|
Les légendes |
La légende de Calopsel
La jument perdue
Cette jument qu'on surnommait autrefois "celle qui jouait de la flûte" appartenait à Calypso, elle était douce et paisible... Calypso la traitait comme une amie ce qui rendait Calopsel puissante et sage. Mais cette vie sans évènement ne dura pas longtemps, Calypso épris d'un jeune homme nommé Ulysse, repoussa Calopsel jour et nuit. Abandonné, la belle jument triste plongea dans une folie intérieure qui la fit pencher vers un coité noir de sa conscience. Prise d'une colère, elle créa un monstre qu'elle nomma "Munsetre"ce nom vient d'une phrase qu'elle répétait souvent : "Mon seul être". Ce monstre était mi loup mi dieux. Elle détruisit avec lui, l'île de Calypso. Puis, ne s'arrêtant pas là, elle prit possession de tous les animaux, leur ordonnant de détruire toute la race humaine pour que eux puissent régner sur la terre en maître. Elle échoua car Munsetre l'avait trahi... Calopsel replongea alors dans une grande folie mentale et s'imaginait jouer de la flûte comme autrefois avec Calypso. Plusieurs années plus tard, elle mourut tué par Zeus qui la trouvait trop dangereuse.
La légende d’Éphémère
L'empereur des Titans
Et oui, ce cheval ou plutôt cet chose à aidé les Titans à sortir de leur prison... Il es t surnommait : "Regard de malheur", l'ancêtre de la licorne, il ne possède pas du tout leurs âmes paisibles qui règnent en elles. Il avait un désir de régner, d'être puissant tellement fort qu'il se fichait de savoir sur quoi il commandait. Avant de devenir l'empereur des Titans, il était une serviteur d'Héphaïstos car il pouvait l'aider grâce à sa corne à forger l'acier. C'est d'ailleurs lui, qui a aider à forger la fourche de Poséidon... Oui, il connaissait Ourakaï comme vous devez le penser, mais le méprisait complètement. Une fois devenu l'empereur des Titans, il réveilla Kronos mais Persée l'arrêta. Éphémère, noua alors un pacte avec les sirènes et décida d'attaquer Zeus. Il réussit à le blesser et l'emprisonna. Héphaïstos décontenancer par l'attitude d’Éphémère essaya de le résonner mais celui-ci lui dit : "Jadis j'avais un ami mais celui-ci est mort dans ma mémoire". Triste et horrifié Héphaïstos nu d'autres choix que de l'affronter. Alors qu'il perdait une force surhumaine l'habitat et il tua Éphémère. Éphémère avant de mourir lui sourit juste avant son dernier souffle et dit : "Jadis j'avais un maître" et Héphaïstos partit.
La légende d'Ourakaï
Le cheval aux pouvoirs noirs
Ce cheval perçut comme une ombre, était autrefois "celui qui faisait tournoyer la pluie", il descend de Pegase mais ce n'est qu'un lointain cousin et ne possède aucune de ses qualités... Cette bête, puissante dans l'ombre, craintive comme une souris au jour aurait sauvé la terre dans un élan de folie, le jour de "la fin des dinosaures". Oui, il paraît que sans lui non seulement les dinosaures auraient disparus mais la terre aurait eu le même terrible destin. Voici l'épopée de ce cheval aux 300 mystères :
A l'époque des dinosaures, existait déjà les dieux. Ourakaï, au début était rose pâle et il aurait été le cheval d'Aphrodite, mais Aphrodite le trouvant trop "noir" le donna à Zeus qui en fit son esclave... Prit de cour par le temps, Ourakaï possédant une âme, s'échappa de l'Olympe et rejoignit la terre et rencontra des immondes créatures qui lui donnèrent une folie sauvage. Rentrant à l'Olympe pour revoir les dieux, il tomba sur Hermes qui lui confit la tâche de poster un colis contenant la fourche de Poséidon... Ourakaï prit le colis mais ne l'apporta pas à son destinataire mais à son maître des nuits... oui car il était hanté chaque nuits par une voix rauque, qui l'empêchait de dormir. Son maître, une fois qu'Ourakaï a conduit le colis, lui aurait confectionnait (grâce à Héphaïstos) une armure. Devenant alors "le samouraï des ténèbres", Ourakaï, devenant invincible, aurait alors tué des milliers de dinosaures pour qui il possédait une haine horrifiante. Zeus, en colère punis le maître d'Ourakaï et le condamna à l'enfer. Ourakaï, possédant une rage impressionnante, envoya une boule noir qui lui prit toutes ses forces, chargée des sa haine, de sa folie, de sa rage, de colère sur l'Olympe mais tout les dieux détournèrent la boule grâce à leur force, malheureusement cette boule se dirigeait sur la terre... Ourakaï, refusant de gâcher une aussi grande force se serait sacrifier et grâce à ça, aurait sauvé la terre mais pas les dinosaures.
La légende de Vikili
Le petit préhistorique
Descendant des chevaux préhistorique, il était à l'époque le plus redouté mais aussi le plus mignon. Rusé comme un renard, il mettait son apparence comme un appas et donc ceux qui le voyaient s'approchait de lui et au dernier instant, il les attaquait et les tuait... Recourant alors à une extrême force il les mangeait. On le surnomme "Petit chou croquant" ou "Ombre des ombres". C'était aussi celui qui défendait les chevaux préhistorique. Les hommes utilisaient une technique qui était d'encercler un troupeau au bord d'une falaise et de les faire tomber. Vikili tuait alors avec une rage soudaine le campement des hommes qui avaient tués des chevaux. Personne ne lui avait encore résisté qu'une jument nommée Coropsel avait pris tous les animaux pour elle. Les chevaux préhistorique, ne pensant plus à Vikili obéir alors à Coropsel. Impuissant Vikili vit des centaines de chevaux se faire massacrer. Un jour, ne pouvant plus regarder ce désastre il essaya de repousser les chevaux à attaquer. Mais ils ne le virent même pas et le tuèrent.
La légende de d'Ungrine
Un désespoir qui se transforma en force
Son père était le roi des Daraï, un groupe de créatures bizarres.
Il ignore que son oncle Crytal, le petit frère du roi des Daraï, est pris d'une jalousie mortelle envers lui. En effet, Crytal n'a jamais supporté de vivre dans l'ombre de son frère et de n'être qu'un simple prince, ne pouvant pas même succéder au roi des Daraï car Ungrine est désormais le futur monarque.
Alors, avec la collaboration d'un petit groupe cruel, Crytal imagine un plan diabolique pour éliminer son frère et le jeune Ungrine. Après avoir tué le père d'Ungrine en le jetant du haut d'un ravin, Crytal fait croire à Ungrine qu'il est responsable de la mort de son père et l'exiler dans le désert. Ainsi, le petit prince n'aura aucune chance de survie... mais, à bout de forces, à deux pas de la mort, Ungrine est secouru par une bande de phénix.
Ungrine, terrifé par le fait de pouvoir revenir dans son royaume et d'être considéré comme un meurtrier, va grandir aux côtés de ses nouveaux amis, dans une jungle épaisse.
Devenu adulte, Ungrine retrouve par hasard son amie d'enfance, Lypou au cours d'une partie de chasse. Elle lui apprend que Crytal, devenu roi, est un vrai tyran, un tyran qui a ravagé la Terre des duraï et que la famine menace ses habitants ; elle tente de le raisonner et encourage son retour en tant que roi légitime. Il décide d'aller les aider.
Après avoir vaincu Crytal et appris la vérité au sujet de la mort de son père, Ungrine devient roi des Duraï.
Après avoir lut ces histoires dites le cheval que vous préférez. Et parlez en entre vous.
modo - 2012-05-12 10:54:38
Franchement, moi je préfères Ourakaï... Il est trop génial ce cheval !!!
Makaron - 2012-05-12 16:31:43
La fin d'Ephémère est très émouvante !!
"Autrefois, j'avais un maître"
gaele - 2012-05-16 09:04:13
Macarons - 2012-05-17 14:27:30
bravo julie pour ses histoires!!!
Makaron - 2012-05-20 15:46:25
c'est pas Julie, c'est sa couz !!
Makaron - 2012-06-21 20:35:08
Dans Ungrine, quel est le rapport avec les chevaux ?
modo - 2012-06-22 08:18:24
Ce n'est pas un site de cheval vraiment mais un site de légendes, de créatures inconnues... donc voilà pourquoi il n'y a aucun rapport avec les chevaux et n'oubliez pas ! en ce moment grand concours !
modo - 2012-06-22 08:19:19
et sondage est-ce que le nouveau graphisme vous plait ?
Brugière41 - 2012-09-03 12:09:38
Ouais ! il est trop top Bravo !!!!!
Vous devez être connecté pour poster un message.
|
|