Créer son site d'élevage virtuel avec Webidev
Bienvenue sur Furet Land !


Le furetage
Le furetage :

Il faut avant toute chose parler de l'ancien "monde du travail" du furet avant de parler de sa nouvelle vie.
La méthode pour chasse au furet n'a quasiment pas changé depuis des siècles. Les furets chasseurs traquent rats et souris mais il est très souvent appréciés pour sa morphologie qui lui permet de pénétrait dans les terriers de lapins pour les en débusquer. Les lapins cherchent alors à échapper à leur prédateur et sortent de leur terrier et sont ainsi capturer par des chasseurs munis de cages ou de filets. Plus tard, des armes à feu feront leur apparition pour tuer les lapins tentant de fuir les galeries. Cette chasse est toujours d'actualité notamment dans les endroits où il est interdit de tirer.
La chasse au furet dure de mi-septembre à fin février. On prend toujours avec soi un minimum de 2 furets munis de collier à grelots qui donnera l'alerte aux lapins qui pourront alors s'enfuir, les empêchant ainsi d'être les repas des furets. De plus, les chasseurs prennent des précautions: ils musèlent les furets. (Il y avait une autre méthode consistait à attacher le museau mais des études ont révélé que cette méthode avait limé voir arraché les dents du furet donc à proscrire...).
Il arrive parfois que le furet se perde dans le terrier mais il arrive toujours à ressortir au bout de quelques heures. Il suffit de placer sa caisse devant le terrier qu'il réintégrera au plus vite.