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Aide |
Il y a 2 sorte de chats :
Les chats sauvages :
Il existe plusieurs types de chats sauvages :
-Les chatons.
-Les apprentis
-Les mentors
-Les guerriers
-Les guérisseurs
-Les lieutenants
-Les chefs
-Les anciens
-Les chats morts
Les chatons :
Dés que votre chat arrive au monde, c'est un chaton. Il est incapable de s'entrainer, ne participe pas aux guerres et peut jouer avec ses amis. Les actions des chatons sont limitées. Les noms des chatons commencent par Petit, patte ou boule. Ex : Petit Nuage, Patte de Givre, Boule de Suie...
Les apprentis :
Votre chat est apprenti à partir de 6 lunes. A ce stade, votre chat peut s’entraîner.
Les noms d'apprenties commencent par Nuage. Ex : Nuage de Feu, Nuage de Fleur, Nuage de Nuit...
Les mentors :
Le mentor est un chat qui à sous sa charge un apprenti. Le rôle d'un mentor est de guider son apprenti pour qu'il devienne finalement guerrier. Les mentors sont des guerriers (voir aide guerrier). Voici ce qu'un mentor doit faire : -Transmettre des astuces sur le jeu.
-Donner des missions à son apprentie (Chasser, S’entraîner jusqu'à avoir 10 en force...)
Quand votre apprentie à 10 lunes et 20 dans chaque capacités, vous pourrez lui envoyer un quizz sur le site. Si il réussi bien, vous pourrez le dire à votre chef ou au webmaster, qui le fera guerrier.
Les guerriers :
On devient guerrier à partir de 12 lunes et quand on a 20 dans chaque capacités(voir aide mentor). Les guerriers peuvent continuer à s'entrainer et à chasser. Les noms des guerriers doivent être au moins composés de deux mots. C'est la seule restriction. Ex : Pelage d'Or, Nuit Obscure, Sable Blanc, Fleur des Prés, Regard de Faucon...
Les guérisseurs :
Le guérisseur est un guerrier comme les autres, sauf qu'il peut entrer en communication avec les membres du Clan des Etoile. Tout les 1er du mois, les guérisseurs et apprentis guérisseurs recevront un rêve d'un membre du Clan des Etoiles par messagerie. Si vous avez un chat lieutenant ou chef, votre chat ne peut être guérrisseur ou aprenti guérrisseur. Il ne peut y avoir qu'un seul guérisseur et un aprenti guérisseur par clan. L'apprentissage d'un apprenti guérisseur est le même que celui d'un apprenti guerrier. Dés que le guérisseur meurt, son apprenti lui succède. Un guérisseur n'est pas obligé d'avoir un apprenti. Si il veut en avoir un, voici la marche à suivre :
1. Contacter son chef
2.Observer les chatons disponible.
3. Envoyer au chef une liste des chatons qui sont aptes.
4. Se décider pour un chaton avec l'aide et l'aprobation de son chef.(Si vous n'arriver pas à vous décider, vous pouvez envoyer des demandes à plusieurs chatons. Attention, votre apprenti ne peut pas être un de vos chat.)
5. Lui envoyer une demande. Si il est d'accord, me contacter à la pierre de lune.
Les lieutenants:
Le lieutenant est un guerrier comme les autres, sauf qu'il est le successeur du chef. Il s'occupe de beaucoup de chose : il peut déclarer la guerre, il doit à l'approche de la saison sans feuille demander à tout les joueurs d'avoir au moins 5 souris pour tenir pendant l'hiver(par exemple), il s'occupe de transmettre les messages du chef à tout les joueurs du clan... Tout dépend du chef. Le nom d'un lieutenant suit les mêmes règles que celles du guerrier.Si vous avez un chat guérrisseur ou chef, votre chat ne peut être lieutenant.
Les chefs :
Les chefs dirigent le clan. C'est lui qui décide de tout. Le chef choisit le lieutenant(Le lieutenant et le chef ne peuvent pas appartenir à la même personne). Les noms de chefs commencent par Etoile. Ex : Etoile Noire, Etoile de Feuille, Etoile des Cieux... Les chefs ont neuf vies : quand un lieutenant devient chef, il doit me prévenir à la pierre de lune. Je lui donnerai assez de points pour acheter : 9 vies.
Les anciens :
A partir de 100 lune, votre chat rejoindra les anciens. Il ne participera plus au guerres, ne chassera plus... Les chefs, lieutenants et guérrisseurs deviendront ancien eux aussi. Il faudra alors les remplacer. Ex : Le chef Etoile Noire devient ancien. Son lieuteant, Cœur de Lion, devient Etoile de Lion et nomme en tant que lieutenant la guerrière Fleur de Pavot.
Le lieutenant Cœur de Lion rejoint les anciens. Le chef Etoile Noire nomme Fleur de Pavot en tant que lieutenant.
Le guérrisseur Lune d'Argent rejoint les anciens.(A ce moment là, il y a deux solutions :- il a un apprenti)Le chef Etoile Noire nomme son apprenti, Nuage-de-Feuille, guérrisseur. Il s'appellera désomais Feuille d'Or.
(-il n'a pas d'apprenti)Le chef Etoile-Noire nomme un guerrier(Feuille d'Or)guérrisseur ou un chaton d'au moins 5 lunes(Petite Feuille) apprenti guérisseur.
Les chats morts :
Quand votre chat meure, vous devez m'envoyer un message. Il sera alors dans le clan des Etoiles. Vous recevrez les points nécessaires à l'achat de "Poussière d'étoile". Votre chat ne pourra alors plus mourrir. Mais il ne participera plus à la vie de son ancien clan et ne pourra pas participer aux guerres.
Les solitaires :
Les solitaires vivent seuls. Ils sont sauvages et libre. Ainsi, un solitaire ne peut participer aux guerres, ne peux êtres chef. Il ne fera pas partie du clan des Etoiles ou de la Forêt Sombre.
VOCABULAIRE :
Lunes=jours.
Saisons=les saisons coïncident avec les notres. Si on est en hiver, sur le jeu ce sera l'hiver. En hiver, il n'y a plus de proie. En automne, il y peu de proie. En été, il y a assez de proie et au printemps, il y en a beaucoup. Voici les noms "chats" des saisons :
-Hiver=mauvaise saison
-Automne=saison des feuilles mortes
-Eté=saison des feuilles vertes
-Printemps=saison des feuilles nouvelles
-Bipède(chat sauvage)=Deux-pattes(solitaire)
Evènement : :
Les empoisonnement :
Pendant certaines saisons, les proies seront malades. Elles vous enlèveront de la santé.
Les guerres :
Les chefs peuvent déclarer la guerre. Ils sont les seuls à pouvoir faire ça. Mais le lieutenant et les guerriers peuvent conseiller leur chef. Le chef m'enverra un message, en précisant si il s'agit d'une attaque surprise ou si je dois prévenir l'autre. Il faut que chaque clan ait le même nombre de force : si le clan A à un chef et le clan B un chef et un guérisseur, il ne peut pas y avoir de guerres entre eux. Les clans peuvent aussi s'allier : la Clan A avec le Clan D, par exemple. Si votre clan est allié au clan défenseur, vous aurez les mêmes actions que ce clan. Si il est allié aux clan attaquant, ce sera les actions du clan attaquant dont vous disposerez. Avoir un guérisseur réduit de 10 les dégats, et un guérisseur et un apprenti guérisseur de 20. Lors d'une guerre, les chats doivent s’entraîner un maximum. Les chats attaquants pourront choisir une action dans celles-ci :
-avoir un adversaire ( du même rang que vous, à choisir. Vous pouvez aussi le prendre au hasard)Pour savoir qui gagnera, on additionne agilité et force.Si votre adversaire à 51 en force et 56 en agilité, et vous 51 et 49, c'est lui qui gagnera, car vous avez en tout 51+49=100 et lui 51+56=107.
-Voler le gibier. C'est votre agilité qui comptera.Le gibier vous appartiendra alors.Le chef peut interdire le vols du gibier.
-Kidnapper un chaton. C'est votre agilité qui comptera.Le chaton appartiendra alors à votre clan. Le chef peut interdire le kidnapping.
Les chats défenseur peuvent :
-Avoir un adversaire (même chose que pour le clan attaquant).
-Protéger le gibier. Tout dépend de votre force.
-Protéger la pouponnière. Tout dépend de votre force.
Si des chatons se font kidnapper, le chef du clan défenseur peut décider d'envoyer une expédition punitive afin de récupérer les chatons. Cette attaque sera forcément surprise. Il sélectionnera des guerriers ou/et des apprentis. Comme pour avoir un adversaire, on aditionnerra les capacitées de chacun, mais on prendra la somme de tous les compétences des guerriers/apprentis. De même, on aditionnerra les capacitées des chats de tous les joueurs ayant au moins 2 jours non-connecté. Si le joueur a été absent plus longtemps, ses chats ne compteront pas dans la somme finale.
Le chef peut aussi vous donner des ordres. Ex : Le chef Etoile de Perles envoie un message à son guerrier Fleurs des Champs. Elle devra défendre le gibier. Il peut aussi vous ordonner de vous battre à mort.
Le lieutenant peut aussi donner des ordres, mais seulement aux apprenti.
Vous pouvez aussi remplir ce questionnaire pour tous vos chats participant : guerriers, apprentis, lieutenant, chef et guérrisseur.
Votre chat veut-il être un traître ?
Que dira votre chat si :
-un de ses camarades de clan est un traître.
-un de ses alliés est un traître.
-un de ses ennemis est un traître.
-il est tué.
-il tue un chat ennemi.
-il tue un de ses camarades de clans (seulement pour les traîtres)
Votre chat tuera t-il si son chef lui demande de le faire ?
Votre chat tuera t-il si son chef lui demande de ne pas le faire ?
Peu après la guerre, vous recevrez un compte rendu sous forme d'histoire.
Naissances :
Si vous avez un chat femelle, vous pourrez avoir des petits ! Il suffit d'avoir une chatte et d'être à la saison des feuilles vertes. Mais certain petits pourront naître dans une autre saison. Si sur la fiche de votre femelle, vous verrez un message vous annonçant que vous pouvez avoir un petit.
Le renouvellement des proies :
Pendant le printemps, l'été et l'automne, certaine proies viendront peut être à manquer. Si vous m'avertissez que une proie de votre clan vient à manquer( tombe à 0), j'en remettrai.
La mort dans la mort :
Si vous avez votre maximum de chat, et que vous avez un un chat mort, si vous voulez avoir un autre chat, vous pouvez procéder à la suppression de votre chat mort. Vous m'envoyez un message en indiquant quel chat je dois supprimer, et je le supprimerai. Vous aurez alors de la place pour un autre chat. Le chat supprimé sera alors mystifié, c'est à dire marqué sur la page "Pierre de Lune", car, dans le site, cela correspond à mourir pour faire naître. Contrairement aux chats morts, les chats mystifiés seront mélangé entièrement, qu'ils soient solitaires ou chat sauvage. Il n"appartiendront qu'a une seule et même race.
Avant d'avoir recours à cette méthode, je recommande fortement d'y réfléchir longtemps et plusieurs fois( tout dépend en fait du temps sur lequel vous êtes sur le site), car c'est un procédé irréversible et définitif une fois enclenché.
Assemblées :
Chaque 21 du mois, il y a une assemblée. Vous devrez m'envoyer un message en disant si vos chats participent ou non. Seuls les apprentis, guerriers, guérisseurs, lieutenant et chefs peuvent participer. Pour que le Clan vienne, il faut que le chef ou le lieutenant m'envoie son message. Si aucun des deux ne le fait, le Clan ne viendra pas, et les chats de ce clan de pourront pas parler.
Voici comment cela se passerra :
le premier chef à m'avoir envoyé sa demande déterminera le Clan arrivant en premier. Son Clan commencera. Il m'enverra un message pour dire ce qu'il veut faire/dire/penser. Je mettrais alors son message dans les Quatres Chênes. Puis, chaque chat pourra m'envoyer un message en disant ce qu'il veut faire/dire/penser, en fonction des messages précédants.
Etoile de Tonnerre huma l'air. Le Clan de la Rivière arrivait...
Aussitôt, Etoile de Rivière arriva, suivit de ses fier guerriers.
-"Salutation. Je doit t'avertir : le Clan de L'ombre ne peu pas venir. Un messager est venu nous l'annoncer."
Etoile de Tonnerre soupira.
-"Quel dommage. J'aurais tant aimais voir comment le Clan s'est agrandi."
-"Une prochaine fois ?"
Etoile de Vent arriva.
-"Bonjour tout le monde !" déclara t-il d'une voix enjoué.
Anniversaire :
Désormais, quand un anniversaire sera souhaité, l'heureux joueur bénéficiera du cadeau de son choix, à savoir :
-1 à 3 p de force et d'agilité pour chacun de ses chats.
-Le remboursement d'un de ses objets
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