Créer son site d'élevage virtuel avec Webidev
Bienvenue sur le site de l'ol il est18:09:31




Introduction

Devenez entraineur !

Image


Les joueurs sont des footballeurs et vous vous êtes leur entraineur

Ici vous pourrez en avoir et les entraîner

Inscrivez vous vite !

Site réalisé avec Webidev :)
Bienvenue sur le site de l' OL sur ce site je parler vous parler de l' OL je vais mettre les résultats des matchs de l' OL, dire dans quelle position se trouve l' OL au classement et essayer de commenter les matchs de l' OL


La première place lui tendait les bras, l'OL ne s'est pas gêné. Opposé à Toulouse, qui n'avait plus ramené les trois points de Gerland depuis 1966, le club rhodanien a confirmé sa très bonne passe actuelle avec une victoire (3-0) qui lui permet de s'installer tout en haut de la Ligue 1. Une première place qui récompense la meilleure attaque du championnat (43 buts), se réjouiront les puristes du jeu, et une réussite qui va de pair avec celle d'Alexandre Lacazette.


Avec un nouveau doublé, son 4e de suite en L1, le meilleur buteur du championnat (19 buts) a porté son équipe même si c'est toute l'animation collective lyonnaise dans son ensemble qui est à valoriser. Pour preuve, l'absence des joueurs partis à la Coupe d'Afrique (Bedimo, Yattara, Njie) venue s'ajouter aux blessés de longue date (Grenier, Fofana) et qui n'a absolument pas perturbé sa marche en avant.


Toulouse plombé par sa défense

Dès l'entame du match, les Gones ont montré dans les intentions que la trêve n'avait en rien entamé ses excellentes dispositions. Plus au point techniquement, ils ont pris rapidement le dessus sur le TFC et leur efficacité les a installés dans un scénario de match idéal. Sans se procurer pléthore d'occasions, ils menaient déjà 2-0 après moins d'une demi-heure de jeu. Sur ses deux premiers tirs Lacazette a fait mouche, d'abord en surprenant Ahamada au premier poteau (1-0, 13e) puis lorsqu'il s'est retrouvé idéalement placé suite à un rush de Tolisso (2-0, 28e). En total contrôle, l'OL a continué à dérouler en se mettant à l'abri dès le retour des vestiaires. Fekir a bien résisté à son garde du corps avant d'aller battre Ahamada, pas inoubliable sur le coup (3-0, 49e), mettant un coup fatal derrière la tête des Toulousains.


Ces derniers, qui avaient pointé le bout de leur nez sur des volées trop croisées de Trejo (11e) et Sirieix (31e) et quelques accélérations de Braithwaite (81e, 90e) peuvent surtout regretter leur inefficacité défensive chronique (18e défense de L1 désormais). C'est encore ce secteur de jeu qui lui a fait défaut, ne lui permettant jamais de constituer une réelle menace pour Lyon. L'arrivée annoncée de Jean-Armel Kana-Biyik, transféré de Rennes, ne sera pas un renfort de trop. Désormais 15e, le TFC regarde dans ses rétroviseurs avant de recevoir trois concurrents au maintien (Bastia, Évian, Caen) lors des 4 prochaines journées. Car c'est bien de maintien qu'il devrait être question pour les hommes d'Alain Casanova cette saison.


À l'inverse, l'OL continue d'appliquer sa recette de fraicheur et de jeunesse (encore 8 titulaires issus du centre de formation). Un cocktail détonant qui fait voler en éclats toutes les défenses qui se présentent face à lui ces derniers temps, et qui lui vaut de se rappeler à ses bonnes heures du début des années 2000, lorsqu'il trônait sur le football français.