|
•_Concept & Histoire |
Il était une fois...
Allons-nous réellement commencer par un conte de fées ? Non, pas vraiment. Parce que Horse-Friends , ce n'est pas vraiment cela. C'est de l'amour, de la tragédie, des rebondissements... La vie.
Il y a de ça plusieurs années, un jeune étalon, Koka, accompagné de son meilleur ami, Paris découvrait des terres somptueuses. Dignes des dieux. Mais non, elles n'étaient pas dans l'au delà mais bien ici, sur la planète. Au premier regard, tout était parfait. Mais les dangers arrivaient tout aussi rapidement. Petit à petit, des clans se formèrent. Oh non, loin des hardes gigantesques que l'on peut trouver dans les livres, non, c'était bel et bien la réalité, disons que c'était plutôt des chevaux aux habitudes différentes qui se divisaient, petit à petit. Certains vivaient tous dans la chaleur, la sécheresse ou au contraire, l'eau. On les surnommaient les Summers. Ils étaient très alliés avec leurs opposés, une amitié datant de la rencontre entre Koka et Max, les dominants. Les Winters, chevaux de la montagne, qui connaissaient le froid, la neige, la pluie, la glace. De l'autre côté, des chevaux qui vivaient simplement, dans la forêt ou dans les champs, les Springs et les Winters. Tous ceux-ci ne se détestaient pas, aucune guerre, juste de temps en temps des mésententes, rien de bien méchant. La vie.
Un jour ou l'autre, tout s'achève. Les mythiques dominants, Koka et Max finissent par mourir. A partir de ce moment là, plus rien ne va sur ces somptueuses terres. Des dominants jamais fixes, des conflits, des absences, bref, la grande... Débandade. Les chevaux s'en vont, les terres se vident.
Mais comme on dit, on a jamais tout gagné, on a jamais tout perdu. Un jeune cheval venu du lointain, personne ne sait vraiment où a surgit sur ces terres hostiles. On dit que c'est un dieu. Peut-être parce qu'il se comportait comme tel. Arrogant, fier, fort, courageux. Il raconte avoir vécu au milieu de milliers de chevaux, avoir eu des centaines de juments, et presque autant de descendants. Tous les mêmes. Prétentieux, ambitieux, arrogants, infidèles, conquérants. Parmi eux, il y en eu un qui revint sur les terres que son père avait foulé quelques années auparavant. Seventh Temptation. Certainement l'étalon le plus populaire de son ancienne harde, un bourreau des cœurs, tout comme son père. Il revint, avec ue idée bien précise en tête : repeupler Horse-Friends .
|
|