Il était une fois...
Alors que vous étiez en balade en hydravion au dessus de votre pays natal, voilà qu’un brouillard surgit et perturbe vos sens ainsi que ceux de votre appareil.
Affolé, vous ne savez pas comment réagir mais vous continuez de voler. Voilà qu’enfin une lumière apparaît !
​Vous précipitez alors l’engin dans sa direction.
Cependant alors que vous vous rapprochez de plus en plus vers la lumière, celle-ci ressemble de plus en plus… à une porte?!

​C’est lorsque vous passez à travers elle que vous le réalisez enfin. Mais voilà que désormais le brouillard à disparu, laissant place à une vaste contrée enneigée, un village illuminé, des montagnes, une forêt.

Intrigué, vous décidez alors de vous poser sur une large pleine près du village. Le moteur de votre hydravion est arrêté et vous pouvez enfin poser un pied à terre… sur cette terre étrange.
Vous levez la tête en direction du village et un grand écriteau attire votre regard :

« Bienvenue à Cuileann, le village aussi enneigé qu’enchanté ! »


​Oui cette porte lumineuse était tout simplement un passage entre votre pays et Cuileann, village connu pour sa magie et ses Lhoux…
Oui vous avez bien lu, les Lhoux existent et sont des créatures ressemblant à la fois à nos loups traditionnels et à ce végétal piquant, le Houx.

​Vous ne savez pas comment rentrez chez vous pour le moment… vous allez donc devoir rester en ce lieux un petit moment, un temps suffisant pour élever peut-être une de ces fameuses créatures ou même rencontrer le Père Noël !

À vous de choisir votre futur et à vous de trouver comment quitter Cuileann!  
 
 


​​
​​

© 2019 - Cuileann par Alastry - Logos créés grâce au site "Cool Text"
Jeu créé par Alastry avec Webidev Signaler