Créer son site d'élevage virtuel avec Webidev
Image


Image
ImageImageImageImageImage
L'euthanasie désigne étymologiquement le fait d'avoir une mort douce, celle-ci étant provoquée elle est donc non naturelle.
De nos jours elle est décrite comme une action visant à provoquer le décès d'un individu atteint d'une maladie incurable et qui lui inflige des souffrances morales ou physiques intolérables et insupportables par un médecin ou du moins sous son contrôle.
L'euthanasie est parfois regroupée avec le suicide assisté qui sont deux choses bien distinctes. Le suicide désigne l'acte de fournir à une personne les moyens de mettre elle-même fin à ses jours sans l'aide d'une tierce personne. Elle se distingue en deux types; la passive et l'active.

Le sujet de l'euthanasie entraîne de nombreuses divergences d'idée et d'opinions, ainsi que de nombreux débats opposant un certain nombre d'acteurs de notre société tels que la politique, la religion mais également les premiers concernés tels que les patients qui pourraient y avoir recourt, leur entourage ou encore le milieu médical, en première ligne pour traiter ces demandes et y faire face.