Règlement de l'arène |
Prof. Zarbi
Les combats de chimères sont très spéciaux. Prends le temps de comprendre le règlement, puis va voir comment les combats se passent à l'arène !
Attention, les combats ne sont pas la même chose que les concours...
LES BASES
→ Les combats sont organisés en tours. En un tour, les 2 adversaires postent une fois chacun un message, l'un après l'autre : ils se répondent !
Interdiction de poster deux messages à la suite pour le même joueur. (sauf en cas d'erreur de capacité, si vous venez de vous tromper d'attaque ou de défense.)
→ Régulièrement (tous les 1-2 tours), le Pr. Zarbi vient faire le décompte des points.
Interdiction pour les joueurs de faire le décompte eux-même ! Sinon le Pr. Zarbi n'hésitera pas à sévir...
→ Lorsque l'un des adversaires n'a plus de points de vie, il a perdu. Le vainqueur gagne des chim'z, des points d'attaque et de défense pour sa chimère, et parfois même une évolution gratuite !
LES POSTS (= messages)
→ 1 message contient :
1 attaque (spéciale ou non) et 1 défense
OU 2 attaques (spéciales ou non)
parmi celles que possède votre chimère.
Attention interdiction de poster la même capacité (la même attaque ou la même défense) deux tours de suite !
Concernant les capacités spéciales
→ Les types d'une même chimère peuvent entrer en contradiction au cours du combat.
*Exemple 1 :
Cerflamme lance l'attaque Ruade (ne fonctionne pas sur les ennemis de type Terre.) sur Cerforêt (type Feuille et Terre).
→ Ici, la capacité Ruade n'a pas d'effet sur Cerforêt car le type Feuille n'est pas mentionné dans l'attaque. La Terre prend donc l'ascendant.
* Exemple 2 :
Cerflamme lance l'attaque Brasier : 2x plus efficace sur un adversaire de type Feuille mais ne fonctionne pas sur les adversaires de type Terre.
→ Ici, les deux types de l'adversaire sont mentionnés, mais ils se contredisent. Les effets vont donc s'équilibrer ; l'attaque Brasier sera efficace sur Cerforêt, mais sans être x2.
→ Un post peut contenir à la place : un soin, ou mixture. Voyez la liste des soins et leur coût dans l'encadré sous le combat à l'Arène.
Attention, les soins ont des coûts. Si vous choisissez une mixture sans pouvoir la payer, le Pr. Zarbi ne la donnera pas à votre chimère et vous aurez gaspillé un tour pour rien !
Infos statistiques
Le Pr. Zarbi fait le décompte des points de vie. Chaque attaque enlève un certain nombre de points de vie à l'adversaire. Ce nombre dépend des statistiques de la chimère qui lance l'attaque.
Par exemple, si un Poussinoix lance l'attaque Ecrasement et que sa stat Attaque est égale à 13, cette attaque enlèvera 13 pv à son adversaire.
S'il lance l'attaque spéciale Pluie de feuilles et que sa stat Attaque est toujours égale à 13, cette attaque enlèvera 26 pv à un adversaire de type Terre, Eau ou Pierre, 7 pv à un adversaire de type Braise ou Ciel et 13 pv aux autres.
Car les attaques spéciales ont des caractéristiques bien à elles, que le Pr. Zarbi connaît. A vous d'y faire attention pour vaincre plus facilement !
|