Créer son site d'élevage virtuel avec Webidev
ZEUSBienvenue dans la Grèce Antique !

Image
Connexion :



Inscription


Site indisponible, merci de votre compréhension




Histoire des dieux
Voici les dieux, si vous les connaissez mieux, vous pourrez peut-être avancer dans le jeu :

ZEUS : Le dieu le plus important, c'est celui qui a sauvé ses frères et soeurs du ventre de son père et qui a vaincu celui-çi. C'est le dieu du ciel. Il est marié à : Héra. Peu fidèle, il a eu plusieurs aventures avec divinités et mortelles. Qui sait, jeunes filles, le séduirez-vous peut-être ?

HERA : Belle déèsse, c'est la soeur de Zeus et sa femme. Jalouse des filles séduites par son mari, elle essaye de le repousser des femmes séduisantes. C'est pourtant la déèsse des mariages. Elle peut prendre sous son aile des jeunes gens de Delphes, sa cité.

ATHENA : Déèsse jolie, au coeur pur, elle est la déèsse de la guerre, comme Arès. Oui, mais différemment : elle use de stratégie et d'intelligence pour triompher. C'est une déèsse chaste : elle n'est pas mariée et ne le sera jamais. Mais certains héros ont transpercé son coeur d'or : Héraclès, Persée... Elle protège les Athéniens jeunes hommes.

HEPHAISTOS : Quel est ce dieu repoussant de laideur ?! C'est le dieu de la forge et du feu. Son histoire est bien triste : il sera jeté hors de l'Olympe par ses propres parents. Malgré sa laideur, il épousera la plus belle déèsse de l'Olympe, Aphrodite. Il protègera tous les forgerons de chaque cité.

ARES : Dieu sanguinaire de la guerre, il n'est pas très apprécié de l'Olympe. Ce sera lui qui apportera la victoire ou la défaite dans les combats. Il apprécie les jolies femmes, et particulièrement celle qui est sa fiancée, Aphrodite... même si il trompe son frère Héphaïstos ! Ce jeune dieu aidera tous les guerriers d'une valeur irréprochable.

APHRODITE : Belle, belle déèsse comme l'eau transparente, belle comme le jour... cette déèsse est celle de la beauté et de l'amour ! Marié au laid Héphaïstos, elle le trompe pourtant avec Arès, son frère, dieu de la guerre. Cette déèsse aura du guerrier un fils, Eros, dieu de l'amour, auquel elle demandera souvent de l'aide ! Elle est protectrice des jeunes femmes.

APOLLON : Ce dieu d'une beauté merveilleuse et doué pour lire l'avenir, est le dieu de la lumière et des arts ! C'est le frère jumeau d'Artémis, auquel est consacré un temple célèbre, le temple de Delphes. Il protègera les hommes robustes de Delphes.

ARTEMIS : Cette belle et chaste déèsse est la soeur d'Apollon. Déèsse de la lune et de la chasse, elle déteste être vu des humains. Gare à celui qui la verra et sera repéré ! Elle garde les jeunes filles chastes d'Athènes.

HERMES : Malicieux dieu, celui-çi est le dieu des marchands. Il les aide, autant que les voleurs, car il possède la tâche de les protéger. Ce fils de Zeus est son messager. Il accompagne les morts aux Enfers.
Il protège les marchands.

DIONYSOS : Sympathique dieu de la vigne, il cultive la plante qui permet de faire du vin. Sa naissance est particulière, car ce dieu est né d'un dieu (Zeus) et d'une mortelle (Sémellé) ! Il naîtra de la cuisse de son père.
Il couvre les taverniers.

POSEIDON : Ce dieu de la mer, frère de Zeus, n'a pas son pareil pour séduire ! En effet, comme son frère, il aime les femmes et fait tout pour les séduire. Mais sa compagne est la divine Amphitrite, une Néréïde.
Il aide les héros.

DEMETER : Belle déèsse, forcée d'épouser Zeus, elle est sa soeur et la divinité de la fécondité. Avec Zeus, elle a mise au monde Corè, qui se fera enlever par Hadès. Elle la recherchera alors pendant des jours, sans assurer sa fonction...
Elle est protectrice des agriculteurs.