Créer son site d'élevage virtuel avec Webidev
Image


Image
ImageImageImageImageImage
L'éthique est la recherche et les réflexions sur les normes et les principes qui guident l'action humaine. C'est l'ensemble des règles, des coutumes et mœurs qui dirigent une bonne conduite. Elle est en relation étroite avec les valeurs personnelles, professionnelle et le droit. L'éthique est la morale.

La bioéthique étudie les questions et les problèmes moraux qui peuvent apparaître à l'occasion de pratiques médicales nouvelles impliquant la manipulation d'êtres vivants ou de recherches en biologie.
Elle cherche à :
- répondre le mieux possible aux questions soulevées par le progrès scientifique et technique, au regard des valeurs de notre société.
- garantir le respect de la dignité humaine et la protection des plus vulnérables contre toute forme d’exploitation.

"La tâche du médecin n'est pas seulement de rétablir la santé, mais aussi d'adoucir les douleurs et souffrances des malades; et cela non seulement si cet adoucissement conduit à leur rétablissement, mais encore lorsqu'il sert à procurer au malade une mort douce et paisible".



Les médecins ne pourront désormais plus s’opposer à la demande de sédation profonde et répétée d’un patient (dans certaines conditions). La sédation profonde consiste à plonger un patient dans un sommeil profond et artificiel puis de suspendre les soins afin que la mort se passe sans souffrances.