|
Histoire de Chatouman |
Voici mon histoire que j'ai écrite, ça raconte l'histoire de deux frères, Minet et Minou. Je suis désolée, mais je n'ai pas fini d'écrire cette histoire, mais c'est juste pour que vous compreniez un peu le jeu.
Vous vous demandez d'où j'ai tiré toute cette imagination? Eh bien voici la réponse:
Cette histoire vient d'un jeu que moi (Patte de Feu) et ma meilleure amie (Patte de Givre) avons inventé quand ont étaient petites, et on y jouait à l'école toutes les récréations, ont inventait des ennemis, et on les combattait, moi Minet et elle Minou.
Chatouman
Chapitre 1
Le soleil se leva sur Catville. Catville était un petit village dans une forêt, tous les magasins et les habitats étaient faits dans des arbres où par terre cachés dans les buissons. Dans une cabane, se trouvaient deux jeunes Chats, Minet et Minou. Minet était marron rayé de noir, et Minou, noir et blanc. Ils étaient orphelins. Malgré ça, ils arrivaient quand même à se débrouiller seuls.
Ce matin là, Minou se leva en premier. C’était à son tour d’aller chercher des croissants. Mais en ouvrant la porte, il s’aperçut qu’il pleuvait. Il alla réveiller son frère pour lui demander s’il devait toujours aller chercher le déjeuner.
« Minet ! Il pleut des cordes dehors. Dit-il. Je ne peux pas aller à la boulangerie, en plus on n’a pas d’anorak.
-Grml… » Lui répondit son frère avant de se lever pour aller fouiller les buissons qui leur servent de tiroirs. Il finit par sortir un pot de confiture. Quand il l’ouvrit, il découvrit de la moisissure blanche. Ecœuré, il jeta le pot de gelée à la poubelle.
« Nous allons devoir nous passer de nourriture, ce matin ! Annonça-t-il déçu. Espérons qu’il ne pleuve pas le reste de la journée. » Le Chat brun baissa la tête, affamé.
« Mais nous n’avons pas mangé hier soir, non plus… Gémit Minou.
-Bon d’accord ! Nous allons devoir affronter l’averse ! Tout les deux ! Finit par répondre le Chat brun. Prend ta veste, même si ce n’est pas un anorak ! » Minet alla chercher sa veste dans sa chambre et l’enfila aussitôt. Minou fit de même. Il ouvrit la porte, mit sa capuche et s’élança sur le chemin de terre, suivi de son frère. Ils coururent sur les trottoirs, évitant les flaques. Tout le monde avait un parapluie sauf eux, et les gens les regardaient, moqueurs. Minet vit enfin l’arbre de la boulangerie, qui était vide. Le vendeur n’était même pas là pour surveiller son magasin. Les deux Chats en profitèrent pour se faufiler à l’intérieur et prendre quelques pâtisseries. Après avoir laissé quelques pièces, ils filèrent vers leur cabane.
« Voilà un bon déjeuner ! S’écria Minou une fois rentré. Tu vois, ce n’était pas si difficile de traverser l’averse ! » Minet s’assit et dévora son croissant.
« On aura aussi besoin du journal, ajouta-t-il. J’aimerai bien savoir s’il y a eu des nouveaux Cat-Man. » Les Cat-Man étaient des super-héros qui défendaient une ville ou même toute la planète selon leur niveau. Tous les dix ans, les Cat-Man changent et des Chats plus jeunes les remplacent. Catville n’avait pas encore de Cat-Man, c’est pour cela que les jeunes Chats voulaient à tout prix savoir le nouveau ou les nouveaux.
« Mince ! Plus d’argent ! S’exclama Minou.
-Laisse-moi m’en charger. J’essayerai d’en voler un.
-Mais c’est mal ! Que va dire le marchand s’il t’aperçoit ?! » Sans lui laisser le temps de répondre, Minet remit sa veste et sortit de la cabane, déjà trempé. Il courait et s’abritait sur tous les arbres avant de reprendre sa course. Le marchand de journaux était planté devant son magasin, car il craignait que les papiers s’envolent. Minet contourna le magasin et grimpa sur le toit de la boutique – ce fut facile puisque elle était dans un arbre – et observa la porte de derrière. Minet descendit du toit et essaya de l’ouvrir, mais elle était fermée. Il prit alors une aiguille assez solide, et il crocheta la porte. Il l’ouvrit très doucement et épia le magasin. Le vendeur était de dos, dehors, à côté de la vraie porte du magasin. Les journaux se trouvaient devant Minet. Aussi discret qu’un serpent, il prit un journal et lu d’avance ; pas de nouveaux Cat-Man. Déçu, il le fit tomber maladroitement, ce qui attira l’attention du marchand, qui hurla aussitôt en se jetant sur lui.
« Tu ne t’échapperas pas comme ça, petit voyou ! Sur ce, il le fit tomber au sol, près à le frapper. Je vais te faire passer l’envie de voler, moi !
-Je n’ai plus d’argent ! Je voulais juste voir les Cat-Mans ! » Le marchand brandit son poing, mais Minet l’arrêta et comme par magie le vendeur se fit électrocuté. Le jeune Chat en profita pour filer avec le journal. Qu’est ce qui s’est passé ? Se répétait-il sans cesse.
« Tu ne croiras jamais ce qui vient de m’arriver ! Annonça-t-il à Minou. Je me suis fait prendre par le vendeur de journaux, et quand il a voulu me frapper, je l’ai électrocuté !
-Moi, il m’est arrivé la même chose ! Tu sais, nous sommes à sec, en eau. Eh ben, je voulais prendre mon verre pour finir les dernières gouttes et un jet d’eau à surgit de ma patte et à remplit le verre !
-Bon, cela est bien bizarre. Mais Catville n’est toujours pas protégée ! On n’a toujours pas de Cat-Man. Minet regarde le journal d’un air dégouté. Finalement, j’aurais pu le laisser au marchand… Dehors, retentit soudain le bruit de la police.
-C’est quoi ça ? » Demanda Minou, déconcerté. En ouvrant la fenêtre, ils s’aperçurent que le marchand de journaux montrait du doigt leur cabane.
« Mince ! Cria Minet. Filons d’ici ! » Les deux Chats sortirent par la fenêtre de derrière – cachée – et descendirent par l’arbre. Les policiers les remarquèrent aussitôt et les poursuivirent. Mais les frères furent plus rapides, les policiers se trouvaient déjà à dix mètres d’eux. Quand soudain une autre troupe surgit devant eux.
« Pris au piège ! Rugit l’un d’eux en brandissant sa batte.
-Tout ça pour un petit journal de rien du tout ! » Murmura Minet. La troupe fit alors une ronde et les emprisonnèrent au milieu. Les policiers laissèrent alors un petit trou dans leur ronde. Les jeunes Chats en pensaient qu’ils pouvaient s’échapper par là, mais le temps qu’ils s’élancent ils les auraient déjà attrapés. De toute façon, on est déjà cuits ! Pensa Minou. Il vaut mieux tenter notre chance. Minou fit un signal à son frère, et ils s’élancèrent dans le petit espace. Mais au lieu d’être arrêtés comme ils l’avaient imaginé, ils se mirent à exploser la ronde tellement ils étaient partis vite. Les policiers se retournèrent, mais les frères étaient déjà à des kilomètres d’ici.
« Ouah ! S’exclama Minou une fois loin de Catville. Comment on a fait ça !? C’est incroyable !
-Je l’avoue, depuis ce matin, il nous arrive que des trucs bizarres. Lui répondit son frère. On dirait qu’on a fait un strique avec les policiers !
-Minet, ces choses bizarres, tu crois que…
-Oui, je pense aussi. Nous sommes les nouveaux Cat-Man. »
Chapitre 2
Les deux élus se regardèrent, à moitié choqués et heureux. Mais comment ce fait-il que les deux Chats n’ont pas été prévenus ? Peut-être qu’une lettre se trouvait dans leur boîte aux lettres ?
« Viens, dit Minou à son frère. Rentrons à la cabane. Une surprise nous attend surement. » L’aîné acquiesça et ensemble ils se dirigèrent vers Catville, en évitant les policiers.
Minet ouvrit la porte. Leur cabane était comme ils l’avaient quittée. Sauf une chose n’était pas comme avant ; il y avait une lettre sur la table. Minou la prit et lit :
« Cher Minet et Minou. Vous avez été choisis pour être les nouveaux protecteurs de Catville. Rejoignez nous au Pic Cendré, à douze Lunes, pour débuter votre entraînement.
Le DCF »
Les deux élus se regardèrent, fous de joie. Le DCF était en fait le Dieu Chat Faux, c’est le nom qu’on lui donnait, mais Le Dieu Chat Vrai était le vrai protecteur de Chatouman, mais c’était un dieu et personne ne pouvait savoir à quoi il ressemblait. C’est pour cela que le Dieu Chat (Faux) est là. Mais c’est un Chat comme les autres. C’est le remplaçant du DCV, car sinon, personne ne pourrait diriger la planète de ses propres mains.
« Le Pic Cendré ! Douze Lunes doit signifier douze heures, s’exclama Minet. Il est onze heures. Dépêchons-nous ! »
Le Pic Cendré, était un lieu touristique. La grotte blanche traversait la montagne, et cette grotte avait été autrefois habitable. Le pic cendré était en plein milieu de la forêt verte, une forêt de sapins.
« Prenons le vélo ! » Annonça Minou en montrant leurs deux vélos. Les deux Chats les enfourchèrent et prirent la piste de vélo qui s’enfonçait dans la forêt verte. Ils s’arrêtèrent un moment pour regarder le Pic de loin. Il n’y avait personne ce jour là, l’endroit devait être fermé. Ils reprirent leur course et arrivèrent enfin devant la montagne.
« Le Pic Cendré ! Ajouta Minet une fois devant au pied de la montagne.
-Oui, et c’est là que vous commencerez votre entraînement. » Les deux frères se retournèrent, un Chat brun fit face à eux.
« Je suis le DCF, annonça-t-il. Votre professeur. Pour l’instant, vous allez recevoir l’équipement nécessaire de Cat-Man. » Il les emmena dans la grotte blanche, là où se trouvait deux magnifiques équipements.
« Ouah ! Hurla Minou.
-Minou, ton équipement est le bleu et le violet. Dit leur professeur. C’est une combinaison et ton symbole est une spirale. Minet, ton équipement est jaune et vert. C’est un bas et pour le haut, tu a un sac à une bretelle pour tes armes. » Minet enfila son équipement et mit son sac. Leur professeur sortit alors deux casques.
« Voici vos casques, très résistants. Il tendit les casques aux frères. Et voici vos jets troppeur, et vos ordinateurs. » Dans sa patte tenaient deux machines à jets et deux gants munis d’un mini ordinateur.
« Mettez le jet derrière vous et vos gants à la patte, normal. » Finit le Dieu Chat. Les deux frères restèrent impressionnés par l’équipement. Après avoir enfilé leurs nouveaux accessoires de Cat-Man, ils se dirigent vers une petite clairière, conçue pour l’entraînement.
« Bien. Lança leur professeur. Cet endroit est fait pour l’entraînement des Cat-Man. Vous pouvez voir ici des mannequins d’entraînement et un grand parcours, dit-il en montrant un énorme chemin rempli d’obstacles. Minou, tu commences.» Minou se rapprocha, un peu hésitant. Le Dieu Chat l’encouragea à s’avancer des mannequins.
« Minou, ton pouvoir est l’eau. Tu dois attaquer l’ennemi avec un jet d’eau bouillante. Lui annonça-t-il. Pense à l’attaque que tu prépares, et celle-ci viendra comme tu l’as désiré. » Finit-il. Minou s’écarta un peu des mannequins d’entraînement. En un geste brusque, il leva la patte et un jet d’eau violent en sorti. Le mannequin se reçu son attaque dans le ventre et la paille qui le garnissait commença à fumer.
« Bravo ! » Cria Minet à son frère. Celui-ci se tourna vers le Dieu Chat qui acquiesça.
« Bravo. C’est un bon début. Continue à t’entraîner pendant que je m’occupe de ton frère, dit-il avant de se poster devant lui. Minet, ton pouvoir est l’électricité. » Le jeune Chat laissa échapper un sourire joyeux. Il se plaça à son tour à une bonne distance du mannequin.
« Fait comme ton frère, mais pense à une attaque différente ; lui jeter des éclairs. » Minet se raidit en pensant à l’attaque. Il brandit alors sa patte et des éclairs en folie s’échappèrent d’elle. Minet ne put se retenir de crier ; les éclairs vinrent s’écraser sur le torse du mannequin, qui commençait à sentir le brûlé.
« Dit donc, vous êtes forts tous les deux ! S’esclaffa le Dieu Chat. Je me demande si vous ferez de bons Chats Suprêmes.
-C’est quoi un Chat Suprême ? Demanda Minou.
-Ce sont mes protecteurs, et aussi les héros de Chatouman, les plus puissants. Mais il faut que vous ayez dépassé le niveau Chat Immortel. Annonça le dieu. » En voyant les yeux étonnés des jeunes Chats, il leur expliqua tout.
« Un Cat-Man à plusieurs niveaux. Le premier niveau, Chaman. Pour l’instant vous êtes en apprentissage, vous n’êtes pas encore entrés dans le vrai Cat-Man.
-Mais nous avons des pouvoirs ! Protesta Minet. On n’est pas encore des Cat-Man ?
-Ah vrai dire, non. Lui répondit le DCF. C’est normal, vous ne venez que de faire que trois pouvoirs ! Bon, laissez-moi vous dicter tous les niveaux. Le deuxième niveau s’appelle Chat Supérieur. Le troisième Chat Défini, ensuite Chat Immortel, mais ce n’est pas vrai, vous ne serez pas immortels. Le suivant s’appelle Super Chat. A ce niveau, vous passez en stage supérieur, vous évoluez en beaucoup plus forts. Il y a ensuite le niveau six, Catouman, et le sept, Méga Chat. Le niveau d’après s’appelle Hyper Chat, et il y a le dernier de tous les niveaux, Chat Galactique. A ce stade, vous êtes surpuissants. » Minou n’en croyait pas ses oreilles. Surpuissant ! C’est ce que lui et son frère rêvaient depuis toujours.
« Peut-on vraiment devenir surpuissant ?! Osa Minou. C’est… c’est… incroyable ! Vous êtes surpuissant, vous ? Demanda-t-il à l’intention du Dieu Chat.
-Ne me vouvoie pas, s’il te plaît, dit le dieu d’un air gêné. Moi, je suis plus qu’un surpuissant. Je suis un dieu. Je suis au stade Dieu, ce qui n’est pas disponible pou les Cat-Man. Les Catz, les ennemis des Cat-Man, peuvent accéder au niveau Demon Cat, beaucoup plus fort que le Chat Galactique.
-Ouah ! S’exclama Minet, très impressionné. Je ne savais pas qu’il y avait plus puissant que le surpuissant ! » Après un moment d’étonnement, ils reprirent l’entraînement. Le Dieu Chat les fit exercer la rapidité, et il les fit aussi traverser le parcours d’obstacles, qu’ils avaient vu à leur arrivée.
Le soleil se couchait sur l’horizon et le Dieu Chat et ses deux élèves se donnèrent rendez-vous le lendemain, vers treize Lunes. Ils reprirent leurs vélos et traversèrent la forêt verte pour rentrer à leur village. Minet était un peu honteux d’apprendre qu’il est un Cat-Man et qu’il vient de perdre la confiance du marchand de journaux. C’est en approchant de leur cabane qu’ils virent toute leur vie disparaître, elle était démolie.
Chapitre 3
Leur abri qui leur avait servi depuis le début de leur vie était bel et bien fracassé par terre. Minou ne put s’empêcher de crier, en tournant autour de l’arbre pour voir s’ils ne s’étaient pas trompés de côtés. Tous les deux paniquèrent, voilà qu’il faisait nuit et ils étaient sans abri ! Ils décidèrent malgré tout de se coucher sur une branche, et s’endormirent.
En se levant de bonne heure, Minet décida d’aller régler cette affaire de démolition. C’était tout de même leur propriété ! Personne n’avait le droit de décider à leur place. Il réveilla son frère et tous deux descendirent de leur arbre, direction la mairie de Catville.
« Non mais pour qui elle se prend, celle-là! Même en tant que maire de Catville, il est hors de question qu’elle décide à notre place de démolir notre cabane ! » Lança Minou, fou de rage. Ils arrivèrent devant la mairie, et la maire les accueillit avec défi.
« Tiens ! Voilà nos deux voleurs. Annonça-t-elle. Mes policiers vous ont pourtant chassés de Catville, ma ville !
- Ils ne nous ont pas chassés ! Osa Minou. Nous sommes revenus. Et personne ne nous a dit qu’on ne devrait plus remettre les pieds ici !
-Eh bien, moi, je vous le dis ! Lança la maire. En tant que maire de Catville, je vous chasse de cette ville, sur le champ !
- En tant que Cat-Man de cette ville, nous avons le droit de rester ici dans notre habitat qui a été démoli par une simple maire ! » Récitèrent les deux élus en cœur. La Chatte parut très choquée en entendant cette phrase. Elle changea soudain d’humeur.
« Prouvez-le ! » S’exclama-t-elle.
« Très bien, nous le prouverons ! » Minet brandit sa patte, sur un pot de fleur, et pensa de toutes ses forces à un énorme éclair fracassant le vase. Il ouvrit les yeux et son souhait se réalisa ; le pot de fleur se fit éclaté par le tonnerre de Minet.
« Satisfaite ? Se moqua Minet.
-Oui…oui… je vais reconstruire votre maison !… Dit-elle comme hypnotisée.
-Mais bon, notre cabane n’était pas très bien et solide, protesta Minou. Si tu pouvais l’arranger un peu, ça serait bien ! Nous rembourserons plus tard.
-Oui ! Bien sûr ! » Sur ce, elle se dirigea vers son bureau et fit quelques plans. Minou et son frère en profitèrent pour sortir de la mairie de Catville. Ils allaient maintenant au parc de Catville, pour discuter avec leurs amis.
Quand ils arrivèrent au parc, Minette, une jeune Chatte brune, se plaça face à Minet et lui murmura quelques mots. Minou ne put s’empêcher de s’en aller pour voir Minigris, son ami. Minette emmena son petit ami dans un coin tranquille et Minou ne les dérangea pas. Minigris avait sorti de sa poche des cartes Catamkli, et ils les regardèrent avec passion. Puis ils s’assirent et se mirent à les distribuer.
Minet et Minou étaient quand même bien appréciés, leurs amis passaient leurs journées au parc à jouer au Catamkli ou aux voleurs et aux Cat-Man. Ils n’avaient pas annoncé la nouvelle à leurs copains, mais le moment n’était pas venu. Après une longue partie de Catamkli, Minou partit chercher son frère. Celui-ci se trouvait dans un buisson en compagnie de Minette. Minet eut du mal à se lasser de sa copine.
« Laisse-moi tranquille, Minou ! Avait-il juré.
-Peut-être, mais il est douze Lunes ! On va manquer l’entraînement !
-Oh zut ! Minet se leva d’un bond et regarda autour de lui, et il sortit des buissons rejoindre son frère.
-Minet ! Minette sortit à son tour des buissons et le rattrapa. Où vas-tu ? De quoi parle Minou ? Tu vas faire un entraînement ?
-Non, je t’expliquerai demain, Minette, promit-il.
-Tu ne reviens pas ? Où vas-tu ? » Minet ne répondit pas et s’en alla d’un pas lourd. Il avait hâte de faire son exercice mais il aurait aussi voulu rester avec Minette.
Il était douze Lunes et quart et les deux Chats arrivèrent à l’heure au Pic Cendré. Aucun Chat ne se dressait devant eux. Le Dieu Chat n’était pas encore là. Minou en profita pour aller dans la grotte blanche, visiter un peu. Son frère le suivit et tous deux s’enfoncèrent dans le tunnel. La galerie devenait de plus en plus étroite, et de plus en plus sombre. Minet hésita un moment avant de passer dans un tout petit tunnel. Minou passa la tête, et affirma :
« Nous pouvons y aller !
-Le Dieu Chat doit nous attendre… et ce n’est pas prudent, de s’enfoncer dans le noir. Répliqua-t-il, l’air peureux. Sortons d’ici.
-Pas question ! Lança le suivant. Nous sommes arrivés en avance, profitons-en. » Minou s’enfonça en rampant dans le tunnel, bien sûr de lui. Minet se coucha, et avança hésitant dans le tunnel, mais il y resta bloqué.
« Argh ! Je suis coincé ! Cria-t-il.
-Plus pour très longtemps. » Le Dieu Chat surgit derrière eux et aida Minet à se débloquer. Minou fit demi-tour et sortit du tunnel. Le dieu les avait suivis.
« Qu’est ce que vous venez faire là, je vous attendais. Dit-il calmement.
-Euh, ben… osa Minou. On voulait explorer la grotte… on était arrivés en avance, donc…
-Vous avez bien fait. Lui répondit le Dieu Chat. Aujourd’hui vous allez devoir traverser cette grotte, que cette partie, dit-il en désignant le tunnel. Derrière ce tunnel se trouve la partie la plus effrayante de la grotte. Traversez la grotte, et la sortie se trouve derrière le Pic Cendré. J’ai placé un objet de Cat-Man dont vous aurez bien besoin. La grotte peut parfois se disperser en petits chemins, à vous de trouver les bons. Bonne chance ! » Le Dieu Chat poussa Minet dans le petit tunnel et celui-ci rejoignit vite son frère de l’autre côté. En effet, cette partie de la grotte blanche paraissait mystérieuse et effrayante. La grotte était plutôt sombre, par rapport à son nom. Minet huma l’air avant de frissonner, que des odeurs de bêtes et d’humidité.
Des stalactites couvraient le plafond, tout comme des chauves-souris. Les deux Chats progressèrent petit à petit dans le noir. Minou faillit tomber en glissant sur quelque chose, et Minet entendit un bruit. Des grognements brisèrent le silence, et deux yeux bleus les observaient.
« Minet… chuchota le Chat noir et blanc. Déguerpissons d’ici… et vite…
-Comme si tu ne l’avais pas remarqué, on est dans le noir. Lui répondit son frère en murmurant. Le Dieu Chat ne nous a pas prévenus qu’il y avait des bêtes, ici... » Le grognement qu’ils avaient entendu se répéta, suivit d’autres. Minet sentit la fourrure de son frère, même sous la combinaison, s’hérisser. Lui n’avait pas de combinaison, mais une simple ceinture, et préférait cela.
La fourrure de Minet s’hérissa à son tour. Par une brèche de lumière, il aperçut ce qu’était un monstre. Une petite créature noire aux yeux bleus pâles, fit face à eux. Son museau était équipé d’un groin, et de dents d’une largeur encore jamais vue. Ses yeux globuleux passèrent soudain au rouge, et la créature poussa alors un énorme cri et des trentaines de monstres tels que lui se placèrent à ses côtés.
« Là, on est fichus ! » Lança Minou avant de brandir sa patte pour se protéger du violent coup que lui avait transmit une bête. Malgré sa taille, le monstre noir était très féroce et lui et sa colonie étaient énormément nombreux. L’un essaya même de briser l’équipement de Minou. Soudain, une lumière aveuglante éclaira la grotte, suivie de quelques cris affolés. Minet venait de lancer un éclair à l’aveuglette, mais il en avait touché trois. Minou balança dans tous les sens un jet d’eau bouillant, et des dizaines de monstres furent touchés. Son frère enchaîna avec une rafale de petit éclairs, et ils les chassèrent jusqu’au dernier.
« C’était chaud ! Miaula Minet, essoufflé. Ces bestioles sont énormément nombreuses. C’est affreux, on va devoir traverser cette grotte, et je parie qu’il nous attend des choses bien pires !
-Le Dieu Chat ne sait sans doute pas que des créatures bizarres jonchaient la grotte…
-Sans doute… » Les deux frères reprirent leur chemin sans encombres.
Minou aperçut après un long moment une entrée et de la végétation. Les deux Chats se précipitèrent mais ils ne virent pas le trou devant eux et ils tombèrent dans le vide.
Minet se réveilla après avoir fait une longue chute. Son frère releva la tête vers le haut mais c’était inutile, il ne vit rien dans le noir.
« Où sommes-nous ? Risqua Minou.
-Nous n’avons pas vu le trou quand nous avons couru. Mais là, je ne sais pas comment sortir… lui répondit le Chat rayé. Nous sommes coincés ! Minou explora ce trou, mais il était sans issue.
-Comment faire… répéta Minou en tournant en rond.
-J’ai une idée, mais je ne sais pas si ça va marcher… » Minet brandit sa patte vers l’embouchure du trou et pensa fort à une corde électrique bien solide. Soudain un éclair aveuglant traversa le trou et vint se planter au plafond de la grotte.
« Accroche-toi à mon dos » Conseilla-t-il à son frère qui fit ce qu’il dit. Une fois accroché, Minou poussa le sol de sa patte et ils décolèrent hors de ce piège. Minet lâcha la corde électrique et se posa sur le sol de la caverne. Minou descendit de son dos et se dirigea vers la sortie qu’ils avaient loupée, en tombant dans le trou. Il marcha en regardant de tous les côtés, hésitant au moindre petit trou.
Minet sortit de la grotte en premier. Le soleil était bas, mais ils leur restaient au moins une heure ou deux. Les deux Chats se mirent à fouiller les buissons et les arbres, à la recherche de l’objet dont ils ont besoin, d’après le Dieu Chat. Minou poussa un cri d’exclamation et sortit d’une faille d’un rocher une boîte métallisée avec un gros œil vert dessus.
« C’est un drôle de dessin... Dit Minet, avant de remarquer qu’un cadenas la bloquait.
-Je sais peut-être comment l’ouvrir, annonça le chat noir et blanc. Je vais essayer de faire rentrer un fin jet d’eau dans le cadenas ! » Minou pointa du doigt le cadenas de la boîte et son fil d’eau pénétra à l’intérieur, mais c’était sans succès.
« Mince ! Gronda-t-il. Elle est bien fermée ! Je crains que nous devions aller voir le Dieu Chat pour l’ouvrir… » Ensemble, les Chats la prirent à pleine patte et l’emmenèrent devant le pic cendré, à l’entrée principale de la grotte blanche. A leur grande surprise, il n’était pas là.
Chapitre 4
Minet appela même le dieu, mais personne ne répondit. En regardant dans tous les sens, Minou aperçut Catville, au loin, et décida de rentrer en attendant un message du DCF. Avec son frère, ils prirent leurs vélos et la boîte et s’élancèrent vers leur ville. Minet espérait que leur cabane soit reconstruite, et que la maire ne l’avait pas oublié.
Catville était illuminée, et les deux frères en profitèrent pour se balader et se prendre des chichis. Depuis qu’ils étaient des Cat-Man en apprentissage, leur butin avait monté comme par magie, c’était surement grâce au Dieu Chat. Ils se retrouvaient avec beaucoup d’argent, par rapport à leur ancienne vie. Ils arrivèrent à la place Chagie, la place principale de Catville, là où se trouvaient les jeux pour enfants et les manèges en bois. Des Chatons de quatre ans jouaient à l’intérieur, essayant d’attraper la queue de la souris. Minou et son frère se dirigèrent plutôt vers les auto-tamponneuses, un jeu pour les onze ans, de leur âge. Minet partit à la caisse et se paya deux tours pour lui et son frère. Chacun se mit dans une moto ou une voiture, et le début du jeu commença. Minet se dirigea vers un Chat de leur âge et lui fonça dedans. Celui-ci fit volte-face avant de frapper un autre Chat violement. Il gronda et se mit à sa poursuite. Minet fonça soudain dans son frère qui émit un grognement amusé et lui fonça dedans à son tour.
Après deux tours de folie, ils se payèrent des chichis chauds les mangèrent sur le chemin du retour. Minou avait hâte de voir à quoi ressemblait leur abri, désormais. Minet fut surprit de découvrir un portail, devant chez eux. Il leva les yeux, et vit se qu’il aurait tant voulu.
Une échelle menait à la terrasse de leur magnifique cabane, avec un vrai toit, pas le toit de branches et de feuilles que lui et son frère avaient réparé l’an dernier. Minet fonça tout droit vers l’échelle l’escalada, et ouvrit la porte. Tandis que son frère roupillait dans son nouveau lit, Minou vit une autre échelle, mais faite autrement. C’était des branches sciées et clouées dans le tronc, qui menait à une plus petite cabane. Celle-ci était cadenassée, à son grand désespoir.
Minet le rejoint sur la terrasse de la petite cabane, une clef à la patte.
« Surement la clef de cette cabane » Annonça-t-il en enfonçant celle-ci dans le cadenas. Une fois ouvert, ils l’enlevèrent et ouvrirent la porte.
Ils découvrirent une magnifique chambre, où tout est rempli de couettes, et plein de jouets pour animaux.
« Qu’est-ce que c’est ?! Demanda Minou. Ca doit être un endroit pour nos pyjamas party ! C’est génial, tout est rempli de couettes !
-Mais non ! Réfléchit un peu ! Il y a des balles partout et dans ce placard… » Minet ouvrit le placard cloué au mur et découvrit des gamelles et des sacs de croquettes ou de viande. « Voila ! Tu vois ? C’est un endroit pour nos animaux !
-Mais où veux-tu qu’on trouve des animaux ?! A l’animalerie ? » Le frère de Minet ne sut répondre. Ils fermèrent la porte de la cabane, et descendirent à l’étage précédent. Depuis, ils n’avaient pas repensé à ouvrir la boîte métallique. C’est alors que ce matin là, Minet eut un drôle de pressentiment.
« Minou… où est la boîte qu’on a trouvé hier ? Marmonna-t-il. Tu n’as rien trouvé pour l’ouvrir ? » En voyant que son frère ne répondait pas, il descendit et alla au pied de leur arbre où été installé leur cabane, la chercher. Il fit le contour de l’arbre, et découvrit quelque chose de surprenant.
« Eh Minou vient voir là ! » Son frère était arrivé, à moitié endormi. Il avait questionné Minet, et découvrit à son tour un tunnel creusé dans les racines de l’arbre.
« Un tunnel ? Qu’est-ce que… on y va ? Osa-t-il.
-Va chercher une lampe torche, et on y va » Avait annoncé Minet. Sur ce, son frère détala vers la cabane et revint aussitôt avec une lampe.
Ils s’enfoncèrent dans l’étroit tunnel et découvrirent comme un camp. Le tunnel s’était élargit et il y avait sur leur droite des caisses, et des pioches.
« Que… » Avait commencé Minou avant que son frère lui bloque la parole. Il lui adressa un regard noir avant de se cacher et d’avancer vers le camp discrètement. Dans un grognement, une créature familière pour eux vint se planter sur une caisse du camp. C’était la petite bête qu’ils avaient croisé dans la grotte blanche. La créature ouvrit la gueule et laissa apparaitre une paire de dents qui déchira le carton de la caisse, et la bête se faufila dans le trou. Elle ressortit aussitôt avec une boîte de caramel dans la gueule, et s’enfuit dans les ténèbres de la grotte.
« Une petite faim ? » Proposa Minou à son frère. Dans la seconde suivante, ils attrapèrent chacun une boîte de caramel et se cachèrent pour les manger. Ils en étaient à la moitié de la boîte quand, à quelques mètres, ils entendirent un affreux cri plein de haine.
« On a volé mes caramels !!!! » Minet se recroquevilla sur lui-même et se fit le plus petit possible. Ils entendirent un peu après un bruit de pioche jetée au sol, et des pas. Minou sentit son cœur battre la chamade. L’inconnu approchait, et les deux Chats ne pouvaient bouger. Aussitôt, sans réfléchir, Minet prit la patte de son frère et s’enfuit dans la grotte. L’inconnu rugit à nouveau, il les avait vus. Mais, c’était la seule solution, sinon, il les aurait trouvés s’ils étaient restés sans bouger.
Minet détala la pente qui se dressait devant lui et son frère, et partit se réfugier dans une petite crevasse. Le chat fou furieux passa devant eux sans les voir. Tétanisés, les deux frères firent demi-tour et sortirent du tunnel.
Minou escalada au plus vite l’échelle de leur cabane et se réfugia dans son lit, suivit de Minet. Tous les deux avaient la couette sur la tête, et tremblaient de tous leurs membres.
« C’était qui… lui ? Bredouilla Minou.
-Tu as vu son visage ? C’était… horrible. Il avait un œil blanc, il était noir, et il était surtout couvert de cicatrices. Minou, je crois que c’était un Catz ! » Le DCF leur avait parlé de ces chats malfaisants, toujours assoiffés de pouvoir. C’est aussi les ennemis des Cat-Man. « Et aussi… continua Minet, un œil vert sur sa combinaison, un œil semblable à celui qui était sur la boîte métallique.
-Tu crois ? Lui répondit Minou. Si ça se trouve, c’est un Catz, et il la recherche, cette boîte. » Tous deux restèrent bouche bée. Minou avait surement raison, et la boîte, dans leur armoire, allait être trouvée.
« Minou, annonça le Chat brun. Il faut qu’on cache cette boîte. Tu as raison, ce Catz la cherche. Et si nous ne faisons rien, il la trouvera. » Minet enfila sa veste noire et attacha la boîte métallique sur son vélo. Il partit avec Minou vers la Cité des Airs, le repaire du Dieu Chat. Cette cité était un vrai palace, remplit de pièges à l’entrée. Ils arrivèrent devant, et sortirent la carte des pièges que leur avait donnés de DCF. Ils esquivèrent tous les pièges, et tapèrent le code secret pour ouvrir la gigantesque porte. Le Dieu Chat les accueillit aussitôt. Minou lui montra alors la boîte métallique, qui fit sursauter le Dieu Chat.
« Qu’est-ce qui ne va pas ? Demanda Minet, inquiet. Ce n’est pas la boîte que vous nous avez demandé de trouver, à la sortie de la grotte blanche ? Nous l’avons trouvé là…
-Je… cette boîte… répondit-il, tremblant. Cette boîte a un grand pouvoir. Et, non ce n’est pas celle que je vous ai demandé de trouver.
-Mais, quel pouvoir a-t-elle ? Dit Minou, impatient. Et puis, pourquoi êtes-vous partit plus tard ? Nous n’arrivons pas à l’ouvrir, cette boîte.
-Je suis partit à cause d’un appel urgent, et je vous ai laissé un mot, vous ne l’avez pas vu ? Bon, cette boîte, enfin, plutôt son contenu est une des Griffes Nucléaires.
-Des quoi ?! Suggéra Minet. Qu’est ce que c’est les Griffes Nucléaires ?
-Je vais vous expliquer. Il y a très longtemps, un Chat très intelligent en chimie, a trouvé le moyen de devenir invincible. Il a crée alors une potion, et plongea dans celle-ci un gant, une ceinture et un casque. Ces objets ont alors pris une teinte d’or, et cet ingénieur les a enfilés. Avec ça, il avait des pouvoirs, mais il n’était pas Cat-Man, donc cela lui était inutile. Mais, il avait un ami, Chator. Il lui confia alors les Griffes Nucléaires, une très grosse erreur. Surpuissant, Chator décida de s’appeler Malchator et il détruisit le monde avec ces pouvoirs. Il fit l’ingénieur prisonnier, et entraîna la jalousie de son frère, Maltachar. Celui-ci lui vola les Griffes Nucléaires, les mis dans trois boîtes, et les jeta en plein milieu de la forêt.
-Sacrée histoire ! Lança Minou, stupéfait. Mais, la forêt, ce n’est pas protégé ! Malchator peut les trouver en lançant des recherches, ou…
-Hum… je crois que… interrompit Minet. Nous l’avons vu, Malchator. Il la cherche, cette boîte. La veille, nous l’avons mit dans notre armoire. Je crois qu’il a trouvé un moyen de localiser les boîtes, puisqu’il a creusé un tunnel au pied de notre arbre.
-Quoi ?!! Cria le Dieu Chat. Il faut… que vous vous entraînez, allez au Pic Cendré ! Je compte sur vous pour le battre ! Je vais boucher l’entrée du tunnel, chez vous, pendant que vous vous entraînez.
-Mais c’est impossible ! Répliqua Minou, surprit. Nous ne sommes même pas encore de vrai Cat-Man ! Et puis… il est beaucoup trop fort !
-Eh oh on se calme ! Lança le DCF. Je n’ai pas dit tout de suite ! Vous avez encore plein de niveaux à passer avant d’être à son stade ! Je vous enverrais peut-être des missions à faire sur son territoire, je ne sais même pas où c’est, mais vous êtes que des Chamans, même pas donc vous avez le temps !
-D’accord… Mais, peut-on ouvrir la boîte maintenant ? » Le DCF lui répondit non, donc les deux Chats partirent.
« On commence par quoi ? Demanda Minou à son frère. Les mannequins d’entraînement ?
-Ok, allons-y ! » Minou se posta à dix mètres de l’un d’eux et lui envoya un jet d’eau, qui trempa le mannequin. Minet prit sa place, et lui lança une folie d’éclairs, et le mannequin à moitié mouillé et électrifié brula.
Après s’être bien entraînés, les deux Chats étaient partis à présent rechercher la vraie boîte qu’ils devaient trouver la veille. Ils se mirent à fouiller la forêt et Minet finit par la trouver. Celle-ci était bien plus jolie, et pas cadenassée. Ils l’ouvrirent et découvrirent deux boules, qui s’ouvraient. L’une était bleue et violette, et l’autre jaune et verte.
« Ouah ! S’exclama Minou en prenant la bleue et violette. Il y a un bouton ici… » Il appuya sur le bouton et la boule s’ouvrit en deux, et se referma aussitôt.
« Regarde ! Il y a une lettre là ! » Minet saisit la lettre au fond de la boîte et lut :
« Chers Minet et Minou, si vous trouvez cette boîte, c’est que vous avez réussi à traverser cette grotte. Alors, voilà vos Ball. Ces objets vont vous servir à capturer des créatures, à les dresser, et en faire vos meilleurs combattants. Pour ouvrir la Ball, appuyez simplement sur le bouton, et dès qu’elle s’ouvre, jetez-la sur la créature que vous voulez capturer. Pour faire sortir une créature, dites le nom de celle-ci et appuyer sur le bouton. »
« Génial ! Viens, dit Minou à son frère. Allons fouiller la forêt, et trouvons des créatures à capturer ! » Minet prit la Ball jaune et verte et s’élança dans les bois suivit de Minou. Tous deux cherchèrent des animaux, ou des insectes. Mais la forêt n’était remplie que d’animaux normaux, comme les biches ou les lapins, incapable d’en faire des combattants.
« Laissons tomber, avoua Minou, peiné. Ce n’est pas dans une forêt comme celle-ci que nous trouverons des monstres ! » Ils repartirent sur Catville, le soir.
Le Dieu Chat leur avait dit qu’il boucherait le tunnel au pied de leur arbre, ce qui a été fait. Le trou était recouvert d’une pierre, qui paraissait soudée à l’arbre et au sol. Les deux Chats, soulagés de ne plus avoir de problèmes, se couchèrent dans leurs lits.
« Viens ! Allons faire un tour dans le parc public ! » Avait lancé Minet à son frère, endormi. Minet était déjà chaussé, en emmitouflé dans sa veste. Suivi de son frère, il s’élança dans les petites rues, malgré le froid mordant.
« Ca te dirait de voir un peu la nouvelle partie du parc ? Avait proposé le Chat brun. Il paraît qu’ils ont fait des travaux anciennement, ça doit être super beau !
-Après, on rentre, hein ? Minou grelottait à côté de son frère émerveillé. Je te rappelle que nous n’avons toujours pas reçu le vrai équipement du Cat-Man ! » Ce dont parlait Minou, c’était de la Montre Cat-Man. Cet objet était livré aux Cat-Man dès le premier niveau. Elle servait à communiquer avec les autres Cat-Man et le Dieu Chat. Mais on pouvait aussi regarder la liste des mondes, des créatures, regarder la liste des missions, et aussi se téléporter. C’était plutôt un gant électronique au lieu d’une montre, mais on appelait ça comme ça.
« Mais enfin, Minou ! Grogna Minet. On ne va tout de même pas rester à la maison ! Aller voir le nouveau parc, c’est génial !
-Oui, mais on a des entraînements à faire… protesta Minou, têtu. Tu comprends, pour devenir de vrais Cat-Man, et aussi des Chats Suprêmes, il faut quand même qu’on s’entraîne !
-Allons voir ça, quand même, c’est génial ! Après on ira au Pic Cendré ! » Les deux Chats passèrent les limites du parc, en direction de la nouvelle partie, suivis d’une dizaine de gens.
C’était beau, rempli de végétation et d’animaux, cygnes ; canards ; oiseaux ; oies… Minet et Minou préféraient aller du côté des cygnes, leur jeter des bouts de pain.
« Le Pic Cendré ! » Les deux frères avaient traversé la forêt en direction du fameux Pic. Ce jour là, ils voulaient s’entraîner à la défense. Minou se plaça face à son frère, et lui lança un jet d’eau qui arrosa Minet. Celui-ci grogna car il n’avait pas réussi à faire un bouclier.
« Laisse tomber, dit-il. C’est impossible ! Nous ne sommes même pas Cat-Man !
-Ne perd pas espoir, lui dit Minou. Ca ne va pas tarder !
-En effet ! » Le Dieu Chat avait surgit de nulle part, et s’était posté devant eux. « Votre baptême aura lieu lundi, à Minuit. C’est moi-même qui vous baptiserai. Vous serai alors de vrai Cat-Man, et je vous enverrai en mission.
-Génial ! Enfin on va pouvoir combattre les ennemis ! » Avait répondu les deux Chats. Le Dieu Chat, un peu plus tard, était parti. Et Minet et Minou rentrèrent eux aussi chez eux.
Samedi et Dimanche, Minet et Minou s’étaient reposés. Ils avaient passé leur week-end à dormir ou à jouer. Mais là il fallait qu’ils se préparent pour aller à leur baptême. Ils ne savaient pas du tout comment celui-ci allait se passer.
Un Chat les attendait devant la porte d’un énorme bâtiment. Puis, celui-ci les conduit vers une gigantesque salle où tout semblait fait d’or et d’argent. Le Dieu Chat était placé sur un grand fauteuil recouvert d’un tissu de soie. Le Chat qui les avait conduits jusqu’ici s’en alla et vint se poser sur un siège derrière le Dieu. Minet et Minou se posèrent sur un fauteuil en face du DCF.
« Nous nous sommes réunis tous ici pour baptiser les deux Cat-Man de Catville, Minet et Minou ! Commença le Dieu Chat, qui tourna la tête pour s’adresser aux frères. Voila comment ce baptême va se dérouler. Vous devez d’abord faire un parcourt en utilisant vos pouvoirs et votre courage. Dès que vous l’aurait terminé, vous serez Cat-Man. » Le Dieu Chat les emmena devant un tunnel. Les deux Chats s’y faufilèrent, tant dis que la porte du tunnel se refermait derrière eux.
Chapitre 5
Minet attendit que son frère le rejoigne, au bout du tunnel. Ils se retrouvèrent comme dans une base ennemie. Tous les murs étaient recouverts de fer, et un panneau était suspendu sur l’un d’eux. Le panneau disait : « Attention ! Fortes ondes ! »
« Qu’est ce que ça signifie ? Demanda Minou. Fortes ondes… ?
-Peut-être que ça veut nous avertir qu’il y a des portables là dedans ? Lança Minet.
-N’importe quoi ! Répliqua Minou. Allons voir et nous le serons bien assez tôt.» Les deux Chats poussèrent alors la porte ronde et grise. D’un coup, ils traversèrent la salle en volant et vinrent se cogner sur le mur face à la porte.
« Qu’est ce… qu’est-ce qui se passe ?! Je suis collé ! Se plaignit Minou. Minet… aide-moi !
-Je suis aussi collé que toi ! Lui répondit-il. On dirait que ma ceinture qui est collée plutôt… mais oui ! Fortes ondes… cela signifie que cette pièce est aimantée ! » Minou essaya d’enlever sa ceinture, ce qu’il réussi, et Minet fit de même.
« Cette pièce est complètement aimantée, pourquoi ? A quoi ça sert ? Lança Minou.
-Peut-être que… » Minet fut interrompit par un coulissement de portail. En effet, sur le mur à leur gauche, une trappe coulissa et laissa entrer dans la pièce quatre gros couguars. Ceux-ci avaient de grosses pattes, et les deux frères purent discerner qu’ils avaient les coussinets gris, et surement très lourds.
« Ce sont des aimants ! » Annonça Minet avant de réaliser que les couguars étaient agressifs. L’un d’eux vint même jusqu'à se jeter sur Minou, qui l’esquiva.
« La porte est fermée ! Cria Minet, accrochée à la poignée de porte.
-Remontons par là où les bêtes sont arrivées ! Proposa Minou. C’est notre seule issue… » Sur ce, les deux Chats s’enfoncèrent dans le tunnel. Les couguars étaient à leurs trousses, et finirent presque par les rattraper. Ils débouchèrent dans un enclos, au beau milieu d’un laboratoire. Les voilà là, coincés dans un enclos avec des bêtes féroces.
« Il faut s’agripper aux barreaux de la cage et monter le plus haut possible ! » Proposa Minet, qui essayait de garder son calme. Minet et Minou escaladèrent les barreaux de la cage, et montèrent le plus haut possible. En dessous d’eux, les couguars rugissaient encore et encore. Minou escaladait aussi vite que possible, jusqu'à arriver tout en haut de la cage. Les barreaux stoppaient net devant lui. Tous les deux, ils l’enjambèrent et descendirent.
« On est où, là ? Demanda Minou une fois la patte par terre.
-On est surement dans une espèce de labo pour tester les créatures… mais ce labo est vide, où sont les Chats ? » Minet et Minou visitèrent le laboratoire jusqu'à arriver devant une grotte condamnée.
« Mais qu’est-ce que cette grotte viens faire là ?? S’exclama Minou. Faisons demi-tour, la grotte est condamnée.
-Mais non ! Allons-y ! Suis moi… lança Minet, qui enlevais les pierres qui bloquaient l’entrée de la grotte.
-Surtout pas ! Cria Minou. Si ça se trouve, ils ont condamnée la grotte parce que c’est dangereux là dedans ! Faisons demi-tour.
-Tu feras demi-tour sans moi. » Sur ce, Minet réussit à déboucher l’entrée de la grotte et s’y faufila. « Tu viens Minou ? » Et son frère finit par le suivre.
« C’est quoi cette lumière verte ? » Minet et Minou avaient longtemps marché dans la grotte et maintenant ils apercevaient une faible lumière verte. A petits pas, ils s’avancèrent et découvrirent une grande porte, et en haut à droite d’elle, une bouche d’aération.
« Allons-y ! » Les deux Chats déboîtèrent la grille et se glissèrent dans le conduit, sans savoir où aller. De là, ils entendirent des voix, rapides et aigues. En les entendant, Minou s’arrêta net et son frère, derrière lui, grogna.
« Tu as entendu ? Ecoute ! Il y a des gens qui parlent ! Chuchota Minou à son frère.
-Tu as raison ! Continuons dans le conduit, peut-être nous mènera-t-il à ces voix bizarres ! » Alors, ils continuèrent de ramper dans le conduit, jusqu’à arriver à l’autre bouche d’aération, d’où ils aperçurent des créatures de feu et de glace parler entre eux.
« Regarde Minou !! Ce sont des Chats ! Qui brulent ! Lança Minet. Heureusement, les Chats étaient trop loin pour l’entendre.
-Chut tais-toi ! » Minet et Minou observèrent en silence. Derrière les Chats, se trouvaient un énorme pilier de feu et de glace, qui ne cessaient d’onduler en produisant une forte lumière verte.
« On dirait un réacteur ! Remarqua Minou. Mais à quoi sert-il ? » Les deux frères continuèrent d’avancer dans le conduit, ne savant où aller.
« Quand on rapportera ça au Dieu Chat, on sera surement récompensés ! Chuchota Minet. Tu te rappelles quand il nous a parlé du Catz, là, tu sais ?
-Ah oui ! Malchator et Maltachar ! Et les Griffes Nucléaires ! Lança Minou. Il doit surement y avoir un rapport avec ce réacteur. Continuons d’avancer ! » Ils finirent par déboucher dans une salle, où se trouvaient des centaines d’ordinateurs et autres matériel électroniques. Minet remarqua un ordinateur contrôlant le réacteur.
« Recherche… recherche… il n’y a marqué que ça sur l’appareil ! Répliqua Minet. Viens voir ! » Minet et Minou explorèrent l’ordinateur et découvrirent ce que signifiaient « Recherche… recherche… ».
« Regarde-moi ça ! Lança Minou qui cliquait sur un bouton. Satellite de Recherche ; annuler la recherche ! Je clique sur annuler la recherche ! » Une fois l’action effectuée, la lumière verte disparut et le réacteur cessait d’onduler. Au loin, les Chats entendirent des gens parler d’un ton affolé, ils se rapprochaient de plus en plus d’eux.
« Vite ! Il faut sortir ! » Lança Minet. Soudain, la porte de la pièce d’informatique s’ouvrit, laissant apparaître Malchator, fixant Minet et Minou.
Chapitre 6
« Aaaaah ! » Crièrent Minou et Minet. Les deux Chats escaladèrent en vitesse la bouche d’aération et s’engouffrèrent dans le conduit.
« Plus vite ! Plus vite ! Répétait sans cesse Minet derrière son frère.
-Je fais ce que je peux ! » Derrière eux, le Catz invoquait des serpents flammes qui se mirent à leur poursuite. Malheureusement pour eux, la première bouche d’aération à côté de la grande porte avait été réparée. Ils mirent un certain temps avant de la dévisser, sortir, et revisser. Les flammes n’avaient pas pu passer car ils avaient revissé la bouche d’aération à temps. Mais, complètement paniqués, les deux frères, à l’instant, oublièrent le chemin du retour pour aller au laboratoire. Donc, ils partirent vers la droite au lieu d’aller vers la gauche. Sur la droite, ils coururent à en perdre le souffle. Mais bientôt ils s’aperçurent que ce n’était pas le bon chemin. Une autre porte se dressait devant eux, mais celle-ci était en bois, et cadenassée.
Malchator arriva soudain avec ses troupes et leur empêchèrent de faire demi-tour.
« Alors les petits Chats, vous avez trouvé tous seuls le bon chemin vers la prison ? »
Ils n’étaient même pas dans la même cellule. Ils étaient à côtés, mais pas ensemble. Le garde passait toutes les cinq minutes.
|
|