Encyclopédie |
Les Sangheilis (Elites)
Les Élites ont une anatomie très intéressante. Ils mesurent environ 2.20m, pèsent en moyenne 145 kilos et sont incroyablement forts. Certains élites peuvent être encore plus grands.
Ils ont l'apparence, une fois leur armure enlevée, de reptiles qui auraient évolués. Ils ont la peau grise foncée qui est cachée en grande partie par une combinaison écailleuse qu'ils portent en dessous de leur armure.
Ils ont des muscles pectoraux très développés, ce qui pourrait expliquer leur force incroyable. Leur structure de jambes leur permet de courir très vite sur de longues distances et aussi de sauter très haut. On pourra noter aussi que les pieds sont en fait des sortes de sabots qui leur permettent de rester en équilibre. Ils ont 4 doigts dont 2 pouces opposés et 2 index au milieu, ce qui leur permet de mieux saisir toutes sortes d'objets. Leur mâchoire est articulée en 4 mandibules tous équipés de dents pointues, ce qui laisse croire qu'ils mangent de la viande.
On ignore toujours comment ils arrivent a parler et a articuler avec une bouche structurée comme ça mais ils y arrivent! Leur sang est violet, on ne connait pas la composition chimique de leur sang mais il se peut qu'ils respirent de l'oxygène ou de l'azote puisqu'ils peuvent respirer la même atmosphère que les humains. Puisqu'ils sont très gros, il se peut qu'ils aient plusieurs coeurs. La couleur des yeux varie d'un individu a l'autre.
Les Jiralhanae (Brutes)
Les Jiralhanae sont une race de créatures semblables à de grands singes, faisant parti des covenants. Ils ont rejoints l'Alliance pour la première fois en 2492. Les humains nommèrent ces guerriers "Brutes" par rapport a leur force et leur agressivité excessive sur le champ de bataille.
Ils ont la peau épaisse et grise, recouverte de poils bruns ou blancs. Leurs dents sont très pointues et ils les emploient parfois en tant qu'arme. Haut de 2.80 mètres environ, ils sont immensément forts, au point de réussir à maîtriser un spartan dans son armure Mjolnir.
Les brutes ont une culture primitive : Ils sont morcelés en plusieurs tribus appelées "Packs" (Meute en français) et toutes menées par un chef. L'augmentation du grade chez les brutes nous est inconnu, mais doit être assez semblable à celle des élites (En fonction du nombres de tués).
|