Créer son site d'élevage virtuel avec Webidev


Chapitre 2
Le lendemain matin, rien n'avait changé. Le réveil a sonné comme d'habitude , May pressé le bouton et s'est retournée contre le mur pour se rendormir. Mais papa est entré, a tiré les couvertures et l'a chatouillée dans le cou, comme tout les matins.
-Debout, marmotte! Il est six heures et demi, a-t-il dit avant de partir.
May finit par se lever. Naturellement, elle s'est demandé quel jour de la semaine il était, car elle ne le sait jamais. Lundi! «Oh zut, quel jour ennuyant le lundi!».
May enviait sa mère qui pouvait dormir toute la journée étant donné que celle-ci n'avait pas de métier. «Elle se murmura «quelle chance!» se dit-elle en se dirigeant vers la salle de bain. Puis vers la cuisine et enfin, vers le lycée ou l'attendait Angel. Elle semblait distante, triste, et évidement pas dans son état normal. May s'approcha d'elle avec l'envie irrésistible de savoir ce qu'elle a:
-Bonjour Angel, ça va??
Elle s’efforça de sourire:
-Très bien.
La sonnerie retentit au moment ou May voulait demander à Angel ce qui n'allait pas. Elle n'était pas dupe et avait remarqué qu'Angel n'allait pas bien. Et même avec le sourire forçé qu'elle venait de faire, son hypothèse était confirmée.
A la fin des cours, May était décidée à parler à Angel pour lui demander ce qui n'allait pas, et cette fois, pas de sonnerie qui puisse l'interrompre:
-Angel, je peu te poser une question??
-Euh, oui, évidement.
-Depuis ce matin, j'ai remarqué que quelque chose n'allait pas bien. Et, tu n'a pas voulu m'en parler. Et, euh, enfin.
Elle l'interrompit:
-C'est que, mes parents vont divorcer...
-Ah, o.k, je comprends...
-Ah oui, toi aussi tes parents sont divorcés??
-Non, mais c'est arrivé à mes grands-parents...
-Bon, il faut que j'y aille. A plus tard!!!
-A plus Angel...
Le lendemain matin, comme tout les matins May se leva, s'habilla, et se dirigea vers le lycée. May fut agréablement surprise de voir qu'Angel allait mieux. Elles passèrent donc toute les journée ensemble. Et le soirée chacune chez elle. Mais le lendemain, au lycée, Angel n'était plus là... May se demandait bien ce qu'elle allait faire pendant toute la journée. Angel n'était pas là et May le sentait bien passer...
Samedi matin, May reçut un coup de fil d'Angel:
-Coucou May, comment ça va??
-Bah, très bien, et toi tu vas mieux??
-Je pète la forme!
-Dis-moi, pourquoi tu n'est pas venue à l'école pendant toute la semaine??
-Euh, j'étais malade!
-Au fait pourquoi tu m'appelles?
-Pour te dire que ce week-end on ne pourra pas se voir, puisque je pars en Angleterre.
-Hum, ok, d'accord. Merci de m'avoir prévenue. A plus.
-Bye.
May se demandait bien pourquoi elle partait en Angleterre pour deux jours mais elle se dit que c'était peut être pour des raisons familiales...
Le week-end passé toute seule, se finit enfin. Et la reprise des cours arriva. May se dirigea vers le lycée. Et cette fois, enfin, après une semaine d'attente Angel se trouvait dans la cour plus en forme que jamais.