Créer son site d'élevage virtuel avec Webidev








la soul socyti
entre


  • Premièrement

  • La Soul Society (ou société des âmes) est comme son nom l'indique un lieu où les âmes sont envoyées après que leur corps soit mort dans le monde des vivants. S'agissant d'un lieu spirituel, aucun corps matériel ne peut y accéder, donc nous pouvons dire qu'il s'agit d'une sorte de monde alternatif dans lequel les âmes doivent aller après la mort.
    Le monde des vivants et la Soul Society sont reliés entre eux par une sorte de passage que l'on appelle Dangai. On en distingue 2 types : celui que Ichigo et ses amis emprunte pour arriver à Soul Society. C'est un Dangai qu'on peut qualifier de non officiel. Et le passage que les Shinigami utilisent pour revenir au Seireitei et que l'on ouvre grâce à son Zanpakutô. Mais dans n'importe quel cas, il faut être une âme pour pouvoir franchir ce passage. Une fois à l'intérieur, on trouve une sorte de courant appelé Kototsu qui immobilise les âmes, pour éviter que des ennemis comme les Hollow puissent pénétrer dans Soul Society. C'est pourquoi, si une âme entre dans le Dangai, et qu'elle est atteinte par le Kototsu, elle ne pourra plus jamais en sortir. Enfin, le Kototsu apparaît tous les 7 jours dans le Dangai.
    Soul Society est divisée en deux parties qui entretiennent des liens étroits entre elles. D'un côté, il y a le Rukongaï où la plupart des âmes envoyées par les Shinigami vivent une vie nouvelle. De l'autre côté, se trouve le Seireitei où vivent les Shinigami.


  • Deuxièmement




Organisation hiérarchique de la Soul Society

Tout d'abord, il y a une sorte de famille royale qui serait au sommet de la pyramide et qui donc dirigerait Soul Society. Directement à l'échelle inférieure, on trouve la Chambre Centrale 46 ainsi qu'une section militaire appelée la Garde Royale, chargée uniquement de la protection de la famille royale. La Chambre Centrale 46 a sous sa coupe l'ensemble des 13 divisions composant le Gotei 13, l'Onmitsukidou composé de 5 divisions dont le Keigun et le Kidoushuu.

Au sein des 13 divisions, deux ont un statut un peu à part : il s'agit de la quatrième qui est spécialisée dans l'aide médicale et de la douzième division qui est responsable de la recherche et du développement des nouvelles technologies

Le Rukongai



Image
Le Rukongai (littéralement Ville des âmes errantes) est le lieu où habitent la majorité des âmes envoyées par les Shinigami. Lorsqu'une âme y arrive , il est pratiquement impossible de la réunir avec des parents, amis ou connaissances de sa vie précédente tellement cette partie de Soul Society est grande. Donc, de nouvelles familles sont construites et bien souvent tous les membres d'une famille sont généralement adoptés et il se peut même que des familles soient formées par accord.
Le Rukongai est lui-même divisé en 80 secteurs. Le numéro de ces secteurs est dépendant de la criminalité qui y règnent. Donc le secteur 0 est le plus sûr du Rukongaï tandis que le 80 est le plus dangereux.
En général pour échapper à un destin souvent bouché, les gens qui possèdent de l'énergie spirituelle peuvent essayer de passer l'examen pour devenir Shinigami. Ainsi certain Shinigami sont issus du Rukongaï (comme Rukia, Renji...)