Amanelle (Suite) |
Il s'avança vers la jeune ange et se présenta. Le jeune homme affirma s'appeler Adian. La céleste trouvait plutôt étrange ce nom mais garda ses pensées pour elle de crainte d'offenser son interlocuteur. Celui-ci dit qu'il était le fils d'un guerrier se battant pour Horia mais que son père était mort au combat il y a quelques jours. Il ne savait plus où aller et de peur de devoir se battre, il avait quitté les combattants célestes et était retourné au monde ravagé des anges de lumière. Même si elle trouvait ce garçon égoïste d'avoir laissé les autres célestes, la jeune fille l'invita tout de même dans l'ancien temple qui lui servait de repaire.
Dès qu'ils arrivèrent, la vieille damnée observa attentivement d'un œil critique le garçon céleste. Elle poussa un soupir de soulagement et affirma à sa protégée que ce ne pouvait pas être un ennemi infiltré chez les anges de lumière. La bonne femme servit de l'eau chaude et fit cuire la proie d'Amanelle.
Elle demanda à son jeune invité si il avait déjà croisé un ange de sang. Celui-ci répondit qu'il avait eu affaire à ces créatures une seule fois. Son père, général de l'armée céleste, était mort par sa faute. Le jeune ange était tombé en amour d'une jeune céleste. Plus tard, celle-ci avait été empoisonnée. La malheureuse était morte et quelques jours plus tard, elle avait été mystérieusement ressuscitée. Par la suite, elle était devenue une ange de sang. Son jeune amoureux avait essayé par plusieurs moyens de la guérir malgré les avertissements de son père. Un jour, la nouvelle ange de sang avait essayé de tuer Adian mais son père s'était sacrifié pour protéger son fils. À partir de ce moment, il avait décidé de venger son père des anges de sang. Finalement, de peur de subir le même traitement que la jeune ange de sang, le garçon avait quitté les rebelles célestes avec honte. Il affichait un air triste et penaud en racontant son récit. La vieille damnée lui dit qu'une bonne nuit de sommeil ne lui fera pas de tord. Amanelle guida alors l'invité dans un lieu de prières et lui dit qu'il pourra dormir ici. De son côté, elle partit dormir dans une pièce réservé aux prêtres.
Tard dans la nuit, la diablesse se réussit que difficilement à s'endormir. Elle pensa à l'arrivé d'Adian et à son propre passé douloureux. C'était lors de la guerre opposant les célestes aux damnés. Répugnée par les combats, elle avait dû fuir sa propre race pour vivre en ermite le temps de la guerre. La jeune diablesse avait dû répondre à ses besoins par elle-même depuis vingt ans. La guerre finie, elle était retournée chez les siens mais ceux-ci l'avaient rejeté. La damnée avait finalement pu retrouver refuge chez un groupe de célestes qui l'avaient bien accueilli. Malheureusement, dix ans plus tard, une nouvelle guerre avait recommencé opposant les anges de sang aux anges de lumière. Elle s'était cachée dans un vieux temple d'Horia espérant un jour voir l'hostilité finir. C'est en allant cueillir des fruits qu'elle vit la jeune Amanelle tout près d'un ruisseau emmaillotée de langes. Celle-ci me pleurait pas et se contentait de fixer dans les yeux la damnée. La
|