Créer son site d'élevage virtuel avec Webidev
Image


L'histoire d'Opalius..

Bienvenue à Opalius !



Avant toute chose, laissez moi vous conter l'histoire de la création de notre monde.
Prenez place sur un coussin confortable et ouvrez grands vos oreilles !


Image


Un jour, un dénommé Amboise s'ennuyait ferme sur son petit nuage de divinité. Aussi, il décida de créer un monde afin d'y faire évoluer différentes créatures pour se distraire un peu. C'est de cette manière que l'ensemble des êtres vivants vinrent à la vie, et notamment l'être humain. Au départ, le dieu ne semblait plus pouvoir se lasser de tout ce petit univers grouillant de vie et d'activités. Chaque jour lui apportait un lot de merveilles qu'il prenait plaisir à observer. Or, son frère Ménélys était jaloux de voir tout cette joie. Un jour Amboise vint lui raconter à quelle vitesse ses "petits hommes sur deux pattes " parvenaient à dompter le feu et à l'utiliser pour subvenir à leur propres besoins. Cela l'exaspéra au plus haut point et il se jura de mettre un terme à cette lueur qui pétillait dans le regard de son frère.


Image


Durant la nuit, Ménélys se leva discrètement et alla offrir à l'homme une boite appelé Pandore. Le chef de tous les hommes, qui régnait en ce temps là sur trente humains, accepta ce présent avec plaisir et l'ouvrir sans même demander ce qu'il pouvait y avoir à l'intérieur. Amboise ayant entendu les cris d'affolements de ses " petits hommes sur deux pattes " accourut et confisqua la boite pour la sceller définitivement. Pour se venger, et rendre la vie encore plus dur aux petits êtres qu'adoraient tant son stupide frère, Ménélys déforma ce petit monde pour n'en faire qu'un seule et unique territoire. Plus proches, les hommes pouvaient mieux se faire la guerre. En outre il décida de trancher le continent en quatre territoires distinctes et totalement différents. L'Air, le Feu, l'Eau et la Terre.


Image


Ménélyse était convaincu qu'aucun éléments ne pouvaient se rapprocher sans causer la perte de l'un ou de l'autre. Il n'eut pas le temps d'en faire plus car Amboise alla le bannir définitivement du Pays aux Nuages Divins. Ménélyse créa à son tour son propre monde, qui serait l'absolu contraire de celui de son frère. Les petits anges ailés qui chantonnaient des comptines d'une voix fluettes furent remplacés par des petits démons vils et cruels passant leur temps à ricaner et à préparer des mauvais coups entre eux. Les paysages nuageux furent remplacés par des hautes montagnes d'un pourpre sombre, certaines crachant même par moment de la lave.

Depuis ce jour, les divinités ne s'adressèrent plus la parole. Chacun restait dans son univers et de temps à autre tentait d'approcher le petit monde, baptisé Opalius lors de sa création, tout en fuyant la présence de l'autre qui l'empêchait d'agir. Depuis ce jour, une partie des hommes prirent le partis de l'un, ou de l'autre. Depuis ce jour, les divinités s'occupèrent des hommes de loin, préférant garder un oeil sur les agissement de l'autre en attendant l'heure de pouvoir se venger et prendre le dessus.



Et si cette heure était arrivée ?
Quel camp choisir ?
Quel rôle endosser ?
Qui croire ?


Ménélyse ou Amboise ?



A vous de faire votre choix, et d'entrer dans ce monde remplis à la fois de mystère et de magie...

...