Créer son site d'élevage virtuel avec Webidev
Image


Snoopy
Salut ! Je m'appelle Snoopy ! Je suis un bébé cochon d'Inde marron et blanc. Je suis né il n'y a pas longtemps chez un grand monsieur. Tous mes frères et soeurs sont morts à la naissance. Je suis le seul qu'il reste.

Mais le monsieur ne nous donne pas beaucoup à manger, à maman et à moi. Enfin, il ne donne à manger qu'à maman : moi, j'ai le droit à ce qui reste dans la litière, ou au foin que maman ne mange pas… Peut-être qu'il n'a pas assez de foin pour nous nourrir tous les deux.

*-•-*

Et puis, un jour, il a ouvert la porte de notre cage pour nous faire courir un petit peu avant de manger, comme d'habitude. On est donc sortis dans l'appartement. Maman avait l'air d'avoir faim. Avec un petit sourire, il lui a tendu un fil qui sortait du mur. Maman n'a pas hésité à croquer dedans.

Puis, le monsieur a rigolé. Maman a tremblé. Son poil était parcouru d'étincelles blanches et jaune clair. Ensuite, elle est tombée sur le côté. Un fin nuage noir est sorti de sa bouche entrouverte.

Le monsieur m'a tendu le fil. Malgré la faim qui me tenaillait le ventre, je n'ai pas mordu dedans. Il m'a regardé bizarrement. Comme s'il voulait… m'étriper, me tuer, ou quelque chose dans ce genre.

Il m'a attrapé par le cou, m'arrachant un couinement de douleur. Il a resserré son étreinte et m'a approché le fil de la bouche. Les dents serrées, j'ai résisté. La pression autour de mon cou s'accentue, mais je ne mord pas dans ce fil qui a sans doute causé la mort à ma mère. Il a poussé un soupir et m'a lâché.

J'ai lourdement rebondi sur le sol. J'ai sans doute la colonne vertébrale et deux pattes cassées. Je ne peux plus bouger. Je suis sur le dos. L'homme approche sa chaussure de moi et m'envoie valser à l'autre bout de la pièce sans pitié. Puis il m'a écrasé de tout son poids. J'ai senti mes os craquer, une douleur atroce.

Plus rien. Le noir autour de moi. Une vive lumière. J'ai l'impression de voler. Je me dirige vers la clarté et aperçois maman.


>> Voir Snoopy <<