Professeur Filius Flitwick - Posté le 8/11 - 1ère année
"Les examens se rapprochaient à grands pas. Dans dix semaines, les élèves plancheraient sur les différents sortilèges appris au cours de l'année. Certains avaient déjà commencé à réviser, tentant de mémoriser la formule du sortilège de Lévitation, ou de produire des flammes d'un bleu vif avec leur baguette magique. Au retour des vacances de pâques, le stress et l'énervement étaient à leur comble mais il fallait rester concentrer en classe car les cours n'étaient pas encore finis."
- Bienvenue à tous pour le dernier cours d'enchantement de l'année, fit le professeur Flitwick d'un ton quelque peu maussade. Aujourd'hui, pour compléter votre apprentissage de débutant en matière de magie, nous allons apprendre le sortilège de Réparation.
"Le professeur Flitwick, qui était un petit sorcier, brandit sa baguette magique et la pointa vers une chaise inoccupée. Aussitôt, elle explosa en d'innombrables débris. Les élèves sursautèrent, surpris par la force du sortilège. Ensuite, leur professeur d'enchantements prononça l'incantation "Reparo" et séance tenante, les débris s'attirèrent pour reformer la chaise à l'apparence exacte. Les élèves applaudirent, impressionnés par le sortilège, et le minuscule sorcier rougit sous sa moustache argentée."
- le sortilège de Réparation, dit-il rayonnant sous les applaudissements, permet de réparer des objets cassés ou endommagés.
"Durant le reste de la séance, le professeur Flitwick proposa aux élèves un exercice pratique. Il s'agissait d'utiliser le sortilège de Réparation sur des petits objets usagés et endommagés par de légères entailles tels que des montres à goussets ou des verres à pieds. Il fallait une certaine maitrise du sortilège pour parvenir à réparer les fines fissures. Au bout d'un moment, la plupart des élèves parvinrent à réparer au moins un objet. Cependant, Seamus Finnigan s'arrangea une nouvelle fois pour faire exploser mon gobelet plutôt que de le réparer, au plus grand désespoir du professeur. Finalement, la sonnerie sonna."
- Je vous souhaite de bonnes révisions, encouragea le professeur Flitwick. Maintenant que vous maitrisez tous les sujets des devoirs susceptibles de tomber à l'épreuve écrite de l'examen, je vous laisse cette fois-ci le choix du sujet.