Accueil |
Durarara!! est un manga type shônen adapté d'une série de Light Novels par Akiyo Satorigi.
Il raconte l'histoire des personnages d'un quartier japonais, Ikebukuro. Chaque personnage a sa propre histoire et ils se connaissent tous plus ou moins, de près ou de plus loin, et ne sont réellement liés que par le t'chat internet de leur quartier où ils se parlent sous des pseudos, sans savoir réellement qui est qui.
Celty est une légende urbaine d'Ikebukuro, le mysterieux motard sans tête, qui s'avère être vraie. Celty est en fait une Dullahan, créature mythique irlandaise à la recherche de sa tête qui contient les souvenirs de son passé. Elle vit chez Shinra, un médecin qui l'étudie pour comprendre ce qu'elle est vraiment. Ils semblent être à moitié amoureux l'un de l'autre.
Riyûgamine Mikado est arrivé depuis peu à Ikebukuro, quartier où vit son meilleur ami Masaomi Kida, expert en blagues lourdes et fatiguant sur les bords.
À Ikebukuro vivent également Erika et Walker, deux otakus, des connaissances de Kida. Ce dernier a conseillé à Mikado de na pas s'apporcher d'un certain Shizuo, habillé en barman et extrêmement violent. Il déteste Izaya et c'est réciproque, et tout deux se battent très souvent en pleine rue. Izaya est un manipulateur méchant par nature bien qu'il n'ait aucune mauvaise intention. Son but est d'étudier les gens, car comme il dit : "J'adore vraiment les humains".
À Ikebukuro, il y a quelques color gangs également, mais aussi le gang des Dollars.
C'est un gang très mysterieux, même ses membres n'en connaissent pas le créateur. Il n'a d'ailleurs pas de chef.
Vous l'aurez compris, Ikebukuro est un quartier très, très particulier. Vous aussi, sur ce site, vous allez pouvoir vous mêler à la vie d'Ikebukuro et créer votre propre histoire !
Rejoignez-nous dans ce quartier délirant !
|