Créer son site d'élevage virtuel avec Webidev
Clan GH




Amanelle
Ici vous retrouverez quelques petites histoires sur les anges écrites par Orlare.

Amanelle

Un monde dévasté et sombre. Voilà ce qu'était devenu le splendide monde lumineux d'Horia. Les vastes terres fertiles du monde célestes étaient dorénavant enveloppée de brouillard et seul les mauvaises herbes abondaient. Les multiples bâtiment à colonnades étaient maintenant en ruines. Le haut de l'immense statue du roi céleste faite d'or et d'ivoire était détruite. Les seules vestiges de cette glorieuse structure de réduisaient au bas d'une tunique et à des pieds chaussés de sandales. Le soleil avait une couleur rougeâtre et l'air sentait simplement le souffre.

Voilà le monde ou vivait Amanelle. C'était une jeune fille de quinze ans aux yeux d'un vert olive. Elle avait de doux cheveux brun chocolaté. Un petit diadème doré ornait ceux-ci. Cette jeune ange possédait un corps gracieux et svelte. Ses ailes étaient d'un vert pâle. Elle portait un chiton de laine blanc avec une ceinture en cuir brun. À ses pieds, Amanelle portait des sandales de la même matière que sa ceinture.

Elle vivait dans un temple qui était été épargné de justesse par les dégâts depuis maintenant six ans. Cette jeune ange était élevé par une vieille dame damnée depuis l'âge de neuf ans. La diablesse l'avait trouvé dans ce même temple, elle en avait pris soin et l'avait éduqué.

Amanelle regarda le paysage désolant d'un regard vide en songeant à ce que serait Horia sans la catastrophe. La veille damnée lui avait dit qu'un ange de sang avait pris le contrôle de cette merveilleuse terre. Les habitants célestes avaient soit péri dans la massacre ou ils s'étaient transformés en anges de sang, des créature qui tuaient pour le plaisir et qui torturait leurs victimes avant de les bruler vives. La diablesse lui avait aussi dit que les anges de sang vénéraient un dieu, Kadiev, qui voulait dire Mort dans une vieille langue perdue anciennement parlée par les damnés. Les anges de sang avaient réduit Horia en carnage puisque les célestes normaux se rebellaient contre ces êtres immondes.

Amanelle s'était toujours demandé comment des créatures vivantes ayant un cœur puissent faire autant de mal. Le vieille damnée lui avait toujours répondu qu'autrefois ces anges étaient aussi pacifiques et merveilleux qu'elle.

La jeune ange fixa les ruine avec un air atterré et triste à la fois. La vieille damnée lui cria soudain quelque chose. La céleste se retourna et alla voir sa maîtraise. Celle-ci lui demanda de tisser la laine et d'en faire une couverture. Elle s'exécuta sans protester sachant que la diablesse avait trop de tâches à faire pour produire des draps chauds.

Après quelques heures, elle finit sa corvée et demanda à la vieille dame damnée si elle pouvait sortir se promener. La femme hocha de la tête en signe d'approbation. La jeune fille prit son arc à flèches en cas de danger et sortit du vieux temple. Elle s'aventura dans la sombre forêt environnante sans hésitation. Lors d'un croisement de chemins, elle bifurqua vers le côté droit sachons que le gauche grouillait de créatures hostiles. Dans son trajet, la céleste vis un petit oiseau de couleur brune. Elle se pencha et banda son arc sans faire de bruit. Silencieusement, elle prit une flèche de son carquois et l'encocha. La jeune fille tira et atteignit sa cible. Elle poussa un cri de joie et s'avança vers sa proie. Malgré sa petite taille, la chair de celle-ci était très nourrissante et délicieuse. Cela faisait plutôt longtemps que l'ange n'avait pas goûté à quelque chose ayant un bon goût.

Elle prit alors la direction de sa demeure avec joie. Durant le chemin, elle vit une grande silhouette. Cet ombre s'avança tranquille vers elle. La jeune ange leva son arc bandé avec menace et demanda à l'inconnu de se montrer. L'être s'avança et levant lentement les mains pour montrer qu'il n'avait pas l'intention d'attaquer. La céleste le vit et échappa un petit cri de surprise. La silhouette était un garçon plutôt grand et mince. Sa carrure était peu imposante et il ne semblait pas très intimidant malgré son couteau attaché à sa ceinture. Il avait de cours cheveux brun-clair et des yeux couleur noisette. Il portait des haillons en guise de vêtements. Ses ailes blanches étaient abimées.