Brillante civilisation, les Egyptiens sont parmi les plus grands sorciers de notre monde.
Bonjour ! Alors, pas trop dur de se réveiller pour aller en cours ? Ah de toute façon vous seriez prêt à tout pour ne pas rater mon cours, n'est-ce pas ? Assez plaisanté, vous avez des examens à passer en fin d'année et des points à gagner pour votre maison !
Le cours d'aujourd'hui portera sur la magie des Egyptiens !
I) Les divinités Egyptiennes
J’espère que tout le monde ici connais au moins quelques dieux Egyptiens ? Oui, Miss !
- Eh bien, je crois savoir qu’il y a Osiris, Isis, Anubis, Seth et aussi Horus.
Très bien ! Mais ce ne sont pas les seuls ! Il en existe beaucoup d’autres ! Et quand je dis exister, c’est au sens propre du terme ! En effet, ce ne sont pas du vrai Horus ou de la vraie Isis dont nous allons parler mais des sorciers, très puissants certes, qui se sont fait passer pour ces figures religieuses afin de prendre le contrôle de l’Egypte et ainsi créer les pharaons.
- Eh Mr, ils avaient vraiment des têtes d’animaux ?
Oh, non pas les sorciers ! Mais c’était une farce courante à l’époque de jeter des sorts aux moldus. Et le sort le plus prisé était celui qui révélait l’animal le plus proche du caractère de chaque moldu ! Ces derniers ne comprenant pas ce phénomène, en conclure qu’il s’agissait d’une œuvre divine.
II) Les Hiéroglyphes
Les hiéroglyphes sont l’écriture utilisée par les Egyptiens. Cette écriture est à caractère magique.Ils adoptèrent cette écriture en 3200 avant J-C. La particularité de cet alphabet est sa faculté à interférer avec la réalité.
Par exemple, Imothep le scribe, fut le premier à réaliser une pyramide : la pyramide de Djoser en – 2660. Pour y parvenir, il grava des hiéroglyphes sur les pierres afin de les faire léviter et ainsi construire le fabuleux édifice.
III) Aménophis IV, le pharaon - mage noir
Les pharaons étaient les descendants des puissants sorciers qui se firent passer pour les dieux. Habituellement, ils n’abusaient pas de leur pouvoir. Mais l’un d’eux, Aménophis IV (image ci-dessous ) ou plutôt Akhenaton, comme il se rebaptisa, instaura l’un des 1ers âges de ténèbres. Il interdit le culte des anciens dieux et en créa un nouveau, Aton dont il était le représentant sur Terre. Il pourchassa les partisans de l’ancien culte et prit le contrôle du pays. Nombreux étaient ceux qui protestaient mais les gardes du pharaon s’en débarrassaient.
Cependant, ce tyran mourut de façon mystérieuse avant d’achever ses œuvres démoniaques et le jeune Toutankamon lui succéda. Même les moldus connaissent le nom de ce pharaon car sa tombe est une des rare à avoir été découverte intacte par Howard Carter. Mais Toutankhamon mourut lui aussi dans d’étranges circonstances : on pense qu’il a été assassiné par les derniers partisans de Akhénaton qui étaient furieux du fait que le nouveau pharaon ait rétablit les anciens dieux.
IV) devoir
la semaine prochaine nous verrons la seconde partie du cours est le mythe d'Orus et D'Isis!