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Tu es du genre à rechercher sans arrêt l'adrénaline ? Tu aimes les défis et la compétition ? Le Quidditch n'a plus aucun secret pour toi ? Alors n'hésite plus et rejoins les rangs de l'équipe de Quidditch de ta maison !

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Image Qu'est-ce que le Quidditch ?


Image Le Quidditch se joue au-dessus du sol sur des balais. C'est un sport avec des règles très simples mais il est très difficile d'y jouer. Il y a une zone de but à chaque extrémité du terrain. L'aire de jeu est appelée le terrain de Quidditch.

Image Chaque équipe comporte sept joueurs. Trois d'entre eux sont des poursuiveurs. On utilise trois types de balles différents :

Image Le Souaffle sert à marquer des points. Il est fait en cuir et mesure environ 30 cm de diamètre. Les poursuiveurs se passent le Souaffle les uns aux autres et essayent de le lancer à travers un des cercles pour marquer un but. Chaque but rapporte dix points.

Image Dans chaque équipe il y a un joueur qu'on appelle le gardien. Son rôle consiste à tourner autour des poteaux pour empêcher les poursuiveurs de l'équipe adverse de marquer.

Image Les Cognards sont sans doute les balles les plus dangereuses : ils essayent de frapper les joueurs pour les faire tomber de leur balai. C'est pourquoi chaque équipe comporte deux batteurs. Leur rôle consiste à protéger les joueurs de leur équipe des attaques des Cognards et de les renvoyer dans le camp d'en face.

Image La troisième et la plus importante des balles est le Vif d'or. C'est une petite balle de la taille d'une grosse noix, d'un or étincelant et pourvues d'ailes qu'elle bat sans cesse. Elle est très difficile à attraper à cause de de sa rapidité et de sa petite taille. C'est l'attrapeur qui est chargé de la saisir. Il doit se faufiler parmi les autres joueurs pour essayer de l'attraper avant l'équipe adverse. Car l'attrapeur qui parvient à s'emparer du Vif d'or fait gagner cent cinquante points à son équipe, ce qui lui assure pratiquement la victoire assuré, et met fin au jeu.


Image Comment joueur au Quidditch ?


Image Le Quidditch se déroule de manière Rpgique, il est donc important d'avoir une bonne écriture et de s'y connaitre en matière de RP.

Image Le système repose toujours sur l’alliance Questions + RP (au moins 8 lignes complètes respectant les règles d’écriture : description entre guillements, tiret pour un dialogue...). Pendant ces 8 lignes minimum, vous devrez raconter brièvement les actions de votre personnage en tant que poursuiveur, batteur, gardien ou attrapeur. Bien sûr, ne mettez pas s'il réussit ou non son action ! Cela dépendra de la réponse que vous avez formulée…

Image L'arbitre sera Rolanda Bibine. C'est elle qui posera les questions.

Image Les matches se déroulent sur une semaine IRL, du lundi (postage du début de match et des arrivées de joueurs puis de la première question) au dimanche, après-midi ou soirée suivant les disponibilités des attrapeurs des deux équipes.

Image Poursuiveur : Si le poursuiveur répond correctement et en premier à la « Question Poursuiveur/Gardien » posée par l’arbitre, il marquera un but et fera gagner 10 points à son équipe. Le poursuiveur a également possibilité de faire des passes (voir plus en bas).

Attention : Le Poursuiveur peut se faire bloquer par un batteur adverse pendant une question ! Il devra attendre la prochaine question pour répondre et encaissera un cognard, ajouté à son compteur de cognards.

Attention : Le Poursuiveur qui encaisse 3 cognards est sonné pendant une heure et ne pourra répondre aux questions durant celle-ci.

Image Batteur : Si le batteur répond correctement à la « Question Batteur » posée par l’arbitre, il peut réussir deux types d'actions :

►Il bloque automatiquement le poursuiveur ou gardien qui a posté avant lui. Celui-ci ne pourra pas répondre à la « Question Poursuiveur/Gardien » qui suit.

►Il débloque l'un de ses coéquipiers d'un cognard adverse qui a été touché.

Image Les batteurs sont les seuls joueurs non affectés par le gardien, et ils restent les seuls à pouvoir sauver la mise à leur équipe en cas de blocage.

Image Chaque action réussie de la part d'un batteur inflige donc soit un cognard à un joueur adverse, comptabilisé dans son compteur de cognards, soit débloquer un coéquipier d'un cognard adverse. Lorsqu'un poursuiveur reçoit son troisième cognard, il est immobilisé pour une question (rappel des indications ci-dessus) et ne peut ni poster ni être remplacé pour une phase d'action.

Image Gardien : Si le gardien répond correctement à la question «Poursuiveur/Gardien » et en premier, il bloquera le souaffle des adversaires et empêchera donc TOUS les poursuiveurs adverses de marquer et bloquera également le gardien adverse (il permet une contre attaque éclair en somme). Les poursuiveurs de son équipe qui posteront après feront donc gagner 10 points s'ils ne sont eux même bloqués par un batteur.

Attention : Le Gardien peut se faire bloquer par un batteur adverse pendant une question ! Il devra attendre la prochaine question pour répondre !

Image Attrapeur : Si l’attrapeur répond correctement à la « Question Attrapeur »avant les autres, il fait gagner 150 points à son équipe et termine le match.

Attention : L'Attrapeur peut se faire bloquer par un batteur adverse pendant une question ! Il devra attendre la prochaine question pour répondre !

Image Le match se termine en fin de semaine (ou de la période choisie pour le match) Les matches sont limités dans le temps afin de laisser aux joueurs une vie sociale, car le jeu est prenant.

Image Vous remarquerez quand même qu’une équipe peut gagner même si elle n’attrape pas le vif d’or ! Il suffit qu’elle ait une grande avance de points !

Image La « Question Poursuiveur/Gardien » : postée à chaque message de l’arbitre et à durée illimitée jusqu'à la prochaine question, seuls les poursuiveurs et gardiens peuvent y répondre !
Attention un poursuiveur ou un gardien bloqué par un batteur adverse verra sa réponse non comptée !

Image La « Question Batteur » : postée à chaque message de l’arbitre et à durée illimitée jusqu'à la prochaine question, seul les batteurs peuvent y répondre.

Image La « Question Attrapeur » : postée une seule fois à la fin du match (les disponibilités des attrapeurs seront précisées durant la semaine de match pour qu'un maximum de joueurs puisse être présents à la question finale). Seul les deux attrapeurs peuvent y répondre.

Image Vous ne pouvez poster qu'un message par question. S'il manque un bout vous ne pouvez pas faire de double post pour compléter, sinon il sera compté comme faux. De plus, les réponses aux questions doivent être strictement exactes. Par exemple si la réponse à la question est un nom de personnage, il faut bien mettre Nom + Prénom, et pas seulement l'un des deux. En cas de litige, Madame Bibine est la seule juge de l'attribution ou non des points et des validités de réponse.

Image Vous avez la possibilité de répondre à chaque question, sauf si vous avez encaissé votre 3e cognard à la question précédente.

Image A la fin du match, la participation des joueurs rapportent des points aux Sabliers Géants. Chaque joueur de l'équipe gagnante ayant participé au match reçoit 10 points. Chaque joueur de l'équipe perdante ayant participé au match reçoit 5 points.


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