|
couloirs |
Vous vous trouvez dan les couloirs de poudlard plusieurs porte et escalier se présentent a vous :
1er porte :
Infirmerie
Vous êtes en bonne santé.
L'infirmerie est là pour vous soigner lorsque vous vous blessez avec une de ces sales farces et attrapes vendues , ou au cours d'une promenade dans les endroits interdits de Poudlard...
2eme Porte
La bibliothèque
Aventure/
Annonce de l'auteur :
Disclaimer etc. de votre chapitre
Chapitre 1 : "La liberté pour Sirius ", écrit le 08/07/2013
Cela faisait maintenant 2 semaines que Harry était chez les Dursley et il s'enuyait s'il ne faisait pas ses devoirs. Un matin, il reçu une lettre , l'oncle Vernon avait décidé de ne plus l'empêcher d'avoir son courrier. Dans cette lettre, le professeur Dumbledore lui disait qu'il pouvait aller chez les Weasley et de ne pas s'inquiéter pour Sirius. Il reçu aussi une lettre de Ron qui lui disait qu'il pouvait venir chez lui quand il voulait.Aussitôt, il se précipita dehors, sa valise à la main, prévint sa tante et disparu dans la voiture des Weasley, même s'il ne savait pas ce qu'elle faisait là. Il roula et il s'arrêta brutalement devant la maison qui portait un écriteau "Le Terrier". Il sonna et, qui lui ouvrit? Hermione! Il lui sauta au cou et entra: la famille Weasley au complet l'attendait sur le canapé. Harry sentait la bonne odeur des fameux cookies de mrs Weasley en train de cuire. Fred et Georges l'attendaient et dirent:"Maman est d'accord pour notre magasin!"Mrs Weasley sourit et dit: "Ils vont faire fortune ce sont des blagueurs"Hermione se tourna vers Harry et dit:"Om t'attendait pour aller acheter nos fournitures car il y en a vraiment beaucoup !"
Sur le chemin de traverse
"Eh!Potter! Attention un détraqueur tu vas t'évanouïr!
- Alons Drago soit gentils!"
Les Malefoy venaient d'apparaître sur le seuil de " Fleury et Bott". Harry entra dans dans la librairie, bientôt imiter par Hermione et les Weasley. Ils achetèrent leurs livres et passèrent au chaudrons, aux plumes et à l'encre.
Le jour de la rentrée à la gare
"Harry! Regarde! C'est Sniffle!"
Hermione montrait un gros chien noir qui s'apprêtait à monter dans le train, un ticket dans la bouche.
Ils achetèrent leurs billets et montèrent à la suite du chien." Sniffle ,cria Harry en le retrouvant,est tu libre?" Le chien fit oui de la tête.Il se transforma et dit:"C'est grâce à Dumbledore.Il a mit Minerva, Argus et tous les autres au courant et ils sont tous venus protesté à Cornélius. Remus était là aussi et il a dit que Peter avait été le gardien du secret de tes parents, Harry,et Cornélius a enfin cèdé. Mais , il ne croit toujours pas au retour de Voldemort(désolé Ron XD)"
Annonce de l'auteur :
Imaginons que Cédric Diggory ne soit pas mort...
Chapitre 2 : "Chapitre 2: La nouvelle innattendue ", écrit le 09/07/2013
Harry voulut relire sa liste de fournitures et il la sortit de l'enveloppe, alors, il sentit quelque chose de dur au fond: c'était un insigne. Un insigne orné du lion de Gryffondor et d'un P majuscule, un insigne de préfet de Gryffondor! Alors, Harry s'écria:
"Ron, Hermione, Mrs Weasley! Je suis préfet! Préfet de Gryffondor! Sniffle! Moi, préfet de Gryffondor! Vous vous rendez compte! Moi! Moi! Préfet!
-Bravo Harry! s'écrièrent-ils en cœur
-Harry, Ron, dit Hermione, désolée, je ne vous l'aie pas dit moi aussi! Harry, moi aussi! Viens, allons dans le wagon des préfet, les préfets en chefs vont tout nous expliquer! Viens!"
Elle le prit par la main et l'entraina dans le couloir en courant. Ils arrivèrent au wagon des préfets peu après. Et, là, ils virent les préfets en chefs, mais aussi les autres préfets. Ils se tenaient devant eux: Cédric Diggory et une jolie jeune fille de Poufsouffle, Cho Chang et un garçon de Serdaigle, et les préfets en chef. Soudain, arrivèrent ceux qu'ils redoutaient le plus: Drago Malefoy et cette peste de Pansy Parkinson!
"Eh! Potter! Encore toi! Toujours dans mes pattes!
s'écria-t-il en voyant Harry, Viens, Pansy, ne restons pas avec ce fou! Ne dit rien, toi, Sang-de-bourbe La gazette du sorcier dit toujours la vérité!"
On leur expliqua ce que fait un préfet,...Après tout ça, il y eu un buffet et ils purent enfin rejoindre les autres, les bras remplis de nourriture délicieuses! Quand ils revinrent, les chariots de friandises et de boissons étaient déjà passés et Ron leur offrit des chocogrenouilles et des dragées surprises de Bertie Crochue. Ils regardèrent leurs cartes chocogrenouille et procédèrent à l'échanges des cartes qu'ils avaient déjà. Sirius attrapa une grenouille en chocolat (que Ginny lui avait lançée) au vol Et, bientôt, ils arrivèrent à Poudlard, l'école de sorcellerie. Ils se sentirent enfin chez eux! Hagrid apparu par la fenetre: il criat:" Les première année, par ici, les première année! Venez! Vite, en rang!"
FIN
Ecalier2 :A l'étage2
Ecalier3 :A l'étage2
|
|