Chapitre 3 |
Lena et Snow sortirent du Wolf Bar après avoir fait disparaître leurs oreilles et leurs queues de loup.
Elles errèrent longtemps dans Seattle. Snow guida Lena vers un vieux pont. Soudain, elle se raidit.
- Lena, là, regardes…
Lena plissa les yeux et aperçut vaguement une forme sombre dans l'ombre du pont.
- Un clochard… Snow, t'aurais pas pu trouver un peu mieux ?
- Je prie Miss Lena d'accepter mes excuses, mais je fais ce que je peux !
L'homme sentait l'alcool, ce qui n'empêcha Snow de se replier sur elle-même. Elle fut comme illuminée de l'intérieur d'une lueur bleu foncé. L'homme ne se réveilla pas. Snow tomba à genoux et se désintégra. Un loup blanc comme la neige se leva à l'endroit même où elle avait disparu.
Lena l'imita et un grand loup brun aux yeux verts succéda à un flash de lumière verte. Un mouvement des oreilles de Snow incita Lena à se jeter sur l'homme, qui venait de se réveiller.
Il fut en moins d'une seconde réduit en morceaux par Lena. Bientôt imitée par Snow, elle se mit à manger. Un dialogue silencieux par télépathie s'installa pendant qu'elle continuaient leur festin.
Il a un goût bizarre, dit la louve blanche.
Oui, je pense que c'est à cause l'alcool, répondit Lena.
C'est quand même mieux que rien.
Comme tu dis…
T'as pas l'air convaincue. Caches ta joie !
Le repas terminé, elles poussèrent du nez le cadavre dans l'eau que surplombait le pont et reprirent forme humaine. Snow s'allongea et s'endormit presque aussitôt.
Lena, elle, resta songeuse ; elle pensait sans cesse à la proposition de Seth : fallait-il accepter et quitter Snow ou alors refuser et continuer de vivre dans la misère ? Lena secoua la tête, en proie à un violent dilemme.
Son visage s'éclaira : si elle demandait à Seth de rester un jour louve avec sa meute, et le lendemain humaine avec sa meilleure amie de toujours, peut-être accepterait-il ? Ça valait le coup d'essayer. Tourmentée, elle s'endormit finalement aux premières lueurs de l'aube.
|