Créer son site d'élevage virtuel avec Webidev
Ench-1.3
Image Professeur Filius Flitwick - Posté le 8/11 - 1ère année
ImageImage

Image

Image


"Le temps froid de novembre enveloppa de glace les montagnes qui entouraient l'école et la surface du lac prit une couleur d'acier. Ce jour-là, la température était glaciale, et les élèves étaient impatients de se rendre au cours de sortilèges car le minuscule professeur Flitwick leur avait annoncé la veille qu'ils étudieraient le sortilège de Feu, de quoi pouvoir se réchauffer."

- Bienvenue, bienvenue ! couina-t-il avec un sourire rayonnant.

"Le professeur Flitwick était sûrement l'un des professeurs les plus adorés à Poudlard. Il était toujours heureux de pouvoir enseigner quelque chose aux élèves et ses cours étaient tout à fait amusants. En fait, la personnalité spirituelle du professeur Flitwick inspirait aux élèves une certaine bienveillance. Il ne s'énervait qu'à de rares occasions et se montrait perpétuellement à l'écoute de chacun."

- Aujourd'hui je vais vous enseigner le sortilège de feu ! dit-il. Regardez-tous !

"Il sauta de son habituelle pile de livres soigneusement posé sur son bureau, puis attrapa un bocal de confiture vide dans un des tiroirs. Ensuite, il prononça une incantation et aussitôt un feu vif se matérialisa dans le bocal. Les élèves étaient fascinés."

- Voici un petit tour de magie qui vous permettra de vous réchauffer en récréation, dit-il d'un petit air amusé. Il vous suffira de matérialiser des flammes dans un bocal ou tout autre objet grâce au sortilège de feu, mais vous éviterez bien sûr tout support en plastique.

"Son regard prévenant s'attarda quelque peu sur Neville."

- Bien entendu, si vous maitrisez correctement le sortilège et si vous vous exercez assez, vous serez capable de produire un tel résultat, dit-il après avoir repris le bocal qui contenant les flammes et qu'il avait fait passé dans les rangs.

"Les flammes répandaient une douce chaleur. Pas assez forte pour se brûler, mais assez efficace pour lutter contre le froid."

- A ce stade de votre apprentissage de la magie, vous n'êtes encore pas assez compétent pour produire de grandes flambées, dit-il. Ce qui, dans certains cas, "et son regard amusé se posa cette fois-ci sur Seamus Finiggan" n'est pas une grande peine.

"Il y eut des rires en direction de Seamus Finiggan qui avait désormais la réputation de faire exploser par magie tous les objets qu'il essayait d’ensorceler."

- Aussi, poursuivit le professeur Flitwick, je serais fort étonné que vos flammes magiques perdurent plus que quelques minutes. Mais pas d'inquiétude, avec du travail et de l'entrainement, vous parviendrez à renforcer vos sortilèges. Et maintenant, au travail !

"Les élèves sortirent leur Livre des sorts et enchantements, niveau 1 et parcoururent les pages jusqu'au chapitre dédié au sortilège de Feu."

Image


Image


Image



- Lorsque nous nous exercerons tout à l'heure, vous veillerez à faire très attention, d'accord ? fit Flitwick d'un air soucieux. Il est très facile de produire un accident lorsque l'on pratique le sortilège de Feu.

"Il sauta du bureau, traversa la salle de classe (il ne dépassait guère les tables des élèves) puis tapota sa baguette contre un projecteur magique et aussitôt des images défilèrent contre le mur, montrant des sorciers et des sorcières brûlés par leur propre sortilège."

- Comme vous pouvez le voir, fit-il en stoppant le projecteur sur une image qui l’intéressait, cet exemple illustre bien les dangers du sortilège.

"Il sauta une chaise puis poursuivit :"

- Lors de cette représentation de la célèbre mais ennuyeuse pièce de théâtre La Triste Métamorphose de mes pauvres pieds de Forbien Narré, le sorcier s'occupant des effets spéciaux, dans une volonté d'animer un peu le spectacle, mit le feu à la salle en changeant la fumée habituelle par un impressionnant nuage de feu grâce à l'Incendio. Il essaya de se rappeler du sortilège de Gèle-Flamme, mais seul l'acteur jouant le rôle de Crapaud y parvint, se protégeant ainsi des flammes. Le comédien, pensant obtenir la vedette, continua sa tirade alors que l'incendie ravageait le théâtre et que les spectateurs s'enfuyaient en tous sens.


Image


- Et maintenant, fit Flitwick en retournant à son bureau, c'est à vous !

"Une nouvelle fois, les élèves se répartirent en groupes de deux et Flitwick distribua à chacun un bocal vide et des paires de gants en peau de dragon."

- Enfilez les gants ! insista Flitwick qui fit de même, bien que les siennes étaient trois frois trop grandes pour lui. Elles vous protègerons des flammes, allez !

"Ensuite, ils s’entrainèrent à prononcer l'incantation Incendio correctement, en accentuant la syllable -cen. Puis ils s'exercèrent. Comme il avait été prédit avant même qu'il ne rentre en classe, Seamus Finnigan parvint à produire des flammes mais elles apparurent en un jet si puissant que la barbe du professeur Flitwick, penché au-dessus de son bocal, prit feu. Faire apparaitre des flammes était plus difficile qu'on ne l'aurait pensé. Certains ne parvenaient qu'à produire de la fumée. Et encore - lorsqu'on réussissait après maint effort à produire de fines flammes bleues, celles-ci disparurent au bout de quelques secondes seulement. Seule Hermione Granger, la première de la classe, parvint à produire des flammes doucereuses et qui perdurèrent dans le temps. Mais il ne fallait pas oublier
[Mod Pseudo]
dont le professeur attesta son exercice d'un sourire radieux et content qui en disait long sur sa réussite du sortilège."



Image


Image Consignes :

Image Votre devoir devra être présenté de façon correcte, en précisant votre pseudo, votre maison et le sujet du devoir. N'hésitez pas à sauter des lignes pour aérer votre devoir.

Image N'oubliez pas de recopier les questions avant d'y répondre.

Image Faites attention d'écrire dans un français correct. Vous devez écrire des phrases bien construites et compréhensibles. Une partie de la note porte sur l’orthographe. Le langage abrégé et vulgaire est à proscrire, sous peine de sanction.

Image Répondre par soi-même aux questions posées. Le copié-collé, du cours ou d’internet est strictement interdit et punie d’un avertissement et d’un zéro immédiats. Les recherches à la bibliothèque sont autorisées.


Clique sur le blason de ta maison pour recevoir ton devoir :

ImageImageImageImage

Image


Image

Image

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Poudlard12™ sont une propriété de © 2010 Warner Bros et de JK Rowling.

Mentions Légale || Partenaires || Sondages