. Pour toutes les remarques sur ce jeu de mot, se référer à "Théotoilettes", les deux revenant, plus ou moins, à la même chose.
- Le jeu de mot bien bas : "Théofonddugouffre"
Ce jeu de mots, triste constatation de l'état de notre... Phénomène ? Animal ? Difficile de savoir à quelle catégorie Théo appartient ; en tous cas, ce jeu de mots vous servira beaucoup, et peut être ressorti chaque fois que vous apprendrez ce que Théo devient.
Pavé écrit entre deux fiches de cours par Jannou (qu'on aime fort <3)
FLASH SPECIAL
Les dernières informations en provenance de la région de Kalos viennent de signaler l'apparition d'un Pokémon inconnu !
Des spécialistes se sont rendu sur place, du côté de Limoges, dans le sud de la région, et parmis eux, le Professeur Chen nous a fait les révélations suivantes:
"Ce Pokémon est à priori de type Normal, il mesurerait 1 mètre 64, et les témoins ont rapporté qu'il aurait des lianes au dessus de la tête, je n'exclu pas qu'il fasse parti de la famille de Saquedeneu. Au vu de sa taille c'est sûrement une évolution secondaire de ce Pokémon. Mais des témoins rapportent également avoir constaté que ce Pokémon portait un slip, ce qui veut dire qu'il est plausible que ce Pokémon soit en fait de la famille de Machoc."
Depuis l'annonce de cette découverte, des milliers de dresseurs ont envahi les rues de Limoges, en espérant croiser ce Pokémon.
Fruit de l'évolution ou fruit d'une mutation ? Ce Pokémon déchaîne les passions et quoi qu'il en soit, Le Webdo vous tiendra au courant au sujet de ce nouveau spécimen.
On remercie DarkPimpon pour cette information de très haute importance
Decapsulman, et si il n'était pas le héros que vous adulez...
Aujourd'hui, après plusieurs semaines à chercher désespérément des informations sur le maintenant mondialement connu Décapsulman, j'ai enfin réussi à trouver une piste ! Mais où, me direz-vous. Dans une villa luxueuse, à ouvrir les bières de sa fiancée ? Dans un hôtel de rêve, prêt à sauver les autres clients ? Eh bien, aussi incroyable que cela puisse praître, c'est dans un camping de seconde zone que notre super-héros a fait une apparition récemment. Vous le connaissez gentleman, beau gosse et un brin beauf', mais ce qui vas suivre va peut-être vous faire changer d'avis...
Tout d'abord, j'ai réussi par je ne sais quel miracle, à trouver l'origine de l'apparition de Decapsulman. J'ai donc pu faire un interrogatoire, dont voici un extrait :
Groupe de garçons sur la plage : On doit vous l'avouer, on était désespérés. Aucun de nous n'avait pris de décapsuleur, et un pote s'était cassé l'ongle sur une capsule en essayant de l'enlever, bref on était au plus mal. Alors là, un de nous s'est mis à crier "à l'aide Décapsulman, on va mourir par cette chaleur sans nos bières !". Soudain, une lumière éblouissante nous a aveuglés, et il était là, avec son slip au dessus des collants, incroyable ! C'était la plus belle journée de notre vie ! Dommage qu'il ait refusé de signer des autographes, il est en fait plutôt froid...
Un peu froid ?! Très malpoli oui ! Mais ce n'est pas tout ! J'ai pu poser quelques questions aux vacanciers qui se trouvaient au camping la semaine de l'apparition, et le bilan est plutôt négatif...
Jeune fille de camping : A vrai dire, je suis presque sûre d'avoir parlé à Decapsulman et de l'avoir rencontré sans son costume ! Mais je suis perplexe, le jeune homme que j'ai pris pour mon héros ne savait même pas de qui je parlais en fin de compte. Il m'a ridiculisée devant tout le monde, je ne sais plus quoi penser ! Étais-ce un inconnu, ou mon idole est en fait un sale type qui se fiche de ses fans ..?
Gros beauf' devant sa caravane : C'est dingue ça, alors qu'il venait d'nous aider ma femme et moi pour décapsuler nos bières, v'là qu'il nous taxe en en buvant la moitié chacun ! Quel crétin, si j'avais su j'serai allé chercher un décapsuleur chez les voisins ! En plus, depuis cet épisode, ma femme ne parle que de lui comme si c'était un dieu, j'dois avouer que ça m'plaît pas des masses c't'histoire !
Intéressant n'est-ce pas. Décapsulman serait en fait un arnaqueur malpoli et sans gène ? A vous de vous faire votre propre jugement après avoir lu ces lignes...
Propos recueillis par Hanajima, merci à elle pour ce fantastique travail
Adopte un théo.com
Ces derniers temps, une nouvelle application fais fureur sur nos smartphones, avec son logo de cheveux bouclés roux sur fond noir : AdopteUnThéo.com. Encore une application de rencontres, me direz-vous ? Bien plus que ça ! Vous pouvez grâce à cette appli, bien sûr, faites des rencontres de Théo partout dans le monde, mais aussi, et c'est ici que cela devient surprenant ! Vous pouvez faire des dons aux pauvres Théo reclus dans le célibat depuis leurs plus jeunes années. L'argent recueilli permettra de faire de la publicité à ces jeunes garçons, aux moyens de flyers distribués dans la rue ou de meeting organisé par les soins des créateurs de l'application.
Sa créatrice, Emilie D, nous a accordé quelques mots : « A la base, je l'avais crée pour que mon ami Théo F. fasse des rencontres, il me faisait de la peine... Le logo de cette application est inspiré de sa chevelure que j'adore par ailleurs ! » Nous lui avons demandé si l'ami en question avait trouvé la femme de sa vie, elle nous a répondu négativement et nous a encouragé à faire des dons.
A toutes les personnes qui liront cet article : faites un don à Théo F. pour qu'il trouve son âme sœur !
Article écrit par La Valise
Tuto dessin réalisée par Emilie qu'on adore aussi <3
Poème pour Théo
Wesh Théo,
T'as créé le webdo
Tu l'as fait tout beau
Et c'est plutot rigolo
Puis tu as fait Webi plage
Et même si c'est pas de ton age
Ca a fait un carnage
Ce qui m'a fait sortir de ma cage
Avec ta coiffure
T'as une drole d'allure
Et ce qui est sûr
C'est que maintenant tu es mûr
Maintenant t'as 18 ans
Et il est grand temps
Que tu prennes les devants
Et fasse des enfants
Alors que ce poème s'achève
Il faut que je t'en dise une brève
Moi tout ce dont je rêve
C'est que tu restes sur Webidev
Signé : une lettre de l'alphabet vers la fin
C'est sur ce poème absolument mignon que nous fermons ce journal spécial, même si on sait que t'aime pas qu'on te souhaite ton anniv' on a tout de même tenu à te faire un petit cadeau de notre part à tous parce qu'on a pas 18 ans tous les jours et que ça se fête
Je tenais à remercier Pompom, Milie, Agathe, Jannou, Zed, Hana et LDF (qui n'a malheureusement pas eu d'inspiration mais qui avait la volonté de faire quelque chose, on la salue) pour avoir participé à ce "projet"
~ JOYEUX 18 ANS THEO ~
Veula.
|
|