Créer son site d'élevage virtuel avec Webidev


Chapitre 1
May Darknight traversait le parking d'un air décidé jusqu'aux portes du lycée des
Créoles, se répétant en boucle cette phrase pour se donner du courage : «Ce n'est pas grave
d'être nouvelle dans un lycée, ça me donne une occasion de m'inventer une nouvelle
personnalité.» Avant, dans ses souvenirs du collège est était assez populaire mais cela a
commencé à s'estomper lorsque ses camarades ont appris que son père s'occupait de nettoyer
les besoins des animaux du zoo... Mais cette année commencerait d'un bon pied, cette fois; ces pieds chaussés dans les pompes les plus d'enfer qu'ont puisse se payer. En grimpant les marches, elle vit les appareils photo qui enregistraient les élèves pour l'annuaire du lycée.
Le gardien chargé de fermer le portail jeta un coup d’œil dehors, , tournant la tête de droite à gauche pour voir s'il venait quelqu'un . Personne. Enfin, si, mais à l'inverse des habitudes de May, le regard du gardien avait glissé sur elle . Celle-ci accéléra et réussit à franchir la porte en glissant une de ses nouvelles chaussures dans l'intervalle. Le gardient lui dit avec indifférence:
-Chuis désolé je t'avais pas vu.
Cette parole indifférente provoqua en May une colère assez forte mais elle n'avait pas le temps de dire au gardien sa façon de penser. Elle se précipita vers la salle 19 qui lui avait été indiquée par un courrier. Elle frappa à la porte et une voix rauque lui dit:
-Entrez !
Elle obéit. Et le professeur continua:
-Va t’asseoir au fond de la classe , il y reste une place.
Elle se pressa d'obéir, car, elle ne voulait pas se faire du professeur ennemi. Du moins, pas le premier jour … La table du fond ou May devait s’asseoir avait comme voisine une jeune fille brune aux yeux verts surprenants. Elle s'assit, et lui fit un sourire :
-Bonjour, je m'appelle Angel, tu es nouvelle, non???
-Euh, oui. Je m'appelle May Darknight.
-Enchantée.
Elle sourit à May laissant apparaître une large dentition blanche :
-Dis, ce midi, ça te dit que je te fasses visiter le lycée, comme tu es nouvelle ??
-Avec plaisir !!!
Le professeur qui remarqua que les deux jeunes filles n'écoutaient de son court en parlant leur dit :
-Mesdemoiselles j'ose espérer que vous écoutez mon cours. Si vous avez bien écouté, alors répétez-moi ce que je viens de dire.
Angel leva la main et répéta mot pour mot ce qu'il venait de dire. Alors tous les élèves se retournèrent, cette action mit May très mal à l'aise....
A la pause de midi, Angel fit visiter, comme promit, le lycée. En détaillant vraiment bien. On aurait put croire qu'elle y vivait !! Puis, après cette visite, les deux jeunes filles allèrent à la cafétéria. Il y avait un très large choix de nourriture. Angel, qui en avait l'habitude acheta une canette de Fanta et un hot-dog. Tandis que May acheta une canette d'Ice Tea et une salade végétarienne. Ensuite, les deux jeunes filles s'empressèrent de manger leur repas et d'aller dans la cour. A la fin de la journée Angel proposa à May de de passer chez elle bien qu'elles ne se connaissent à peine …
La soirée passée avec Angel avait été géniale : les deux jeunes filles avaient discuté de leurs rêves et de leurs projets en toute liberté, puis, il avait été l'heure pour May de quitter Angel.
Le lendemain matin, May se dirigea vers le lycée et vit Angel dans la cour de récréation. Elle s'en approcha et Angel lui dit :
-Dis-moi, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis que l'on s'est rencontré.
-Euh, oui, et c'est quoi cette question ??
-Pourquoi as-tu déménagé ???
-Parce que mon père a trouvé une offre très intéressante de travail dans cette ville et comme personne de ma famille ne voulait laisser mon père parte tout seul, il a décidé de nous emmener avec lui. Tout le monde était d'accord, enfin, tout le monde sauf ma petite sœur. Mais, grâce à mes parents elle est partie avec nous.
-Ah bon?!? Moi c'est pareil !
-C'est marrant ça!
-Ouais.
La journée s'écoula comme un sablier. Et les deux filles durent se séparer mais , le lendemain, elles se retrouvèrent au parc pour discuter. Aux yeux de May, Angel était une fille géniale, pleine de vie, avec toujours la pêche. May, se sentait magnifiquement bien en sa présence. Et espérait toujours que les moments passés avec Angel ne s'arrêtent jamais...