Crush |
Moi, c'est Crush. Je suis un petit bébé fennec. Je vis avec ma maman dans le désert, près d'un oasis. On trouve facilement à manger en creusant, et on peut boire quand on veut grâce au point d'eau à côté de chez nous. Il fait un peu chaud la journée, mais je trouve toujours un petit coin d'ombre quelque part.
Mais, en ce moment, il fait de plus en plus chaud. Des fois, on voit des humains qui passent près de chez nous. Ils disent souvent des trucs qui ressemblent à ça :
- Pfff, il fait beaucoup plus chaud que l'année dernière !
- Foutu réchauffement climatique, j'ai chaud !
- La vache ! Il fait chaud ! Si seulement tout le monde faisait un effort pour la planète…
Je ne comprenais pas tout ce qu'il disait, mais je ne suis pas bête non plus. J'en ai vaguement déduis que c'est à cause de ce « Réchauffement Climatique » s'il fait de plus en plus chaud.
*-•-*
D'accord, je ne vais pas me plaindre, je suis quand même habitué à la chaleur : mais ça fait deux mois maintenant que c'est est insupportable. Les derniers humains à être venus boire ici avaient regardé un petit boitier et dit :
- Youhouhou !! 75 degrés ! On va se dépêcher de rentrer, hein !
Toujours à cause de Réchauffement Climatique… Si un jour je l'attrape, j'lui fais la peau ! À cause de lui, il fait chaud, maman est fatiguée et l'oasis est presque asséchée… Avant, je ne touchais pas le fond au milieu, maintenant, c'est à peine si mes pattes sont à moitié dans l'eau… Bref, si j'le trouve, il passera un sale quart d'heure !
*-•-*
Aujourd'hui, maman est morte. Sûrement à cause de Réchauffement Climatique, qui fait constamment augmenter la température le jour et qui glace les nuits. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais bientôt la rejoindre. Je me sens si faible… L'oasis est à sec. Je suis jeune, et je ne trouve pas beaucoup de nourriture dans le sable.
Pitié, Réchauffement Climatique, tu a libéré maman de ce cauchemar. Il faut que je me réveille moi aussi. Ou que je m'endorme. Je m'embrouille, je ne sais plus ou j'en suis. Il fait si chaud…
Maman… Tu es là… Je m'effondre sur le sable brûlant. Maman… C'était devenu insupportable… Merci, Réchauffement Climatique… Le calvaire est fini.
>> Voir Crush <<
|