Créer son site d'élevage virtuel avec Webidev
Texte-1
Image Professeur Filius Flitwick - Posté le 8/11 - 1ère année
Image

Image

Image


"Le professeur Flitwick était un minuscule sorcier qui devait monter sur une pile de livres pour voir par-dessus son bureau. Lors du premier cours de l'année, pendant qu'il faisait l'appel, il poussa un petit cri aigu en voyant le nom de Harry et tomba à la renverse. Il parvint tant bien que mal à se redresser, épousseta sa robe de sorcier, et reforma une pile de livres bien droite après avoir agité sa baguette magique d'un mouvement très fluide. Les élèves étaient tous fascinés."

- Bienvenue à tous au cours d'enchantements ! couina le professeur Flitwick d'un air ravis après avoir fini de faire l'appel. J'espère que chacun et chacune d'entre vous prendra plaisir à venir dans ma classe pour étudier les sortilèges, outils primaires et irremplaçables dans l’arsenal du sorcier.

"Le minuscule professeur des enchantements inspirait si bonnement l'aménité et la sagesse qu'il imposait le respect. Tous l'écoutait avec une sorte d'envoûtement qui n'était pas coutume chez les les élèves."

- Aujourd'hui, annonça le professeur Flitwick d'une voix haut-perchée, nous allons étudier les notions importantes de la Magie, leurs action et les conséquences de ces dernières. Pour cela, ajouta-t-il, ouvrez tous vos livres de Magie et théorie magique à la page 14.

"Aussitôt, des bruits de sacs que l'on déplace et des papiers qui se tournent se firent entendre."

- Lisez très attentivement le texte, dit le professeur Flitwick.

Image [Lire le texte]


- Ainsi, dit le minuscule sorcier une fois que tout les visages furent décollés des livres, la magie est un outil flexible, c'est à dire qu'il peut prendre différentes formes pour différents usages, et utile pour les sorciers et les sorcières. La Magie est divisée en plusieurs branches. L'une d'entre elle sont les sortilèges. Tournez la page de votre Magie et théorie magique et lisez les paragraphes traitant de la sorcellerie.

Image


- Miss Granger, fit Flitwick à l'adresse d'une fille à l'air autoritaire, dans quelle catégorie de la magie classeriez-vous les sortilèges : la magie blanche ou la magie noire ?

- Ni l'une ni l'autre, professeur ! répondit Hermione Granger en abordant un ton de celle qui sait tout. Les sortilèges est le terme général pour désigner une action de la magie, il peut ainsi s'agir d'un maléfice ou bien même d'un enchantement qui sont des formes de sortilèges dont la spécificité est connue.

- Excellent, Miss Granger ! s'exclama le professeur Flitwick d'un air comblé. 10 points pour Gryffondor !

"Hermione Granger devint écarlate, fière d'avoir su étonné un autre de ses professeurs."

- En d'autres termes, continua le minuscule professeur, vous pouvez vous imaginer les sortilèges comme une grande armoire où les maléfices, les enchantements, les charmes et les malédictions seraient les tiroirs de celle-ci. De ce fait, il n'est jamais possible de déterminée le type de magie employée lorsque l'on parle de sortilèges car ce terme est bien trop générique.

"Le professeur Flitwick sauta sur son bureau et sortit sa baguette magique dans un geste théâtre. Il ne dépassait même pas la pile de livres qui s'élevaient à côté de lui."

- Chaque sorcier et sorcière, expliqua t-il d'une voix plus grave qu'à l'ordinaire, et même les cracmols possède une essence qui coule dans leurs veines : la magie. Celle-ci est est animée par les émotions du sorcier ou de la sorcière et peut prendre une forme différente selon les intentions du sorcier, d'où les notions de magie blanche et de magie noire. Cependant, beaucoup de sorciers de sorcières ne parviennent pas à donner forme à cette magie en dehors de leurs corps. C'est pourquoi nous utilisons une baguette magique qui permet de canaliser nos pouvoirs magiques. En effet, même si un puissant sorcier expérimenté peut parfois faire de la magie sans baguette, lancer de bons sorts nécessite l'emploi d'une baguette.

Image
Bois de charme, cœur de dragon, plutôt fexible, 13 cm de longueur


- Il faut savoir, poursuivit le professeur Flitwick, que la possession des baguettes est gouvernée par des lois subtiles. Pour en posséder une il faut avoir 11 ans minimun, âge où les pouvoirs magiques commencent à se développer. Je pense que vous aviez tous remarqué que c'est la baguette qui choisit son sorcier. Cela permet la formation d'une connexion parfaite entre la baguette et son maître et les résultats produits deviennent meilleurs. Une baguette magique est composé d'un bois, d'un élément magique (varie selon le fabricant de baguette magique mais les plus utilisés sont : le coeur de dragon, les crins de licornes, les plumes de phénix...). Généralement les baguettes les plus longues conviennent aux sorciers les plus grands, mais elles sont également plutôt attirées par les personnalités les plus fortes et par ceux qui pratiquent un style de magie plus spectaculaire. Les baguettes les plus fines préféreront un art de jeter des sortilèges plus élégants et plus raffinés.

"Quelque part dans le château, une sonnerie retentit. Le professeur Flitwick distribua les devoirs, différents selon les maisons.".



Image


Image Consignes :

Image Votre devoir devra être présenté de façon correcte, en précisant votre pseudo, votre maison et le sujet du devoir. N'hésitez pas à sauter des lignes pour aérer votre devoir.

Image N'oubliez pas de recopier les questions avant d'y répondre.

Image Faites attention d'écrire dans un français correct. Vous devez écrire des phrases bien construites et compréhensibles. Une partie de la note porte sur l’orthographe. Le langage abrégé et vulgaire est à proscrire, sous peine de sanction.

Image Répondre par soi-même aux questions posées. Le copié-collé, du cours ou d’internet est strictement interdit et punie d’un avertissement et d’un zéro immédiats. Les recherches à la bibliothèque sont autorisées.


Clique sur le blason de ta maison pour recevoir ton devoir :

ImageImageImageImage

Image


Image

Image

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Poudlard12™ sont une propriété de © 2010 Warner Bros et de JK Rowling.

Mentions Légale || Partenaires || Sondages